COM - [Casque VR] discussions générales

  • j'e l'ai testé rapido, bon c'est un début, ya encore du boulot.

    Pele-mele:

    pas de positional tracking, l'habitacle suit ton mouvement de tête, un peu déroutant

    HUD erratique, trop près, pas encore de réglages disponibles

    Motec de l'odb du véhicule illisible, il y a un flou

    distance d'affichage floutée également avec un popping des textures qui sont en low def, mais en mm tas ils n'ont pas implémenté de menu pour la VR (en tout cas pas trouvé..)

    sinon bons points:

    à l'air assez fluide

    le moteur UE4 est techniquement adapté pour la VR mais il va falloir bien l'exploiter

    le potentiel est là mais ils ont encore du boulot.

    S'ils arrivent à atteindre le niveau de gestion du mode VR de PC2, ca va etre sympa

    Bref en l'état c'est jouable mais pas super vu l'impossibilité de réglages du casque en VR

    J'imagine que tout ca va s'améliorer à mesure évidemment, mais en se mettant à niveau du premier AC et avec l'apport de UE4 ca devrait le faire.

    347367.png

  • Bon ça marche pas avec l'Oculus : ça se lance bien en VR mais la souris et le clavier ne fonctionnent pas, impossible de passer l'intro et d'accéder au menu.

    Même en suivant les instructions qu'ils ont mis sur leur page Steam ?

    https://steamcommunity.com/games/805550/a…564528977612161

    J'ai essayé hier soir viteuf. Mais j'ai soit le clavier avec mon écran soit je suis en VR dans mon cockpit, du coup pour faire un bind des touches c'est pas évident ^^ Et il était tard donc Dodo ...

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Bon ça marche pas avec l'Oculus : ça se lance bien en VR mais la souris et le clavier ne fonctionnent pas, impossible de passer l'intro et d'accéder au menu.

    ACC - VR : réglages et partage d'expérience, le premier paragraphe du premier message devrait pouvoir t'aider :siffle:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go


  • Pas de positional tracking ? Heu c'est inutilisable la, j'imagine meme pas la gerbe que ca doit filer.

    non ca va, le positional c uniquement les 3 axes vertical, latéral et avant arrière. Le pivot fonctionne donc qd tu tournes la tête pour les trajectoires pas de soucis après t pas censé non plus trop bouger le corps dans un baquet ;)

    Mais du coup ca veut dire que le mode je sors de ma caisse pour la mater n'est pas encore disponible comme sur AC.

    347367.png

  • non ca va, le positional c uniquement les 3 axes vertical, latéral et avant arrière. Le pivot fonctionne donc qd tu tournes la tête pour les trajectoires pas de soucis après t pas censé non plus trop bouger le corps dans un baquet ;)

    Mais du coup ca veut dire que le mode je sors de ma caisse pour la mater n'est pas encore disponible comme sur AC.

    Je ne suis pas d'accord, avec mon WMR, quand il se met a faire nuit, et que j oublis d alumer la lumiere , je perd le track positional, il ne reste que la rotation. Et bien la difference de ressentit est enorme. Quand tu roules, surtout avec un volant DD, tu as toujours des petits mouvement de translation, et quand ces mouvements ne sont pas retranscrient, ca fait une sensation bizarre et on a plus de mal a se concentrer sur la route.

    Je trouve domage que Kunos release souvent des trucs "a moitié". Ayant travaillé dans le jeux videos depuis 20ans, je sais que ca pas de temps a faire ce qu'il manque pour plus de confort. Mettre le reset du casque et bouger le siege virtuel, configurable sur un bouton du volant, ca met 1h a faire le code et 1 journee pour l 'interface graphique. Perso dans ma config, je peux pas acceder au clavier dans le cockpit avec le casque VR + a ca on rajoute le positional tracking qui n'est pas present.. pareil.. pourquoi ? il y était sur AC, et ya rien a coder, si ils ont la rotation depuis l API VR, ils ont aussi la translation ( je sais j'ai codé du VR ). En fait c'est meme pire, pour ne pas avoir la translation ils ont du faire du travail en + pour ne pas la tenir en compte.... Bref, c'est un peu décevant.... je vais rester sur iRacing en attendant mieux de leur part.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (12 octobre 2018 à 02:34).

    • Official Post

    Au cas où, les conseils de Kunos pour la VR (dont la modif du HUD) : https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…r-how-to.51983/

    (edit : j'ai pas vu que c'était déjà posté dans le topic VR)

  • Je ne suis pas d'accord, avec mon WMR, quand il se met a faire nuit, et que j oublis d alumer la lumiere , je perd le track positional, il ne reste que la rotation. Et bien la difference de ressentit est enorme. Quand tu roules, surtout avec un volant DD, tu as toujours des petits mouvement de translation, et quand ces mouvements ne sont pas retranscrient, ca fait une sensation bizarre et on a plus de mal a se concentrer sur la route.

    Je trouve domage que Kunos release souvent des trucs "a moitié". Ayant travaillé dans le jeux videos depuis 20ans, je sais que ca pas de temps a faire ce qu'il manque pour plus de confort. Mettre le reset du casque et bouger le siege virtuel, configurable sur un bouton du volant, ca met 1h a faire le code et 1 journee pour l 'interface graphique. Perso dans ma config, je peux pas acceder au clavier dans le cockpit avec le casque VR + a ca on rajoute le positional tracking qui n'est pas present.. pareil.. pourquoi ? il y était sur AC, et ya rien a coder, si ils ont la rotation depuis l API VR, ils ont aussi la translation ( je sais j'ai codé du VR ). En fait c'est meme pire, pour ne pas avoir la translation ils ont du faire du travail en + pour ne pas la tenir en compte.... Bref, c'est un peu décevant.... je vais rester sur iRacing en attendant mieux de leur part.

    Faut-il répéter une nouvelle fois qu'il s'agit d'une version Early Access ?

    On est en version 0.2... Dire qu'il suffit d'une heure pour coder coder telle ou telle chose, c'est vraiment faire preuve de dédain envers une équipe qui nous régale avec des perles de Simracing depuis netkar pro.

    Je t'engage à formuler ta remarque sur le forum officiel ACC, une réponse te sera sans doute apportée.

  • Je ne suis pas d'accord, avec mon WMR, quand il se met a faire nuit, et que j oublis d alumer la lumiere , je perd le track positional, il ne reste que la rotation. Et bien la difference de ressentit est enorme. Quand tu roules, surtout avec un volant DD, tu as toujours des petits mouvement de translation, et quand ces mouvements ne sont pas retranscrient, ca fait une sensation bizarre et on a plus de mal a se concentrer sur la route.

    Je trouve domage que Kunos release souvent des trucs "a moitié". Ayant travaillé dans le jeux videos depuis 20ans, je sais que ca pas de temps a faire ce qu'il manque pour plus de confort. Mettre le reset du casque et bouger le siege virtuel, configurable sur un bouton du volant, ca met 1h a faire le code et 1 journee pour l 'interface graphique. Perso dans ma config, je peux pas acceder au clavier dans le cockpit avec le casque VR + a ca on rajoute le positional tracking qui n'est pas present.. pareil.. pourquoi ? il y était sur AC, et ya rien a coder, si ils ont la rotation depuis l API VR, ils ont aussi la translation ( je sais j'ai codé du VR ). En fait c'est meme pire, pour ne pas avoir la translation ils ont du faire du travail en + pour ne pas la tenir en compte.... Bref, c'est un peu décevant.... je vais rester sur iRacing en attendant mieux de leur part.

    Heuuu c curieux comme réflexion surtout en tant que dev.

    Si tachetes une maison a construire et que les gars du chantier sont en train de batir les murs, tu vas te plaindre que la peinture ne soit pas faite?? :hihihi:

    Et parfait la comparaison avec un jeu qui a 10ans de dev derriere lui.

    Au cas ou personne naurait compris ACC nest pas officiellement sorti... early access c pas assez clair non?

    Je comprendrai les critiques une fois sorti mais la c du troll .

    Sachant sue Tous les jeux de simracing ont tjs connu en plus des gros ecarts et maj entre la sortie V1 et leur aspect 1 a 2 ans apres... bref ACC c pas bien bouhhh 😁

    Keep Cool 👍

    347367.png

  • Chez moi ça marchait pour bouger le HUD, mais pas assez pour avoir un truc satisfaisant et bien moins pratique qu'AC sur ce point pour l'instant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Un forum c'est fait pour exprimer son opinion, je l'exprime. Et c'est votre droit de ne pas l'aimer :D ( souvent ahah )

    Pas besoin du forum AC pour parler au Dev, je leur parle directement par email, vu que je connais Stefano et d'autres dev sur le jeu.De plus j'ai ete beta testeur sur AC.

    Bref, j'ai dit que je suis decut, pas que c'est une daube finie non plus.

    De plus je fais une critique constructive ou j'explique pourquoi je suis decut.

    Ca a beau etre du early access, je pense qu'au niveau VR il manque trop de feature pour meme appeller ca du early access :) ( encore une fois mon opinion perso que vous pouvez ignorer :D )

    Apres on peu debattre c'est quoi le early accces hein :)

    <Mode Blague>
    int main()
    {

    print(" Bienvenue dans Real Racing Simulator 1.0 Early Access");
    }
    </Mode Blague>
    Voila :) Je monte mon projet sur Steam :)
    Allez bisous quand meme les amis.

    ps : non je ne trollais pas j etais vraiment serieux sur ma deception sur le VR ! ( pas le reste , juste le VR )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (12 octobre 2018 à 11:39).

  • C'est vrai que si c'est assez simple d'avoir tous les dof en vr, c'est étonnant de ne pas l'avoir implanté :jecpa:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC