COM - [Casque VR] discussions générales

  • Pour l'IPD et pour ceux qui portent des lunettes, que ce soit en permanence, pour lire ou je ne sais quoi, logiquement, l'opticien qui vous a fait vos lunettes a mesuré votre IPD, un coup de fil et il peut vous le donner.

    La dernière fois que j'y suis allé, je lui ai demandé de me le donner :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je vais y passer pour demander oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai essayé un Oculus RIFT dernièrement, il m'a fallu 5 min avant de ne plus pouvoir le garder sur le nez, mal aux yeux/nausée.

    Y en a-t-il parmi vous qui après un premier contact similaire ont réussi à s'y habituer ? Ou y a-t-il une optimisation particulière à rechercher pour éviter cela ?

  • J'ai essayé un Oculus RIFT dernièrement, il m'a fallu 5 min avant de ne plus pouvoir le garder sur le nez, mal aux yeux/nausée.

    Y en a-t-il parmi vous qui après un premier contact similaire ont réussi à s'y habituer ? Ou y a-t-il une optimisation particulière à rechercher pour éviter cela ?

    Oui, moi !

    Faut y aller doucement, et progressivement. Et au bout de quelques jours (une semaine ?) je m'y suis habitué. Et pour les deux/trois personnes (non gamers) à qui je l'ai fait essayer, j'ai eu un jeune qui n'a eu aucune difficulté, et mon beauf' qui n'a pas réussi à tenir un tour du circuit des 24h du Mans !

  • Ark

    j'ai eu les symptômes les + violents de la cinétose les premières fois et aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer

    ==> ça a pris plusieurs mois avec à la fois un travail sur moi ( entrainement de plus en plus long ) et un gros travail d'optimisation de l'affichage et des options pour assurer 90 fps ou au moins éviter les saccades

    j'ai encore un retour de la gène de temps en temps lorsque je joue à un nouveau jeu le temps que j'optimise les réglages ( j'ai eu le cas sur ACC )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Bon je vais retenter le coup alors, et à me donner le circuit des 24h en exemple, me fait dire qu'essayé sur un circuit qui tourne pas trop avec une voiture un peu lente peu être un bon premier pas.

    merci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ark (27 mars 2019 à 17:13).

  • durant les 3ers jours je voulais revendre mon oculus à cause de ça, quelle connerie j'aurais faite !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bon je vais retenter le coup alors, et à me donner le circuit des 24h en exemple, me fait dire qu'essayé sur un circuit qui tourne pas trop avec une voiture un peu lente peu être un bon premier pas.

    merci.

    J'ai eu la chance de m'habituer très vite mais le fait de ne pas avoir le mouvement de l'auto dans le corps jouer beaucoup. J'ai fait essayer à ma compagne qui a tenu un tour de Magione et c'est tout. Ceci dit si je fais du drift je suis déjà plus sensible car justement les mouvements virtuels de l'auto sont plus brusques et importants et le cerveau a plus de mal à s'adapter.

    Je pense qu'en effet faire un circuit qui a peu de virages et pas trop forts peut être un bon début. C'était aussi ma grande crainte en l'achetant mais je sais aussi que je peux être persévérant quand je veux. La toute première fois j'ai tenu 5 min puis ensuite j'y suis retourné en me concentrant sur le jeu et pas sur ce que mon corps s'attend à ressentir (ou plutôt je me suis concentré pour dire à mon corps que de toute façon il ne ressentirait pas les sensations vues avec les yeux) et ça allait déjà bien mieux.

    En résumé ça dépend beaucoup des personnes c'est évident, mais avec de la concentration et du travail (et de la persévérance ou un peu d'entêtement) ça doit pouvoir le faire.

    Signature-STI-soon.png

  • Arf! ça c'est un coup à me faire perdre le WAF!

    Mon simulateur se trouve dans la chambre à coucher, j'ai l'habitude de m'entrainer la nuit quand la wife roupille, et c'est à peine si elle supporte l'écran allumé. :boude:

    Je confirme la perte du tracking. J'ai un écran de 40" devant le casque, et il fait pas encore nuit noire, et quand je recentre la vue, elle ne fait que de bouger et reste pas centré. Donc lumière obligatoire.

    522.png

  • Le rendu sur un pimax 5K semble pas mal (en fin de video)...?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Si c'est que pour du simracing faut au moins une base HTC pour le tracking 6DOF. Pour le reste il faut les bases et les manettes HTC ou attendre que Pimax sorte les siennes et les base Steam VR 2.0.

    config: i7 8700k - RTX 2080