COM - [Casque VR] discussions générales

  • t'as répondu tout seul à tes questions :++:

    tu passes du simples au double à cause de ta repro/asw, evidemment on change pas les réglages en fonction des endroits...

    avec asw, forcement ton GPU sera des fois à 50% des fois à 100%, moi je suis toujours vers 100% comme j'ai éxpliqué, car FPS libres sans saccades vu que mon casque le supporte et pas les oculus.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

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    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (2 avril 2023 à 20:48).

  • Non t'as pas compris alors. Le simple au double c'est le jeux, pas la repro (puisque d'ailleurs je la bloque sur "forcé")
    Sur AMS 2, ASW sur "forcé", une fois lancé sur circuit, par beau temps, le GPU tourne à environ 50% (Tout au max et SS à 150)
    Même réglages, mais sous la pluie et en plein départ, le GPU tourne à 100%... Et ça saccade.

    J'ai le même genre de cas dans FS2020. Et pareil, ASW sur forcé, le GPU va de 50 à 100% suivant les scénarios.


    Mais bon, l'intérêt de cette conversation c'est que ça m'a rappelé l'existence du DLSS auto. J'vais voir si je peux pas jouer avec ce réglage pour optimiser ça.

  • J'ai un valve index + 3090.

    J'ai les réglages Iracing en plutôt elevé.

    Et tout seul, sur la plupart des circuits, c'est du 120 sans soucis, aprés, j'ai pas non plus les yeux rivés sur les fps, faudrait que je regarde comment on sors les stats de fps vr

    :bad2:

  • Je reviens de ma course.
    Alors le bilan perso
    Les +
    - Moins gourmand que le G2 en ressource, j'ai au aucun soucis avec les framerates sur un circuit gourmand (conversion manouche de melbourne / 18 voitures au départ)
    - Graphiquement, c'est clairement au dessus du G2, indéniable

    - Confort visuel, le fait de voir clair, forcement les yeux se fatiguent moins (j'étais pas frais avec le GP de F1 à 7h du mat et ayant dormi... 1h grand max à cause de mes soucis de santé à la con).

    Les ou plutôt le -
    Le confort au port du casque sur une longue session de jeu, moi ça force sur le front tout du long...
    J'ai mis le casque comme c'est préconisé car le casque vous assiste sur la position directement lorsque vous le porter.

    J'ai tester ALYX, je l'avais lancer avec le G2 et c'était super agréable, je met le Quest pro..... là je me suis pris une claque .... c'est tellement plus lisse partout c'est fou !

    Alors je suis pas un spécialiste, juste un joueur lambda, est ce que ce sont les lentilles ou l'écran ou le combo des deux mais ça fonctionne clairement.

    Un casque avec un FOV de 140 ou 160 avec ces écrans + lentilles, un meilleur confort et pas besoin d'aller plus loin on aura le casque parfait

    Cette semaine je vais comparer les deux casques INGAME car je garderai le meilleur globalement, j'ai une idée à tester pour rendre hyper confortable à moindre prix le Quest Pro, je vois, je teste et posterai les photos de ma modification si ça fonctionne ;)


    Pour moi la VR telle que je l'utilise doit fonctionner de manière fluide et lisible (sans fatigue oculaire) et pas avoir besoin d'un PC avec le dernier I9 + 4090 TI pour que ça tourne de manière fiable.

  • oui, très souvent à 97-99%, sans repro, FPS libres :punk


    J'ai pas compris peut-etre mais...

    je configure chaque jeu pour que le GPU soit à 100% quasi tout le temps, par principe vu le prix :clol: , quite à mettre un Supersampling de cheval :B

    Quel logiciel tu utilises pour savoir si ton GPU il est au maximum ou pas

  • fpsvr(en mode complet affiche aussi tous les threads cpu simplement), hwinfo64, intel machin truc, windows ^^ n importe lequel fait l affaire.

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    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (3 avril 2023 à 01:01).

  • KANAR

    Tu as utlisé l'accessoire Anneau antilumière partiel ou pas, finalement ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Fps vr est un indispensable en VR à mon sens, en plus il est discret en bas, tu a tout, CPU, GPU, les températures...

    Cependant, je m'aperçois que ce que je regarde le plus dessus c'est l'heure :euh2:

    :bad2:

  • C'est précieux d'avoir l'heure dans le casque, c'est le seul rapport au réel une fois le casque sur la tête !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • FPS VR j'aime beaucoup aussi mais dommage que ça marche qu'avec Steam VR :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • KANAR ou Franckleboss question concernant le port de lunettes et le Quest Pro.

    J'ai actuellement le Quest 2, et impossible de mettre mes lunettes, elles ont des branches souples et le casque les écrasent contre mes yeux. J'ai donc acheté des lentilles que j'ai mis dans le casque.

    Est-ce que le port de lunettes est moins gênant avec le Quest Pro ?

    Ou devrais je passer par le rachat de lentilles..

  • Oui il y a un Réglages exprès pour les lunettes qui te permettent d’éloigner les lentilles par compte quand tu fais le cache pour rejouer un peu comme l’oculus Quest deux il faut avoir la technique pour arriver à rentrer avec les lunettes

  • Bons alors j’ai mis les infos graphique voilà ce que je trouve je n’ai aucun ralentissement et même avec une vingtaine de voitures au départ

    Par contre je ne peu pas revenir sur Windows avec mon casque parce que là ça part dans tous les sens et mon Pc sature

    R 12,7

    G 6

    T 17

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (3 avril 2023 à 11:02).

  • KANAR ou Franckleboss question concernant le port de lunettes et le Quest Pro.

    J'ai actuellement le Quest 2, et impossible de mettre mes lunettes, elles ont des branches souples et le casque les écrasent contre mes yeux. J'ai donc acheté des lentilles que j'ai mis dans le casque.

    Est-ce que le port de lunettes est moins gênant avec le Quest Pro ?

    Ou devrais je passer par le rachat de lentilles..

    Je porte des lunettes, c'est super pratique si tu ne met pas les ocultants latéraux, un poil plus chiant avec mais logique...
    Par contre aucun risque de frottements contre les lentilles, tu peux éloigner de beaucoup l'écart entre ces dernières et tes lunettes.

    R3dF0x J'ai jouer avec, ça fait le job
    Je vais rouler sans ce soir pendant mes tests (je vais aussi relancer le G2 pour bien comparer et tout noter)

    Au début ça fait drôle de ne plus être enfermer dans un casque, on a pris cette habitude, cependant.... rouler sans rien on s'y fait au bout de quelques minutes (pas 2 min hein)
    On a moins chaud, si on met un ptit ventilo comme moi on sent l'air sur le visage et pas autours ... c'est agréable.

  • vvous donnez envie de se renseigner sur ce casque.

    Qualité de fabrication ? Costaud ? Car le g2 les plastiques qui craque alors que le casque sort du carton.

    522.png

  • Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le topic.

    Donc pour vous un Quest Pro devrait être meilleur (moins gourmand, meilleur image et meilleur fluidité) qu'un G2 avec ma config : i7 12700 et un 3800ti

    C'est ça
    Désolé je n'ai pas encore lu tous les messages au dessus :shy:

  • Hello,

    Pour le coup, moi aussi ca y est je viens de faire quelques sessions avancées avec le Q-Pro + iracing et pas mal de jeux VR, et j'ai un constat pareil mais un peu différent lol

    Oui clairement les lentilles et la netteté ont fait un pas avant important, c'est un game changer, le FOV est génial en tout cas plus un problème du tout.

    Le casque est une vraie réussite sur l'aspect experience VR / AR, hormis le mode passthrough qui aurait mérité plus de résolution car c'est frustrant de ne pouvoir lire du texte avec, comme le pico4 (apparemment).

    Le confort est problématique à la fois bon mais à la longue effectivement le front supporte trop de poids et ca picote un peu, et fait transpirer pas mal à cause du silicon utilisé. Pour des sessions longues il faut penser à modifier le système.

    Par contre en usage simracing enfin sur iracing pour ma part, je ne suis pas convaincu par rapport au G2. le streaming video n'est quasiment pas visible dans les autres jeux VR mais sur iracing ca fait une bouillie de pixels en filaire ou wifi avec 350mbps (via oculus debut tool, en standard on peut Up to 200mbps) de bande passante et meme en augmentant le supersampling. Bref l'image et les graphismes sont moins nets clairement sur iracing tout du moins (vs G2).

    Il faut que je creuse un peu mais je vois pas trop ce que je peux changer (iracing VR api oculus) je vais ptet supersamplé via iracing à 200% et non pas par l'oculus app (x1.5)

    Et oui les perfs sont hallucinantes, le système de projection VR via les lentilles pancake est très peu gourmand, ils ont vraiment bosser les lentilles, c'est un sans faute.

    Mon seul regret est qu'il n'ait pas implanté un port display port du coup car le filaire en streaming ne donne pas l'équivalent sur iracing tout du moins, bon c'est normal usb 3 permet 5 ou 10gbps vs les 25 ou 40 gbps du DP.

    Mais en mm tps si c'était DP ca veut dire batterie all time (durée de 90 à 120min max en autonomie)

    Bref on l'aura le plein débit natif dans lela prochaine génération grace à usb 4 qui supportera les 40 ou 80 Gbps avec du power delivery...

    Je vais tester si ce phénomène est présent avec d'autres jeux simracing (AMS2, RF2)

    347367.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karrera (3 avril 2023 à 15:53).

  • Mon casque est branché directement en USB-C , peut être que le débit est meilleur ?
    Dans l'oculus debug j'suis régler pour le Encode bitrate à 500
    Ce casque sera sans doute comme le Quest 2 évolutif via les mises à jour, je me souviens de la différence entre le tout début du casque quand il était sorti et la fin... rien à voir...
    A espérer que ça soit le cas ici aussi.

    J'ai iracing mais pas fait un seul tour, j'irai lancer AMS2 - ACC et AC ce soir avec les 2 casques (G2 et QP)


    Pour le confort du casque en attendant de savoir si je le garde ou non, j'ai bricoler un truc :)
    Mod manouche sur ON = Acheté un casque de chantier à 5€ chez brico, récupérer le système à l'intérieur, fixer sur le casque avec des colliers rizlan avec un peu de tissus pour pas abimer le plastique (on sait jamais) et ça fait le job ^^

    Si je le garde on fera un truc en couture proprement avec ce qu'il faut en m'inspirant du G2