Project Cars 2 - Championnat V8 SuperCars - Manche 3

  • Ok, j'ai tout de même laissé un message de bug sur le forum avec des passages de la vidéo, si en plus le replay est buggé, ils risquent de bien se prendre la tête.:hihihi:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • En tout cas moi je trouve me rendu en streaming de cette course nocturne vraiment chouette.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Qualifs qui débutent pas trop mal, 137.5, puis tête à queue à l'entrée des stands, je continue le tour puis m'arrête pour changer de gommes .Il reste 5-6 minutes et au moment de freiner devant les mécanos, BSOD. Oo:mur::nerf::swoon:

    3 ans que j'avais pas eu l'écran bleu de la mort, puisque j'avais changer la carte mère, la RAM, la CG, l'écran et jamais j'aurais pensé être forcé à abandonner pour cette raison.

    Malgré un redémarrage à l'arrache, remettre en routes les: discord, crew chief, et pCARS2, j'arrive sur le serveur quelques dizaines de secondes trop tard pour prendre le départ.

    J'aimais pas ce circuit au départ, mais à force de rouler, je prenais mon pied comme un gamin et j'espérais finir dans les points ou pas loin. (1 heure de course c'est beaucoup pour moi)

    Bon je félicite les gars du podium et les autres , :+++:perso, déçu, voir très déçu, mais au moins, j'aurai emmerdé personne. :coucou:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Arf, oui j'ai bien vu ton message sur Discord hier soir demandant si on étaient encore en Qualif, mais comme maintenant ça passe direct en course je n'ai pas eu le temps de te répondre.

    Le Warmup manque quand même, :bad4:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • oui très con ce wup qui a disparu, la pause pipi et surtout refaire 1 tours en configuration course...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ha, j'avais pas fait gaffe, mais je me suis dit que je trouvais le passage entre les deux sessions plus brutal que d'habitude :) ...

    Ce qu'il manque surtout c'est l'installation en grille avec des pitbabes :B !! (ils avaient fait ça sur NFS Shift non :euh2: ?...)

  • evolm comment tu fais pour garder les tendres à température pendant 30 min ?

    Pour moi impossible de les garder plus de 3 tours

    Combien tu avais mis en pression ? Pour mourrir moins bête. Merci

    J'étais à 1.58 bar à l'avant et 1.62 à l'arrière.

    Set de base je crois en tout cas je n'ai pas souvenir d'y avoir touché.

    Après je ne sais pas s'ils sont restés en température. Depuis la dernière MAJ, voir ce que j'ai à l'ATH en permanence. Ca reste toujours à 1bar :/

    1bar.png

    Mais du début à la fin, je n'ai remarqué aucune différence en terme de grip de la 1ere minute à la 30ème lorsque j'ai fait mon arrêt.

  • Ouais la pause pipi est importante pour les vieux :LOL:

    :ninja:Toi tu va ramasser un coup de portière à Sonoma. :batte:  :siffle:

    Pour les pneus: j'avais testé qq jours avant la course, et je devais mettre des pressions différentes entre l'avant gauche qui se dégradait bien plus vite que l'avant droit. (symétrique décoché dans les réglages)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • il y a eu une maj Windows aujourd'hui possible que tu l'ait eu durant la partie...

    oui, je te le confirme... ça m'a foutu ma course en l'air.

    Résumé de ma course, départ correct même si je lache les freins tard. ça bagare pas mal à l'entrée du premier mais tout se passe bien, pas de touchette.

    J'ai les premières déco de mon casque en course, peut-être un dixième de secondes, mais ça reste gérable, je continue... arrive une épingle à droite, déco du casque juste avant mon repère de freinage, je freine tard et je me retrouve à coté de didir (si je ne me trompe pas, livrée blanche), heureusement il m'a vu et je ne fais pas l'incident de longbeach (même config au final)...

    Arrive le deuxième tour, déco du casque après la première chicane, le casque se reconnecte, je suis dans le mur. Je m'énerve et repars dernier, le casque déco de plus en plus souvent et sur des périodes de plus en plus longues... Je perds finalement toutes les conmmandes, je lève le casque pour regarder sur mon écran, écran bleu avec marqué "ces applications empêchent votre ordinateur de redémarrer", pas le temps de cliquer, "arrêt en cours" j'annonce mon abandon (je ne sais pas s'il est passé sur discord).

    Les boules que ça se passe sur ça, depuis la mise à jour, mon casque fonctionne de nouveau à merveille.

    gerval est-il possible que cette course soit comptées dans les stats comme si je n'en avais pas pris le départ plutôt que comme un abandon? (si ce n'est pas possible je le comprendrai parfaitement, mais pour un tour et demi, ça me fout un peu les boules :) )

  • Salut, après une journée difficile j'avais du mal à aligner le chronos que ce soit en essais ou qualif.

    Au départ j'avais prévu une stratégie en pneus tendres avec 1 arrêt pneus et carburant, mais vu mes chronos j'avais aucune chance d'atteindre le top 10; donc je change de stratégie je me décide pour un combo de pneus dur à l'avant et tendre à l'arrière et de ne pas m'arrêter.

    Pour ne pas consommer de trop je lève le pied en début de course et je redescend à la 19eme place. Une fois les 30 premières minutes passée ma stratégie commence à payer j’en-chaines les tours et profites des arrêts des autres pour remonter jusqu'à la 6 eme place. Mon combo n'étant pas optimal et la fatigue n'aidant en rien je redescend à la dixième place mais l'abandon de SPARTAN me permet de grappiller encore une place ensuite je vois que Clotaire à une baisse de régime et j'attaque pour lui prendre sa place me voilà 8eme, viens ensuite l'abandon de gerval qui me permet de gagner encore une place.

    Résultat, je fini 7eme grâce à ma stratégie et une grosse part de malchance pour les autres.

    Ce fût une course très propre et vraiment agréable encore une très bonne soirée passée en votre compagnie.

    Merci à Nismo SimRacing pour la retransmission ( ma femme à regardé mais n'a pas commenté car elle étais pas en forme mais elle te remet le bonjour).

    Ps: Félicitation au nouveau papa Rach je souhaite tout le bonheur à famille.

  • gerval est-il possible que cette course soit comptées dans les stats comme si je n'en avais pas pris le départ plutôt que comme un abandon? (si ce n'est pas possible je le comprendrai parfaitement, mais pour un tour et demi, ça me fout un peu les boules :)

    Dans l'absolu toute course fait sur le serveur et enregistrée dans le ranking ( sauf si l'annonce de la course précise le contraire : open surprise ou avec handicap ne compte jamais)

    Pour cette course du champ tu as de la chance car elle a été courrue en P2P et pas sur le dédié donc pas d'enregistrement dans le ranking ....et cela pour personne!!!!

  • Dans l'absolu toute course fait sur le serveur et enregistrée dans le ranking ( sauf si l'annonce de la course précise le contraire : open surprise ou avec handicap ne compte jamais)

    Pour cette course du champ tu as de la chance car elle a été courrue en P2P et pas sur le dédié donc pas d'enregistrement dans le ranking ....et cela pour personne!!!!

    OK, merci pour l'info!

    Rdv pour la manche 4 en forme et avec un PC d'attaque (en tout cas je l'espère) !

  • Mais oui ce n'est que partie remise mon tiot PEagle;)

    Je suis content de ma course comme d'hab je me suis régalé, un max de plaisir.

    Toujours des supers adversaires respectueux et fairplay des belles arsouilles.

    Bon note à moi même mettre la motiée d'essence et l'autre moitiée au ravitaillement c'est complètement con!!! J'ai perdu un temps de dingue à ravitailler lol.

    Nismo SimRacing merci pour la retransmission, mes fans ont fait l'animation c'était marrant.

    La vie fait que madame champi et moi même, même si on en as très envie, ne pouvons te faire actuellement un don.

    Cependant, si tu est fan d'automobile, tu peux me filer ton adresse en mp, je veux pas trop en dire mais via mon boulot je peux faire un tiot carton surprise.

    C'est vraiment pas grand chose mais sa me, nous ferais plaisir ;)

    Clotaire au final ta rouler avec quel steup?

    gerval dég pour toi, tu joue vraiment de malchance l'ami, mais bon, les perfs et les stratégie de course sont la, manque que un coup de pouce du destin.

    Rendez-vous à la prochaine manche les racers.

    76561197999074707.png

  • PAS de réclamation

    j'ai mis à jour le CLASSEMENT

    ATTENTION cette course ne s'étant pas faite sur le dédié vous ne trouverez pas le décompte des points ni votre classement sur RFRO champ V8

    j'ai dû bidouiller et rajouter les pts de cette 3ème manche sur les pts des manches précédentes