COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Marc_63 ok. Merci de mettre les points sur les " i " ... depuis l'annonce (et prix) des nouveaux QR, j'ai tendance à m'emporter vis-à-vis Fanatec :hihihi:

    Criss, il m'en couterait 350$ de QR pour 2 roues :fache:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (27 septembre 2023 à 19:00).

  • 350 $ US et si on converti on est proche de 500 $ canadien en additionnant les taxes. :o

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (27 septembre 2023 à 19:12).

  • J'étais repasser au DD1 il y a moins d'un mois suite a la promo 999 € et la je vois que pour le meme prix ils ajoute le QR2, pensez vous que pour les acheteurs recents ils vont livré le qr coté base ?
    J'ai quand meme posé la question aui helpdesk

  • Et bien !

    je viens de regarder la vidéo de super chicane, je critiquais fanatec surtout au niveaux de la fiabilité aléatoire de ses produits, bien honnêtement si aujourd'hui je devais m'équipé , je pense que mon choix se porterais sur fanatec, franchement de la part de monza c'est vraiment abusé, ont connaissais la qualité première des chinois de copier tout le monde, à ce niveau , c'est presque de l'arnaque et rien que pour leurs coup de pu**** cette marque, est rayé à jamais de ma liste de matériel quel qu'il soit, j'aurais même honte d'acheter leurs matériel !

    maintenant ont pourrais même ce poser la question, si la fiabilité n'est pas au rendez-vous , ne serait-ce pas à cause de monza sur la chaine de montage de faire exprès, sur certain produits fanatec de les monter à l'arrache ?

    bref je ne félicite pas les posseçeurs de moza :non:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (28 septembre 2023 à 20:35).

  • c'est basé sur des articles ou sur des ragots...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • je sais pas les sources qu'ils ont, mais quand il dit que Fanatec leur à montrer un proto de pédalier qui serait le Clubsport V4 y'à 2 ans, et que le pédalier Moza sortie y'à quelques mois / semaine et la copie parfaite du prototype de Fanatec.

    522.png

  • j'y crois moyen , aucune source, et un pédalier c'est pas une voiture , il ne faut pas 2 ans pour le sortir après un proto généralement. Et puis y a rien de révolutionnaires dans le pédalier de Moza

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • J'ai un ancien porsche et c'est physiquement que ça peut pas être compatible, j'avais changé le qr et il a fallut tout démonter...

    Mais si on achète une nouvelle roue, le nouveau qr devrait être offert... C'est ça que je n'accepte pas !

    Exact. J'ai moi aussi un 918 et je viens de comparer avec mon V2.5 et c'est pas du tout pareil.

    Donc pour passer au QR2 il faudrait que je change AUSSI un de mes volants et prendre le Steering wheel RS : total : plus de 800€ avec le port :etoiles: C'est bon, ça va aller là :roll:

  • Quand j'ai débuté le simracing, j'ai été fanatéquisé comme beaucoup. Hormis la base CSL, je n'ai eu que des problèmes avec mes différents pédaliers et volant, en gros des problèmes de fiabilité. Ils ont beau avoir un SAV réactif, c'est loin l'Allemagne et c'est pénible de devoir faire des paquets et d'attendre deux ou trois semaines sans jouer.

    Depuis que je suis passé sous VRS, base et pédalier, je suis content :B

  • La boîte Fanatec est un des trucs les plus costaud chez eux :oui: Si je ne m'abuse Olivier a eu un soucis au bout de 4ans, on a vu pire quand même :jecpa: La mienne a 5ans et tourne comme une horloge. Par contre tout le reste que j'ai eu de chez eux a pété en moins d'un an :euh:

  • Exact. J'ai moi aussi un 918 et je viens de comparer avec mon V2.5 et c'est pas du tout pareil.

    Donc pour passer au QR2 il faudrait que je change AUSSI un de mes volants et prendre le Steering wheel RS : total : plus de 800€ avec le port :etoiles: C'est bon, ça va aller là :roll:

    Moi j'étais repasser au DD1 on va me prendre pour un fou, mais moi je l'ai eu en travers de la gorge avec ce qr2, ma base n'a pas plus d'un mois et la il est offert!!! donc ma base a 999 + qr2 revient au prix du DD1 sans réduc...
    ET j'avais (parce que quasi tout vendus)
    Bmw M4 GT3 (je le garde)

    Porsche GT3 cup Podium

    F1 PS4 (formula bleu) (vendus)

    Mclaren (vendus)

    Porsche DIY (pokornyi)

    F1 RedBull Oracle DIY en cours (pokornyi)

    donc j'aurais du acheter pour 600 € de QR (199 le kit qr2 base et volant + 4 qr) + 150 € de hub pour le F1 qui est en cours donc 750 €

    Franchement il m'aurais livré le qr2 de la base je serais rester, mais la en plus de l'augmentation du prix du hub podium + qr2, je me suis dit que ça va revenir cher mes prochains diy surtout que je suis en cours de dessiner le Bentley.

    donc comme on m'a dis j'ai fait un ragequit, j'ai tout mis en vente et j'ai acheter dans la foulé l'Asetek Invicta et 3qr, la je vais m'acheter le lot de qr sur le site d'asetek.ca me permettras de pouvoir mettre mes volants diy sans câble et de pouvoir faire des volants a volonté car un qr a 150 et un qr a 250 € c'est pas pareille... (en plus de ne pas pouvoir l'utilisé)

    moi j'ai pas aimer leur promo et après on ajoute le qr2 dans la promo.

    Sur reddit j'étais tomber sur un mec qui a commander sa base pendant la sortie du qr2 et pendant la commande on lui demande s'il veux le qr2 moyennant finance évidemment, il refuse et passe sa commande quand même.

    Le lendemain Fanatec décidé d’inclure le qr2 avec leur base, je lui est dis quand il arrive si ta pas une seconde boite avec le qr2 renvoie et recommande...

    On savait qu'un jour ou l'autre le qr2 allait sortir, mais quand ils ont fait leur promo, si en début d'année il aurait dit en septembre sort le qr2, pendant la promo, tu achète en connaissance de cause, la non il te dévoile la sortie du qr2 4 jours avant... donc les acheteurs qui ont soit disant bénéficier d'une remise sur le dd1 (genre acheter une semaine avant l'annonce sur twitter du qr2) et qui veulent se prendre le qr2, bah il se retrouve avec un DD1 quasi au même prix que sans la réduction.
    Et ils savait qu'ils allait introduire le qr2 quand ils ont annoncer la réduction sur le dd1 j'en mets ma main a coupé, je l'avais même dis sur une vidéo youtube, j'aurais du m'écouter bordel.

    Soit de toute façon je ne supportait plus leur hub fermer a dix boutons max, pour les volants diy, l'aspect "ouvert" d'Asetek me convient

  • Finalement le mien n'en avait pas non plus je pense, j'ai rien trouvé d'anormal au démontage. Mes soucis de passages de vitesse capricieux devaient plutôt venir du fait que j'avais plus pensé à réinstaller le logiciel Fanatec quand j'ai refait mon PC ;)


    Par contre j'avais dû remplacer deux capteurs Hall d'accélérateur en peu de temps sur mon ancien pédalier Clubsport V2, à mes frais vu qu'il était juste sorti de garantie, et je dois avouer que ça m'avait échaudé. Surtout que la communication avec le SAV avait été un peu laborieuse :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D