rF2 - Release Candidate - Présentation de la nouvelle expérience en ligne de rFactor 2 : Développé par RaceControl

  • Possible oui! (Même si rF2 c'est pas sa simu favorite 😄).

    Mais bon Max Verstappen avec le drapeau Coréen (enfin il semble, c'est flou) j'y crois moyen :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je ne connais pas ton niveau et j’ai aucun doute sur le fait que tu sois rapide vu ta victoire, mais verstappen il est dans la catégorie des aliens :dingue: Et puis oui le drapeau coréen, je ne savais pas qu’il avait la bi-nationalité :B

    C’était quelle catégorie comme course ?

  • Oui je ne suis pas naïf...mais il n'a peut-être pas eu le temps de changer de drapeau. :hihihi:

    Puisque c'est tout nouveau.

    Je lui ai posé la question sur le tchat quand même....mais sans réponse...on a tous le droit d'y croire... :B

    Certains noms ne sont pas protégés ?

    Bon je vais mettre Alain Prost! :hihihi:

    880.png

  • Je ne connais pas ton niveau et j’ai aucun doute sur le fait que tu sois rapide vu ta victoire, mais verstappen il est dans la catégorie des aliens :dingue: Et puis oui le drapeau coréen, je ne savais pas qu’il avait la bi-nationalité :B

    C’était quelle catégorie comme course ?

    Verstappen, il est bi-national : hollandais et brutal :hihihi:

  • C'est vraiment sympa quand ça marche bien sans bug un pur plaisir et super propre en BMW :++:

    Par contre, le système de ranking je le trouve vraiment obscur, il faudrait une belle page d'explication :B

  • Je sors d'une race combo Radical srx/Zandvoort.

    J'ai pris un pied hallucinant avec cette barquette sur ce tracé que j'ai, par ailleurs, toujours aimé. :inlove:

    Dans ma session il y avait JC Spadon , son nom me dit quelque chose mais je ne sais plus pourquoi :euh2:

    J'ai fini juste derrière lui d'ailleurs.

    587.png

  • Celui de rrre, c'est j-f chardon

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • c'était pas un mec qui faisait des configurations volant ffb sur pcars ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • c'était pas un mec qui faisait des configurations volant ffb sur pcars ?

    oui tout à fait, j'ai beaucoup utilisé ses recommandations à l'époque !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • oui j ai adopté ses reglages sous Pcars2 qui etaient au top

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • il a fait également des Skin pour rF2, certains que S397 à même inclus de base dans le jeu notament pour la bentley de mémoire

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Mise à jour mode Online (17 octobre) et programme hebdomadaire

    Chers pilotes de rFactor 2,

    Dans le cadre de notre engagement à améliorer votre expérience de courses en ligne, nous sommes ravis de vous présenter les courses de la semaine (avec de nouveaux événements spéciaux passionnants) et quelques mises à jour du système basées sur les commentaires de la communauté et sur la suppression de certains bugs.


    Special Event Racing:

    Nous sommes ravis de vous annoncer une nouveauté ! À partir de cette semaine, nous organiserons des Special Events pour les voitures BTCC et GT3 tous les mardis et jeudis respectivement, avec les événements plus spontanés auxquels vous êtes déjà habitués tous les samedis.

    N'oubliez pas que les Special Events offrent de plus grandes opportunités de gagner du DR et du SR !

    Les épreuves spéciales de cette semaine :

    Mardi, 21:15pm CEST : BTCC Open hebdomadaire à Donington Park GP

    Jeudi, 21h10 CEST : Open GT3 hebdomadaire à Spa Francorchamps

    Samedi, 21h30 CEST : Back to School avec la BMW M2 CS Cup au Sebring Club


    Planification des voitures pour les événements quotidiens

    Nous comprenons que certains d'entre vous souhaitent planifier leurs achats de contenu en ayant une meilleure visibilité sur ce qui les attend. Les courses quotidiennes sont conçues pour varier et alterner entre différents contenus afin de profiter de toute la richesse de rFactor 2 et de garder l'expérience rafraîchissante.

    Vous savez déjà que les courses pour débutants proposeront toujours du contenu gratuit, c'est pourquoi les niveaux payants sont prévus pour n'inclure que les voitures suivantes à ce stade :

    Voitures intermédiaires :

    • BMW Classe 1 (GRATUIT)
    • Tatuus-MSV F3-020 (GRATUIT)
    • Porsche 911 GT3 Cup (992)
    • Classe BTCC (une seule voiture requise pour courir)
    • Classe LMP3 (Ligier JS P320 ou Norma M30)
    • Classe GT3 (une seule voiture requise pour la course)
    • Austin Mini Cooper MKI Groupe 2

    Voitures avancées :

    • Vanwall Vandervell LMH
    • INDYCAR Dallara IR-18
    • LMP2 (Oreca 07 ou Ligier JS P217)
    • Classe GTE (une seule voiture requise pour courir)
    • Formule Pro
    • Formule E Gen 3


    Les courses quotidiennes de la semaine prochaine (17 - 23 octobre) :

    Courses pour débutants - Toutes les heures

    • Radical Rookies
    • Voiture : Radical SR3-RSX
    • Circuit : Botniaring Short
    • BMW M2 Cup
    • Voiture : BMW M2 Cup
    • Circuit : Portland Complet
    • Open Wheel Sprint
    • Voiture : Tatuus FT-50
    • Piste : Toban Short Reverse

    Courses intermédiaires - Toutes les deux heures

    • Prototype Challenge
    • Voiture : LMP3 Norma ou LMP3 Ligier
    • Circuit : Circuit international de Bahreïn (GP)
    • Championnat de voitures de tourisme
    • Voiture : BTCC 2021
    • Circuit : Brands GP

    Courses avancées - Toutes les 3 heures

    • Road Course Rivals
    • Voiture : Oreca LMP2 ou Ligier P217
    • Circuit : Daytona Road Course

    NB : Les courses se déroulent de 11h CEST à 3h CEST.


    System Updates


    Nous avons travaillé dur pour peaufiner et optimiser le système Online depuis sa sortie. En réponse aux commentaires de la communauté, nous avons, dans cette seconde mise à jour, résolu divers problèmes tels que les changements de nom d'utilisateur, la vérification de l'adresse e-mail, les corrections des leadersboards, ainsi que des améliorations et des modifications très importantes des noms de mods de serveurs qui devraient corriger les erreurs lors de l'entrée et de la sortie des serveurs d'entraînement.

    Nos mises à jour incluent également des changements de clarté et de convivialité pour les soumissions de réclamations, des interactions de notification améliorées, ainsi qu'un processus d'enregistrement amélioré pour les nouveaux utilisateurs. Notre engagement est d'assurer une expérience de course en ligne plus transparente, et ces mises à jour en sont le reflet.


    Changelog complet :

    • - Les noms d'utilisateur ne supportent plus les symboles.
    • - Le changement de nom d'utilisateur conservera les résultats des courses précédentes.
    • - Les soumissions de réclamations ont été améliorées :
    • - Zone de texte obligatoire pour fournir les raisons.
    • Horodatage obligatoire.
    • Clarté sur les types d'incidents pouvant faire l'objet d'une réclamation.
    • - La mise à jour de l'e-mail via la page de profil est désormais possible.
    • - Amélioration du classement :
    • - Prise en compte de la configuration de la piste.
    • - Correction d'un bug dans le calcul du gap.
    • - Ajout d'une ligne pour afficher votre temps (s'il est défini).
    • - Les nouveaux designs des badges de classement sont désormais affichés.
    • - Ajout de messages d'erreur et d'avertissement en cas d'échec de la connexion au serveur d'entraînement.
    • - Mise à jour du processus d'inscription pour des instructions et des validations plus claires.
    • - Correction d'un bug dans la liste des serveurs de la communauté.
    • - Les panneaux de notification ont des boutons et des interactions améliorés.
    • - Les résultats post-course pour les rangs bronze sont plus précis.
    • - Noms de mods uniques pour chaque serveur afin de résoudre les erreurs de type "Impossible d'installer le mod".
    • - Les joueurs sélectionnant la Cupra BTCC ne subiront plus de déconnexions.
    • - Augmentation de la valeur de DR dans les courses de haut niveau.
    • - Diminution du potentiel de gain de SR dans les courses de haut niveau (cela n'affecte pas la perte potentielle).

    Nous nous engageons fermement à créer une expérience en ligne exceptionnelle. Ces changements ne sont qu'un début et, comme toujours, nous sommes à l'écoute de vos commentaires, suggestions et critiques. Merci de faire partie intégrante de la communauté rFactor 2.

    En avant pour la course !

  • Vous pouvez attendre que ça sorte de RC (béta) aussi pour ceux qui ont peur d'éventuels bugs pendant la béta ;)