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Dommage qu'on ne sache pas bidouiller pour le TrackIR ... on va encore devoir l'attendre longtemps ce truc de base ?
Dommage qu'on ne sache pas bidouiller pour le TrackIR ... on va encore devoir l'attendre longtemps ce truc de base ?
Aussi longtemps que la VR, bienvenue au club
Oui, mais au moins ... il y a moyen grâce à une astuce de le faire fonctionner quand même ce VR ... mais pas un TrackIR, assez bizarre et étonnant d'ailleurs quand on sait que sur Rfactor 2 il fonctionne parfaitement.
Certainement une bêtise à régler si on compare les 2 implantations... mais on préfère l'oublier pour le moment.
Vous savez quand la VR officielle sera déployée sur ce jeu ?
j'attends aussi ça avec une impatience qui commence à croitre
Vous savez quand la VR officielle sera déployée sur ce jeu ?
Non, comme tout le reste
Pour les problèmes de TrackIR, je ne sais pas si ça peut fonctionner, dans le doute ...
Vous nous cassez les b...nes avec votre vr !!
Si c'est un système utilisant la caméra du Smartphone ( au lieu d'une webcam PC ) ... j'ai déjà testé il y a longtemps avant de me procurer un TrackIR d'occase et franchement, trop d'impondérables dû à la lumière ambiante ou au manque léger de lumière.
Si on y ajoute encore du Wifi ( très certainement même sans avoir regardé le système, on s'en doute facilement comme c'est déjà le cas pour utiliser Simhub sur un smartphone ), cela doit encore avoir tendance à avoir des pertes de contact et causer donc du lag .... ce qui en simu est totalement rédhibitoire.
Et déjà pas certain que pour communiquer entre le jeu et le software ... cela n'ait pas besoin d'un système interne similaire au TrackIR qui ne fonctionne déjà pas actuellement.
Coolcris > tu es Very Relou !!
Quand tu vois la moyenne ingame, c'est quand meme inquiétant pour la suite....un poil moins de 400 joueurs moyens
Existe-t-il une roadmap de l'arrivée des nouvelles features (au moins celles vendues durant les trailers) ? Quand le jeu est-il prévu de sortir en version 1.0? Car j'ai rien trouvé ni sur leur forum, ni sur leur discord ni sur leur site web.
Quand tu vois la moyenne ingame, c'est quand meme inquiétant pour la suite....un poil moins de 400 joueurs moyens
C'est normal ça, même moi qui adore le jeu j'y joue rarement, j'ai fait le tour comme tout le monde, maintenant j'attends d'autres features.
Oui mais (je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaises augures...dsl !) étant donné que :
- c'est un jeu "un peu élitiste" (cad plutôt complexe d'approche)
- que c'est un jeu multi (et que le multi s'adresse plutôt a une minorité de "fondus / passionnés")
- que le jeu n'est pas "tiré" par le marché de masse des consoles...
on peut se poser des questions sur la rentabilité des nouvelles features...
Pour ma part, lorsque LMU ne plante pas mon PC en lançant un combo, j'arrive à faire pas mal de tour sur Sebring/Porsche 911 RSR GTE, et franchement très impressionné par le travail de S397.
L'immersion est plus grande que sur RF2 par le son de la 911 (extra la réverbération moteur dans l'habitable), les graphismes de la piste très réalistes, et surtout le comportement général de la Porsche et en particulier celui de son train avant qui est littéralement bluffant !!
1ère fois que j'exprime ici une comparaison direct avec Iracing : ce combo est bien plus plaisant et immersif que celui d'IR. La piste est très "accidentée" à souhait (comme dans les vidéos de ce circuit) contrairement à la piste dans IR, trop lisse. Le train avant dans LMU est plus rapide dans les changements de trajectoire, bien plus réaliste que dans IR, la direction étant trop "lourde" dans les changements d'angle. Une volonté d'IR pour faire ressentir aux joueurs le poids de l'auto, tout comme dans ACC.
Comme dans toutes les simus, si l'on baisse le FFB, certes le train avant retrouve une rapidité dans les changements d'angle mais il diminue tous les autres retours dans le volant, ce qui d'emblée, m'empêche d'être immergé si trop peu de retours FFB.
Là, dans LMU, le compromis entre la rapidité dans les changements de trajectoires tout en reproduisant tous les autres retours de force que l'on doit ressentir dans le volant au même moment, est vraiment très convaincant !! C'est un véritable plaisir d'enquiller une 10aine de tours d'affilé sur ce combo, plaisir que je n'ai pas retrouvé aussi intense dans les autres combos de LMU.
Alors à mes yeux, un combo très réussi ne suffit pas à faire de LMU LA simu du moment, mais elle m'a donné un nouveau niveau d'immersion que je ne m'attendais pas de LMU.
J'ose espérer que la V1.0 réglera l'absence de Trackir et les plantages lors des lancements de combos, plantages bien trop nombreux pour un EA. Si je n'avais pas été enchanté par le combo 911 GTE/Sebring, je ne l'aurai jamais réinstallé et je ne supporterai pas tous ses plantages !!
Après un assez long moment sans retoucher a LMU, j'ai décidé de faire ma première course online. Donc je regarde ce qu'il y a de dispo et je vois le mans (yes, j'aime beaucoup ce circuit) et la lmp2 (zut, je ne l'ai jamais conduite et je suis plus GT).
Les essais se passent bien jusquà ce que j'appuie trop fort mon freinage au abord du virage d'arnage. La voiture part du cul et boom crevaison je pense (impossible de réellement rouler au dessus de 100km/h sans partir en sucette). D'ailleurs je comprends pas pourquoi le train arrière dépasse l'avant sur certains blocages de roue (brake balance à modifier ?).
Du coup je démarre 11 ème. Apparemment je suis pas le seul à avoir merdé mes qualifs 😁.
Je fais un bon départ et évite les kamikazes au Dunlop. Je remonte tout doucement et passe en cinquième position. Je passe le virage Porsche quand soudain ma voiture survivre. Au virage corvette je fais un tête à queue. Je limite la casse en réussissant a transformer mon tête a queue en 360 . Je me retrouve 7 ème. Je cravache et commence très vite à revenir sur le 6 ème. Une fois passé 6 ème je continue à mettre la pression. Je descends mon temps à 3.44.105 et mes temps suivant seront a peu près les mêmes jusqu'à la fin de course. Malheureusement, se ne sera jamais suffisant pour finir cinquième. J'étais revenu dans ses fesses mais pas assez vite.
Je fini donc sixième en ayant pris plaisir sur une voiture que je ne connaissais pas et qui ne m'attirait pas. J'ai finalement réussi à faire le meilleur deuxième temps mais le premier me met 4s sur son meilleur tour.
Je prend vraiment plaisir avec ce jeux. Le seul bémol est le ffb qui est très détaillé mais qui a perdu en puissance je trouve.
- c'est un jeu "un peu élitiste" (cad plutôt complexe d'approche)
Il est plutôt grand public, surtout en comparaison avec rF2, mais rF2 n'a jamais prétendu vouloir l'être à l'inverse de LMU Si tu parles des bidouilles c'est surtout des corrections manuelles à faire qui ne sont à faire que si on a un soucis précis et ça restera pas, les soucis en question aussi, c'est une EA et qui a 2 mois.
- que c'est un jeu multi (et que le multi s'adresse plutôt a une minorité de "fondus / passionnés")
Ouais enfin c'est le but d'un jeu compétitif en même temps Mais non, il est pas "multi", il a un mode multijoueur nuance.
- que le jeu n'est pas "tiré" par le marché de masse des consoles...
Et c'est pas près d'arriver, je vois pas comment une console peut faire tourner le pMotor perso
Prochaine grosse mise a jour en juin
Je' n'avais pas roulé depuis un bon moment sur LMU et comment dire .... c'est devenu holiday on ice. Ok j'étais sur le circuit de Bahreïn, il y a du sable tout ça mais quand même. Ils ont changé quelques choses sur les pneus ou le sol ?
J'ai repris hier sur Bahrein après une dizaine de jours sans, et rien à signaler chez moi, toujours très plaisant et bon comportement. Tu le sais probablement mais, au cas où, le 1er tour il vaut mieux garder le pied léger