COM - [Casque VR] discussions générales

  • Et ca donne quoi d'ailleurs l'ergonomie de w11 en pratique ?

    Il me harcelle sur mes postes pour que j'y passe, mais j'ai tjr refusé. (c'est assez agressif d'ailleurs je trouve)

    :bad2:

  • Pour un poste avec quelques trucs de base installés, navigateur, Office, un player de médias, ça passe.

    Pour un poste pour bosser vraiment dessus, moi j'aime pas, principalement pour sa barre des tâches verrouillée en bas, son menu démarrer trop minimaliste, ou les étapes supplémentaires dans l'explorateur pour faire certains trucs...

    Le design général fait plus "actuel" (les goûts, les couleurs, toussa toussa) sans révolutionner le genre non plus, mais pêche par ces petites limitations.

    J'ai chez moi 3 PC, une tour pour le jeu et pour bosser sur un peu de tout, un portable en appoint pour bosser aussi (principalement dessin), et un miniPC pour une utilisation en MediaCenter, et je n'ai accepté l'installation de Win11 que sur ce dernier, pour les autres je n'y ai pas d'intérêt, ça me gênerait plus qu'autre chose.

  • Donc sur un pc gamer VR, autant rester sur Win10.

    Niveau harcèlement, je dirait deux fois par mois sur le portable, mais bien deux fois par semaine sur le fixe, il m'emmerde tout le temps avec, en alternance avec un autre message de sécurisation mail bien pénible. Il faut que je regarde comment désactiver ces trucs.

    :bad2:

  • Je confirme cette putain de barre de tâche assez limitée par rapport à l'ancienne (rien que le positionnement en bas ça me gonfle)

    Je viens de me prendre un second ordi pour bosser, et celui là du coup il est encore sous Windows 10 😅 et il va y rester encore un moment !

    De toutes façons il me dit qu'il n'est pas compatible Windows 11 😅

  • hello, je recherche un compteur de fps sous forme de hud comme le "visible hud / performance" de oculus debug tool, compatible ou integré avec le HP rveverb G2, merci

    Moi dans le casque j'utilise ça sous SteamVR : https://store.steampowered.com/app/908520/fpsVR/?l=french

  • Pour Win11, en gros, c'est pas mal.

    Sauf que je n'arrive plus à avoir le choix des boutons dans les périphériques (périphériques et imprimantes), ce qui était bien pratique pour les périphériques moins connus (mon shifter SSH)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hello! J'ai une RTX 3070ti, Iracing+G2.

    Je viens de tester les réglages de Marc_63 ! tiptop!

    Je pense avoir gagner en qualité! Merci!

    Sinon je crois que je me suis fait avoir par windaube qui (après m'avoir menacer pendant des semaines) va installer W11 au prochain redémarrage. Dois-je m'attendre à une baisse de perf?

    je suis passé a win 11 car iRacing + win 10 + Easy Anti Cheat me donnaient des écrans bleus, et depuis 0 soucis sur win 11, et je n'ai ressentit aucune perte de perf, c'est quasiment les memes OS.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ça m'est arrivé récemment aussi ça :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui j'avais donné la solution il y a deja un moment ayant ete confronté au soucis du blocage a 60 fps (au moment du passage en 22H2 je crois de W11)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bonjour à tous .

    Comme le disais @Marc63 depuis un certain temps en vr Iracing /Hp G2/OpenXr ,je mouline dans la semoule ,en 2019 en course multi en endurance avec mon ancienne RTX 2080Ti en vr j’avais 90fps /Core i7-6700k-32go de ram ddr4/ et Iracing en options graphique presque au taquet ,magnifique de chez magnifique

    Puis comme le dis marc année après année cela vas je trouve en empirant ,j’ai du descendre les options graphiques pour garder mes 90fps malgré une RTX 3090 et meê,a 90fps je sens des Micro freeze par moment ,quand des pilotes se barre ou entre sur des serveurs je sens des micros freeze parfois ,comme sur rf2 en 2019 avec Steam vr alors que j’ai pas Steam vr sur mon Pc de simu auto ,je pilote uniquement avec #OpenXr .

    Un ami avec une RTX 3080Ti -core I7-7700k /Hp G2 comme moi avais de faible FPS puis récemment il s’achète un core I7-11700k et la Bing il peux de nouveau avoir 90 FPS et ses options graphiques presque au taquet en vr /en multi ???🤔🤔🤔

    Donc en 2023 Iracing est devenu très demandeur en puissance de processeur très récent je trouve 🤔🤔

    A ma prochaine mise à jour de matos je vais passé en core i7-14700k en fin d’année avec RTX 4090 et je penses de nouveau passé dans les 90fps /en multi ??

    Bizarre tout cela 🤔 pour la vr sur Iracing 🤔

    A ma dernière course à Barcelone en baissant tellement les options graphiques en vr ,bah je ne vois plus les grands stands des spectateurs sur le côté gauche de la ligne droite des stands ,bon pour taper un chrono je m’en fou mais en beauté /immersion c’est zéro la tête à toto 🥲🥲🤔

    Comme si Racing en optimisation vr cela patinais dans la semoule malgré que circuits ont pas bien évolué depuis 4 ‘ans (a,part des nouveaux circuits ) ou j’ai raté un épisode des mises à jours de Iracing 🤔

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (19 mai 2023 à 14:34).

  • Alors moi c’est totalement l’inverse avec iRacing pas très demandeurs avec le mode turbo j’ai une RTX 3080 et je suis en 90 Hz résolution max Et ça passe comme une lettre à la poste mais vraiment c’est incroyable alors qu’avant que j’avais pas le mode turbo j étais obligé de mettre ma config à 4200 Et en 72 Hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (20 mai 2023 à 17:39).

  • Même chose pour moi plus aucun problème depuis que j'ai adopté les réglages que j'ai donné à MaD_King message # 13313, le mode Turbo est justement à ON. ;)

    Je ne sais pas si tu les as essayé lolof1 peut-être que ça aiderait pour toi aussi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci marc ,je vais essayé 👍🏻👍🏻😇😇😇

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Hello, je viens d'installer Openxr, je me posais la question pour les jeux Steam, est - ce mieux de les lancer via Steamvr ou en Openxr via OpenComposite ?

    car quand je sors d'un jeu via Openxr, j'ai comme des déconnexions de l'écran avec le son de branchement/débraanchemnt d'USB un peu comme quand on fait une mise à jour du pilote Nvidia par exemple, alors que avec Steamvr rien de tout ça

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (23 mai 2023 à 13:47).

  • à toi de voir lequel t'apporte plus de fps ? je n'ai pas les phénomènes que tu décris avec openxr bon c'est vrai j'ai une carte ams aussi ah ah....

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Le nouveau pimax arrive contre 16 billets vert !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    preview simracing

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par B1LouTouF (28 mai 2023 à 10:53).

  • Oueppp les nouveaux casques vr 3.0 comme le Pimax Crystal ,Meta Quest pro ,Varjo Aéro sont dispo avec des gros billets de vr à sortir 😍😍😍

    Pour un Pimax Crystal il est à 1600€ Ht sans frais de douane ,donc chez nous en France cela vas être du 1800€ au moins Ttc 😳

    J’ai testé en décembre dernier le Pimax Crystal à leur salon roadshow à paris ,ce casque donne une image que l’on jamais vu en vr ,les noirs au top ,image sans screendoor,tout est net sur les lentilles asphérique ,de loin on vois tout de façon net comme sur un vrai écran 4K en rendu ,plus la bouillie au loin ou de près de nos casques 2.0 .

    Entre 1000 à 2300€ le casque quand même pour ces casques vr 3.0 😳😳

    La vr du futur 😇👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingMat: citation intégrale du message précédent retirée (28 mai 2023 à 17:24).