COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • bin le cosmos non plus me semble t il?

    J ai encore espoir qu un ipd de 56-58 (je suis parfaitement avec le rift cv1 au minimum donc j imagine mon ipd...) passe avec l index :prions:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Encore un autre qui dit que l'ajustement mecanique de l IPD pour le Cosmos est confirmé

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Par rapport à la discussion au dessus à propos des casques audio avec la VR, j'ai roulé pendant quelques mois avec mon Oculus dont le son ne fonctionnait plus avec mon gros AKG 712 par dessus les oreilles, et pour les jeux, PCars2 en particulier, c'était vraiment top, un son bien clair et surtout une spatialisation énorme, je savais exactement où était la voiture adverse qui tournait autour de moi. Bon par contre ça chauffe quand-même pas mal les oreilles, donc l'été approchant j'ai profité d'une occase pour reprendre un CV1 dont le son fonctionne encore (pourvu que ça dure), c'est beaucoup plus pratique, par contre, aussi bon le son de l'Oculus soit-il pour le jeu vidéo (pas pour la musique...), je me rends compte du GAP qu'apportait l'AKG par rapport au son d'origine, et à quel point c'est un retour en arrière à ce niveau...

    J'ai aussi essayé durant quelques jours ce fameux Koss Porta Pro dont je lis et j'entends beaucoup de bien, en me disant que s'il est bien je pourrais l'adapter sur les supports des oreilles de l'Oculus que j'ai en double, mais j'ai fini par le renvoyer au bout d'une semaine, je n'aime pas le son qu'il produit, trop "basseux" et peu détaillé, j'aime les sons clairs et précis avec des basses "justes", sans graves mises artificiellement en avant, et l'AKG est vraiment génial pour ça, j'en espérais pas tant du Porta Pro bien sûr, pas le même gabarit, mais ça n'a pas empêché la déception, trop de graves, sans vraiment de "percussion" non plus, et surtout peu de détail, je ne peux distinguer avec ce casque tous les instruments d'un morceau comme c'est le cas avec l'AKG...

    Ça faisait aussi partie des choses qui m'avaient fait essayer le Samsung Odyssey +, le fait qu'il soit équipé d'écouteurs de chez AKG (malheureusement racheté par Samsung...), et de souvenir c'est le seul bon point que je garde du casque, il permettait d'écouter aussi de la musique dans des conditions correctes, contrairement à l'Oculus :) , dommage que le reste du casque n'était pas au diapason...

    PS: pour la vidéo ci-dessus, le casque a intérêt d'être réglable car le monsieur a clairement un IPD réduit (j'ai une morphologie du visage similaire, par contre j'ai pas ses bras :B !! )

  • ouais enfin bon

    Tortue...

    https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/a…p4216/test.html

    https://www.amazon.com/dp/B00E4WXWBE/…img_top?ie=UTF8

    https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/k…p1099/test.html

    https://www.amazon.de/Koss-6303157-P…z/dp/B00001P4ZH

    le AKG es presque 10x plus cher donc bon... au rapport prix qualité le Koss Porta pro est imbatable.

    Pour la pure qualité moi je marche au Senheiser .. bon apres le miens coute 600$ mais je vais pas le comparé au Koss porta pro ;) c'est pas la meme catégorie de budget

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (18 juin 2019 à 13:34).

  • J'ai aussi essayé durant quelques jours ce fameux Koss Porta Pro dont je lis et j'entends beaucoup de bien, en me disant que s'il est bien je pourrais l'adapter sur les supports des oreilles de l'Oculus que j'ai en double, mais j'ai fini par le renvoyer au bout d'une semaine, je n'aime pas le son qu'il produit, trop "basseux" et peu détaillé,

    Entièrement d'accord pour un usage musique. En sim-racing je ne sais pas.

    Toujours en usage musique j'avais eu des Ultimate ears que j'avais trouvé excellent mais que j'avais cassé. J'avais aussi testé des Earsonics (excellents) et des Shure (pas fan)

    Aujourd'hui j'ai cela : https://www.bowerswilkins.com/fr-fr/headphones/c5-series-2

    Très bons si tu les positionnes parfaitement mais confort moyen.

    Je pense qu'en sim-racing et en "in-ear" l'idéal serait des modèles sur-mesure. Pour cela c'est bien de se rapprocher des magasins de musique plutôt que de hi-fi.

    Sinon, voilà une belle gamme : https://www.son-video.com/rayon/nomade/c…iculaires?tri=1

    Et bienvenu à ceux qui vont découvrir les tarifs de l'audiophilie :hihihi:. Le sim-racing, à coté, c'est un loisir de deshérité :B

  • ma mise à jour est en attente depuis 11h ce matin, c'est normale ou il faut la lancer manuellement ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Merci pour les réponses sur les écouteurs. Je regarde un peu se qui se fait en casque avec micro sinon ça sera un koss certainement.

    Les intra c'est pas possible, j'aime pas du tout. Puis j'ai pas envie d'être isolé

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • ma mise à jour est en attente depuis 11h ce matin, c'est normale ou il faut la lancer manuellement ?

    1560859007-capture.png

    Tu peux la lancer.

    Si ca n a pas demarré tout seul c est que tu as un programme vr démarré quelque part, un truc comme steamvr par exemple ^^

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • non rien de lancé...

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ouais enfin bon

    Tortue...

    ...

    le AKG es presque 10x plus cher donc bon... au rapport prix qualité le Koss Porta pro est imbatable.

    Pour la pure qualité moi je marche au Senheiser .. bon apres le miens coute 600$ mais je vais pas le comparé au Koss porta pro ;) c'est pas la meme catégorie de budget

    Je l'ai bien souligné dans ce que je disais ;) :

    ..., j'aime les sons clairs et précis avec des basses "justes", sans graves mises artificiellement en avant, et l'AKG est vraiment génial pour ça, j'en espérais pas tant du Porta Pro bien sûr, pas le même gabarit, mais ça n'a pas empêché la déception, ...

    Bien sûr que ça ne va pas donner la même chose, mon K712 j'avais dû le payer 230€ contre 45€ pour le Porta-Pro, mais ça n'empêche que je n'ai pas aimé le son du Porta-Pro, principalement en comparaison des louanges qui en sont faites, y compris de la part d'un pote qui doit avoir le sien depuis 10-15 ans. Pour moi ça ne vaut pas beaucoup mieux qu'un Coloud Boom que j'avais eu en "cadeau" avec un smartphone et qui vaut moins d'une vingtaine de roros tout en ayant l'air moins "cheap" (le Porta Pro c'est du rustique :B ), c'est p'tête le Coloud que je devrais essayer d'adapter sur l'Oculus d'ailleurs, faudra que je teste :B ...

    Pour Senheiser je n'ai pas essayé des casques à 600 balles de chez eux, j'ai pas un tel budget, mais ceux que j'ai eus sur les oreilles ne correspondaient pas non plus à ma "sensibilité auditive", un son trop "typé jeunes" pour moi, là où le 712 m'émerveille à chaque écoute.

  • Vu le nombre de déçus de ce casque je passe mon tour mais prix canon :sleurp:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • suite à mes problèmes de mise à jour qui ne démarraient pas, j'ai désinstaller / réinstaller le logiciel oculus à 300KB/s:roll: donc je suis désormais en version 1.38

    mais toujours ces mise à jour "en attente" qui ne démarrent pas :

    normalement il y a une barre de progression qui indique que téléchargement est en cours ?

    comment lancer les mises à jour des jeux ?

    :jecpa:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je trouve le son pas mal du tout sur l'oculus rift S, après ma session d'aujourd'hui, je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour du firmware (dont les logs parlent d'une amélioration du son).

    Je crois aussi que le son est un peu plus fort.