AC - Comment jouez-vous vraiment ?

  • Bonjour à tous,

    J'aimerais sonder un peu les joueurs que vous êtes, car je ne sais pas si le problème vient de moi, mais je suis un peu "perdu" avec AC. Pour résumer, je trouve ce jeu tout simplement fantastique, on déborde de mods à tester, les possibilités sont infinies... oui mais voilà, paradoxalement ce max de trucs fait que je me suis rendu compte d'un truc : je teste en permanence un paquet de trucs, des voitures, des circuits, etc, mais je ne peux pas dire que je "joue" vraiment.

    Alors j'aurais aimé savoir comment chacun utilise ce jeu ? Est-ce que vous faites uniquement du roulage plaisir ? Est-ce que vous vous faites des championnats offline, et si oui à quel degré ? Sincèrement, c'est une curiosité hyper intéressante je trouve. On parle toujours énormément de ce que permet AC, mais pas vraiment de la finalité, je trouve :)

    En espérant ne pas passer pour un OVNI, j'ai hâte de vous lire ! :coucou2:

  • Et bien il y quelques temps, je me suis posé la même question, en me rendent compte que je commençais à testé beaucoup chose, en profitant de moins en moins du jeu,

    alors je me suis repris en m'organisant des championnats de toutes sorte , d'ailleurs sur RD une personne a créé pas mal de logos, de différent championnats , c'est plus jolie sur la page d 'accueille championnats dans CM, ou bien me faire des courses de 10-15 tours en mono marques que se soit des GT ou certaines voitures de course, par moments je roule juste pour le plaisirs, sur les grandes traversées des us, j'y mets un peut de trafics et hop 1 ou 2 tours en cycle jour-nuit c'est top.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Respec-tueuses salutations !

    Dans un premier temps, bien entendu, j'ai fait quelques essais sur la carrière, mais c'est long et parfois ennuyeux.

    Et puis grâce aux gentils organisateurs de RFRO, il m'a été permis de découvrir de nouvelles pistes et de nouvelles voitures sur les courses en ligne.

    Même si je suis le plus mauvais des pilotes, je t'encourage à venir découvrir ce qui est organisé en ligne sur ce site.

    Très bonne organisation, très bonne ambiance et bon esprit dans les courses.

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • AC est fait pour le online ! Surtout que le jeu comporte des voitures avec setup minimaliste et dans lesquelles tu peux vraiment courir à fond sans être sur le fil, y compris lors des contacts (les vieilles M3, les Abarth, les TT Cup, Miata, etc).

    KwRhkX6.png

  • Je ne roule que le weekend.

    Je récupère beaucoup moins de voiture qu'avant vu que j'en ai presque 1700.

    J'ai créé quelques championnats du style:

    - circuits en ville

    - petits circuits pour les voitures peu puissantes

    - circuits Italie uniquement ou France ou Grande-Bretagne etc

    - Les circuits que je préfère

    Sinon, je me fais des courses type weekend:

    choix voiture et circuit aléatoire

    qualif 10mn

    course de 10 tours

    qté adversaire max du circuit, class and year, 3% power.

    Etant pas bon, je met l'IA à 91% et le curseur à + et - 5%

  • Merci pour vos retours !

    Je pense que je me rapproche plus de témoignages qui vont vers des championnats, j'aime beaucoup tes idées S.Jaune ! Après, je n'accroche pas trop au module championnat de CM car je ne trouve pas les classements super lisibles. Par contre, on peut en faire plusieurs simultanément en passant de l'un à l'autre ?

  • Je pense que oui tu peux en faire plusieurs en même temps mais pas testé. Vu que je passe d'un champ a une course solo, le champ reste en mode arret.

    le classement est en haut mais oui tu n'as pas beaucoup de noms afficher en même temps.

    en regardant, j'ai fait aussi un champ world tour avec 15 circuits.

    J'ai aussi un truc de fou pour les petites voitures, un champ avec presque tous les petits circuits: 57 circuits :LOL: c'est long. :P

  • Ah oui, gros truc ! Il faut vraiment que je me mette sérieusement là-dessus, car je ne profite clairement pas du jeu en testant plein de trucs à droite à gauche...


    Ce qui m'a toujours un peu perturbé dans les championnats aussi, c'est les conditions à préremplir (météo, horaires).

  • N'hésites pas à regarder les courses et championnats RFRO dans l'agenda.

    Pour ma part je ne télécharge que très peu de mods, pas de Content Manager ni de CSP, je lance le jeu et je roule, essentiellement avec le contenu disponible dans le jeu ET les maps de JCRR. :D De temps en temps je télécharge une voiture de WRC, j'ai dû prendre 2 mods de moi-même, et quelques autres pour participer à certains évènements RFRO.

    Une fois que je suis lancé sur une map de JCRR avec une voiture que j'aime je peux y rester des semaines, jusqu'à connaître la spéciale dans les moindres détails et avoir la satisfaction de rouler à la limite (ou en avoir l'impression). ^^

    Et à la fin je fais une vidéo de mon meilleur run. :D

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • basdav si ça peut t'aider:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Grace à la video j'ai pu corriger mes champs qui passaient en inutilisables quand je vire une voiture ou un circuit qui etait dans un champ.

  • moi j'ai fait pas mal de ménage, j'ai environ 500 voitures et peu de circuits finalement

    et je passe plutôt mon temps à admirer les nouvelles sorties, du coup je roule peu, et je ressens une certaine frustration à ne pas pouvoir tester à fond des modèles qui sont vraiment incontournables que ce soit des mods ou des voitures originales

    c'est devenu une collection de petites voitures que je suis content d'avoir, avec gpl et gtl je faisais pareil, chercher des améliorations plutot que jouer

    Ceci dit je ne cherche pas forcement les dernieres versions du csp ou de pure, je ne vois pas toujours vraiment la différence.

    je n'ai plus qu'AC comme jeu, j'y trouve largement mon compte, il est bien né et s'améliore avec le temps

  • J'ai jamais aimé les mods pistes ou voitures, pour leur qualité souvent douteuse, mais surtout parce que ca m'intéresse pas de collectionner, je préfère avoir une seule voiture et l'utilise à fond.

    Par contre, pour AC, les CSP, les mods météos et toutes améliorations graphiques, ca change tout!

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (10 décembre 2023 à 22:25).

  • AC, je m'en éloigne parfois mais j'y reviens toujours. Son FFB et son pilotage précis font merveille. Et, qu'est ce que c'est beau !

    Je fais souvent du hotlap, les IA étant plutot lentes même si elles se comportent beaucoup mieux sur le dernier CSP.

    Un peu de drift de temps en temps, c'est vraiment la simu la plus adaptée pour ce genre de pratique.

    Les mods, j'adore, en particulier les circuits. Sur AC, j'ai parfois l'impression que tous les circuits du monde sont dispos :B

    En ce moment, je ponce le circuit du laquais en petite caisse de route, une pépite :+++:

    560.png

  • Idem très peu de mods et surtout, surtout de la glisse sur AC.

    Un peu de Dijon prenois de temps en temps.

    Faudrait que je teste le Laquais.

    En IRL, les premiers passages dans le droite en aveugle au sommet de la bute sont impressionnants, surtout que le rail n’est pas loin en sortie.

  • En grande majorité de la course en ligne ici même :rfr: . Sinon, pour le reste c'est souvent du test de mods, en session Trackday. Mais ça c'est lié à ma fonction d'orga :B .

    Pour le jeu offline, il y a un mod carrière dispo sur RD que je trouve plutôt bien fait : https://www.racedepartment.com/downloads/redl…-careers.51937/ Seul problème, le niveau de l'IA qui varie selon les modèles (difficulté à 100% - agressivité à 100%) et qui est parfois à la ramasse sur certains circuits moddés.

    319.png

  • Tout comme Hrodgar et Thomas Crabos "En grande majorité de la course en ligne ici même :rfr:"

    A vrai dire, même si je ne suis pas bon, la course en ligne est le seul exercice qui me motive: les IA's ne sont pas toujours trop mauvais (ça dépend de la piste) mais ils sont trop prédictibles et le hot-lap je n'ai pas la patience.

    En plus l'ambiance dans les courses AC ici et très bonne et les orgas se bougent pour organiser des championnats sympas et intéressants :+++:

  • j'adore avoir tout ces mods ,,, csp +content manager dans mon cas , toutes ces caisses anciennes , les championnats F1 rétro de Cosy61 "driving through the décades"

    je sauvegarde des combos :) que des régals , par ces aspect assetto +content manager est le digne descendant de Rfactor1 , j'ai meme acheté le mod DRM pour le retrouver ,

    j'adore assetto justement pour les autos historiques et caracterielles

    j'y joue moins, actuellement, tout occupé a m'améliorer avec Rfactor2

    Chassis soudé DIY, G27moddé (radiateurs et renfort alu), boite shh, , Pédalier SimJackPro, Frein a main china, 27 pouces Iyama, NvidiaGTX1060 6Go,Rysen5 3.2ghz, 16Go de RAM 3200ghz, Assetto corsa, Assetto Compétizionne, Rfactor2, Raceroom, Richard Burns Rally.

  • Pour moi CM+CSP+Pure j'ai viré 80% des mod bancal et je tourne le plus souvent avec le contenu original et de VRC ou RSS.

    En solo les pistes de JCRR façon tour auto avec une petite caisse genre R8 godini ou alpine :)