COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je veux bien admettre que parfois il est bon de lutter contre une naïveté certaine ; cela dit dans mon boulot, quand un médecin et une maman te co-signent un courrier expliquant qu'il ne faut pas brusquer le fils de madame...parce que s'il s'énerve vite, c'est en raison d'une bipolarité de type "syndrome de l'opposition à l'autorité et de la provocation" !! Moi j'appelle ça me prendre pour un con et surtout défausser cette maman de ce qu'elle n'a pas su faire : élever correctement son gamin qui est une vraie tête à claque de 16 ans, capricieux assorti d'un petit rien de branleur .

    Je ne sais même pas comment elle a pu soutirer un tel propos de la part d'un médecin !

    Mais voilà aujourd'hui c'est un peu ça : justifier tout mais surtout en disant que la raison est ailleurs.

    587.png

  • et puis surtout cette sale manie bien contemporaine de devoir trouver une explication à tout...même la plus débile

    ouais cette sale manie d'essayer de comprendre , apprendre et s'instruire ....les cons :rofl: :ptdr:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (2 avril 2022 à 00:40).

  • Ce n'est pas le sens du propos que j'ai tenu en tout cas. Ce n'est pas moi, l'enseignant, qui soutiendrait l'idée que d'apprendre c'est bon pour les "cons".

    Et puis on va se retrouver hors-sujet si on continue ;)

    587.png

  • Je crois bien que c'est trop tard, le HS est bel et bien déjà là :hihihi: :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • :euh2: quoique ... En réfléchissant un peu, ça fait bien partie de la VR : la Vrai Réalité :LOL:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bonjour à tous

    Je cherche un bon casque VR pour faire quelques courses de temps en temps et d'autres jeux ou applis dessus également ...

    Après avoir vu plusieurs reviews sur différents modèles, je suis sur le point de prendre le htc vive pro 2 que je trouve pas mal du tout

    J'ai vu qu'il fallait une bonne config pour le faire tourner correctement (j'ai un i7 12th avec une 3080, je pense que ça ira)

    Il y en a qui l'ont ici ? vous en etes content ?

    Thanx

  • J’ai déjà utilisé ce casque et je l’ai revendu assez vite car je n’arrivais pas avec ma config (voir signature) à avoir une image aussi net que mon 8KX .

    Vraiment déçu par ce casque, j'espérais qu'il serait mieux que le 8KX au niveau netteté, je l'avais pré-commandé avant sa sortie et mes attentes étaient élevées.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (18 août 2022 à 20:19).

  • Pareil j'ai le Pimax 8K+ , le 8KX , le VP2 et le HP G2.

    Je conseil fortement le HP G2, niveau qualité d'image.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J’utilise maintenant le G2 et il est supérieur au Vive Pro 2. Y’a pas photo la netteté est vraiment meilleure. En plus avec le VP2 il y avait comme un léger voile de brouillard sur l’image, j’avais aussi du lens glare.

    Je fais aussi de la simulation de vol, il faut que les instruments du cockpit soient bien lisibles et avec le VP2 c’était flou, le G2 à ce niveau est même supérieur au 8KX. Pour le sim-racing avec le G2 on réussi à lire les panneaux de freinage plus tôt. Dans mon classement le VP2 est loin derrière le G2 et le 8KX.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ok bon bah je vais partir sur le G2 (par contre j'espere que j'aurai la version 2 ... ils ont amélioré le traking de 30% et aussi le fov)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico7010 (19 août 2022 à 14:20).