PIL - Freinage - quel pied ?

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'avais eu un code promo et du coup, c'est ces chaussures que j'avais pris, je les utilise tout le temps pour jouer, c'est nickel :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • les chaussures, c'est indispensable avec des pédales type HE. Le pied glisse pas et il est bien positionné pour appliquer les quelques 40Kg de pression

    la semelle est assez fine et on a un meilleur ressenti qu'avec des baskets

    je les utilise également toujours pour jouer

    bon c'est vrai qu'on a un peu chaud au pied. L'évacuation est pas terrible

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (20 mars 2018 à 16:28).

  • Perso je joue avec des palmes, ce qui explique les chronos

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • moi j'utilise ça: https://www.decathlon.fr/aquashoes-50-g…id_8330684.html

    très léger, semelle adhérente , plutôt aéré et ca coute 6€

    Idem,et pas de transpiration...

    c'est pas vrais!:sleurp: on a tous eu la même idée :yes:

    au fait, je l'avais initialement acheté pour la plage et les balades sur les rochers, mais suite à mon récent passage au loadcell (CSP V3) je l'ai testé sans conviction et je l'ai trouvé pas mal du tout ...

    2.png

    .. seul bémol : habitué aux chaussettes je n'ai pas trop aimé l' adhérence de la semelle qui accroche trop les pédales ..


    comment j'ai pu concilier les deux mondes ?

    Réponse : en faisant porter des chaussettes aux chaussures :hihihi::LOL:


    2.png

    400.png

  • je verrai bien Alonso avec ça aux pieds se balader dans le paddock :hihihi:

    Il va falloir les proposer à la FIA pour l'homologation :) mais j'ai quelques doutes quant à la résistance à l'inflammation du produit! :LOL:

    727.png

  • Si je cogne dans le pédalier, mon siège recule, ce qui est un poil gênant pour la suite. Du coup, je suis poli avec la pédale de frein. :hippie:Je pense que la famille et les voisins du dessous apprécient aussi :hihihi:

    Parsque tu fait ces temps la sans cockpit avec juste un siege de bureau même pas "relié" au pédalier ?
    Nan mais y'a plus de respect ... :rofl:

    499.png

  • Moi j'ai fait de la récup de mon matos moto :B

    fastlane_002__800.jpg

    Très agréable avec une semelle dure, mais par contre on transpire la dedans :)

    C'est mon problème la transpiration.

    On joue à l'arrêt sans rentrée d'air frais, donc on a vite fait de transpirer.

    J'ai mis des ventilos pour me rafraîchir le corps, mais difficile d'en mettre au niveau des pieds, pas de place.

    Alors j'ai opté pour des chaussures ouvertes, à scratchs où seule la semelle m'intéresse finalement pour éviter d'avoir mal à force d'appuyer comme un goret sur mes pédales qui ne me fait pas avancer plus vite en plus ! :? moi qui croyais que si ?? :pp

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Pied gauche en sim et dans la réalité aussi en boite auto. Le pied gauche est plus réactif et la précision vient avec le temps

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • En séquentielle avec le pied gauche, et sinon pied droit. Je me suis longtemps trouvé dans un paradoxe purement psychologique où je n'arrivais pas à freiner du pied gauche avec précision. Mais ensuite je me suis dit, "tu freines avec quel pied sur ton kart?", et ça m'a débloqué :mur:

  • C'est vrai qu'en kart c'est le pied gauche.

    Curieux que le dosage sur voiture réelle soit si difficile de premier abord

    Message modifié 1 fois, dernière modification par riga (17 mai 2018 à 23:26).