COM - [Casque VR] discussions générales

  • Oui à ce niveau je suis complètement d'accord ! Si c'est pour jouer en PCVR la batterie n'a pas d'intérêt ! Ils pourraient sortir des versions 100% PCVR de ces casques ce serait cool ! J'aurais aussi été super tenté par un G3 ! Faisons une pétition à HP :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (21 janvier 2024 à 17:08).

  • +1

    Un Méta casque pour parler, en AR, avec ma regrettée grand mère, simulée par une IA, ça ne me motive pas trop :euh:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • À mon grand regret, le G2 est le casque avec lequel j'aurai eu le moins de problème., j'aurai acheté un G3 sans aucune hésitation, tous ces casques avec batteries à recharger me puent au nez.

    Je suis de ton avis .

    Hp a notre grand regret à lâcher la vr .

    Le problème des grands constructeurs c’est qu’ils vendent souvent autre chose comme Hp en matos donc la vr a été une mode pour eux puis il passe à autre chose.

    Le G2 avec des lentilles pancake /ou asphérique avec un Fov à 110 h x105V ce serais transformer en Hp Reverb G3 et aurais trouver des acheteurs à 700/900€ à mon avis vu la base des gamers qui ont des g1/2 .

    Je comprends pas Hp pfuii.

    Htc c’est pareil ,leur Vive pro 2 auras t il une suite avec un VP3 avec des lentilles moderne et dalle q-led ?

    L’autre fois ,il y a 2/3 mois lors d’une conférence un des bos d’HTC répondais qu’un vp3 pouvais être lancer suivant leur objectif en 2024/25 .

    Donc on verras mais les casques moyens de gamme Pcvr pur et dur a 600/900€ bah à part le vp2 il y en a plus pour nous 🥲🥲🥲🥲en 2024 .

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Oui à ce niveau je suis complètement d'accord ! Si c'est pour jouer en PCVR la batterie n'a pas d'intérêt ! Ils pourraient sortir des versions 100% PCVR de ces casques ce serait cool ! J'aurais aussi été super tenté par un G3 ! Faisons une pétition à HP :B

    Je suis exactement dans le cas ou par rapport a mon budget, je vais devoir allé taper dans des casque autonome + câble alors que je n'ai aucun intérêt du concept autonome , mon casque me sert et servira le cul dans le baquet, volant ou hotas dans le main mdr (meme le manette dans l'absolu celle de mon rift S me servent juste au demarrage du casque mdr )

  • HP a annoncé arrêter totalement la VR il n'y a pas très longtemps, donc pour un Reverb V3 je ne pense pas que ça verra le jour malheureusement !

    sans compter que MS a annoncé la fin de WMR, il ne reste plus que les casques Steam VR et MetaQuest sur le marché

    347367.png

  • Oublie Apple, ce n'est pas fait pour nous les joueurs (qui plus est ; des joueurs PC).

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (22 janvier 2024 à 17:36).

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • 9a a tellement vieillis mais l'esprits de pouvoir marcher en jouant était la mdr ( a 11 minute dailleurs le joueur reçoit une surprise mdr )

    Ultimate Battlefield 3 Simulator - Build & Test (Full Video) - The Gadget Show
    The full story of The Gadget Show's FPS gaming simulator build premiered on Channel 5 in the UK at 8pm on Monday 24th October 2011. This video contains the h...
    www.youtube.com
  • Ca me fait penser aux tapis omni et virtuix

    Omni One : la version domestique du tapis VR de Virtuix
    La plateforme eSport Virtuix a dévoilé hier les caractéristiques et le prix d'un nouveau tapis VR, baptisé Omni One, destiné au grand public.
    www.realite-virtuelle.com
    Attendu depuis des années, le "tapis" de réalité virtuelle arrive enfin ! Va-t-il changer le jeu vidéo ?
    Jusqu'alors installé principalement dans des salles dédiées, le tapis visant à transcender l'expérience VR se veut plus « accessible » au public.
    www.clubic.com
  • Pour ceusses qu'ont suivi, j'ai acheté le G2 de Ipod. Colis reçu ce matin, installé et testé cet après-midi. Bon, quoi dire, sinon que les mots ne suffiront pas à décrire le fossé, que dis-je l'abime, qui existe entre l'écran (j'ai un Odyssey 49) et un casque VR. Il ne m'a pas fallu plus de cinq minutes pour m'en rendre compte. D'un côté, on a quelque chose de beau, d'immersif tout de même, de l'autre c'est la réalité, le naturel, le pilote dans sa voiture et sur un circuit. La réalité virtuelle, c'est bien sûr la deuxième option : une image moins jolie qu'un écran (pour l'instant), des difficultés d'installation ou de practicité (suivant les casques parce que pour le G2 ce fut relativement facile) et puis une immersion dans un monde parallèle à la réalité mais qui lui ressemble furieusement.

    Bon, vous aurez compris, je suis conquis :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dark Cirkus (23 janvier 2024 à 20:33).

  • content pour toi ;) ,je rejouterais qu'il faut aussi une bonne config. :B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Merci fredy C'est sûr que la config, c'est le nerf de la guerre. Les futures générations de casque demanderont encore plus de ressources. Il faudrait un afflux massif de joueurs vers la VR pour que ça devienne plus abordable :rolleyes:

  • NMerci fredy C'est sûr que la config, c'est le nerf de la guerre. Les futures générations de casque demanderont encore plus de ressources. Il faudrait un afflux massif de joueurs vers la VR pour que ça devienne plus abordable :rolleyes:

    Salut .

    La guerre du GPU le plus costaud a pris fin avec les casques 3.0.

    Grâce à l eyetracking /DFR qui permets de soulager le GPU et de piloter en simu avec des 3070TI dans un Pimax Crystal ou un Varjo Aero que j’ai .

    En plus ce DFR permets même de monter le Ss ou tes yeux vois plus haut que la résolution de la dalle en montant le Ss à des valeurs de ouf à 150-200% .

    Donc le DFR permets de suite d’arrêter la guerre d’acheter des cartes à 2000/3000€ chez Nvidia .

    Certains posent souvent la question :

    -Oui mais l’eyetracking cela donne une image flou à certains endroit de la dalle .

    Et bien non ,ENFIN en 2024 leur DFR marche enfin.

    Donc quand messieurs les constructeurs sortiront des casques vr 3.0 ou 4.0 pour la simu avec ce DFR avec des prix moyens de gamme à 600/900€ la la vr 3.0 exploseras .

    Car on auras pas de cesse à changé de GPU tous les 2 ans .

    Exemple :

    Pimax CRSYTAL .

    J’ai installé leur soft ,Iracing au taquet du taquet en options graphique .

    Seul mes rétros marche pas mais je vais les activer cette semaine pour voir .

    Sans DFR sur le circuit du Grand Nurburgring ce matin .

    Soft openXR toolkit de lancer ,Pimax XR aussi .

    Dans le soft de Pimax j’active la carte pas le DFR :

    -60fps + 120hz aucun freeze 😳en multi .

    Je mets le DFR:

    -120fps /120hz en multi 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

    Résolution à 2900x3400.

    Une image de ouf :

    CPU à 51% d’utilisation.

    GPU à 65% d’utilisation

    5go de vram qui sont utilisé sur les 24Go de vram de ma 4090.

    Donc plus besoin d’avoir des RTX 4090 avec un casque qui a le DFR .

    Je suis sûr que les RTX 4070Ti/80 suffiront pour la simu avec ces casques et en ayant une image de dingo 😍😍😍😍😍

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • La réalité virtuelle, c'est bien sûr la deuxième option : une image moins jolie qu'un écran (pour l’instant)

    Il ne faut plus dire ça ;) avec le Crystal ou le Varjo Aéro c’est maintenant aussi beau que sur écran. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.