J'avais pas aimé le 60 FPS perso, ça me rendait malade alors que je supporte bien le 45 FPS avec reprojection
COM - [Casque VR] discussions générales
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Ouais , c'est perturbant au début , j'ai insisté . Pour moi , ca évite de faire des compromis
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De souvenir quand j'avais le G2, en 60Hz ça scintillait vachement et je trouvais ça super désagréable ! Ils ont amélioré ça depuis ?
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Oui le g2 en simu en 90fps /90hz a vachement évoluer .
Sur iracing dans mon g2 en compétition en multi j’ai eu de blem .
Que ce soit avec mes RTX 2080Ti/3090 et 4090.
En 2080ti/3090 il faut juste pas mettre Iracing a fond en options graphiques,idem en simu avions dans Mfs 2020/DCS WOLRD ou IL2 Bob .
Aplushhss 😇👍🏻👍🏻
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+1
90hz (ou +) sinon rien!
Chez moi, ce n'est pas que visuel c'est aussi au niveau du ressenti.
A 90 hz, outre la fluidité et la sensation de précision en courbe, je me sens mieux connecté avec mon ffb. Quand je retourne à 45hz j'ai l'impression d'avoir du caoutchouc dans la direction.
De même je ressent une différence entre steam VR et openXR (surement la latence). Avec ma 4080 je peut tourner de 100% à 120% de SS, mais je serais prêt à descendre jusqu'à 60% pour rester à 90hz. -
De mon coté, c'est plutôt 120hz le bon compromis, à 60 img/s ca passe, et dés que le départ est passé, je tiens les 120 mig/s sans trop de soucis.
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Sur F1 2022, je dois mettre 50% SS pour avoir 90 FPS.
Bordel, dire que je l'ai payé 1400 balles la 2080ti, il y a 5.ans, et qu'elle ne vaut plus quetchi.
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Bon, quand vous parlez de SS, je suppose qu'il ne s'agit pas des nazis d'antan mais plutôt du réglage de la résolution dans SteamVR (ou équivalent), c'est bien ça
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Sur F1 2022, je dois mettre 50% SS pour avoir 90 FPS.
Bordel, dire que je l'ai payé 1400 balles la 2080ti, il y a 5.ans, et qu'elle ne vaut plus quetchi.
Et vi ,le,matos informatique c’est pas un investissement Du tout de chez du tout .😳🙄🙄
La Rtx a été présenter au octobre 2018 et commercialiser fin 2018 .
Donc cela fais 6 ans déjà .
Elle étais trop cher pour ce que c’était .
1359€ la 2080TI FE a l’époque avec seulement un +30% Vs nos anciennes GTX 1080Ti ou GTX TITAN X.
En plus avec elles ,les GTX 1080TI on avais eux un step à +50/70% suivant les jeux et SURTOUT LA 1080TI est sorti en mars 2017 a 860€ .😍😍😍😍
La on passais et on est toujours dans l’époque des GPU super cher depuis octobre 2018 🥲🙃
Mais la course à l’échalote vas se terminer pour nous tous ,finito les Pc a 5000€ pour piloter en vr en multi :
-Le bal commence ,Grace aux casque vr 3.0 comme le Pimax Crystal et Varjo aéro qui nous font découvrir une optimisation de leur casque :
-L’eyetracking appeler aussi #DFR .
ET ENFIN cela marche sans image flou,sans dédoublement d’image .
Surtout cela soulage le Pc ,surtout le GPU en ne calculant que là on vois nos yeux 😍
Ma RTX 4090 dans mon Pimax Crystal ,dans Iracing deviens trop puissante ou enfin elle est prête pour des casques à si haute résolution en mettant tout à fond dans le simus .
Pimax annonçais le,mois dernier que des RTX 3070TI fesais marcher le Crystal en simu .
J’étais très très DUBITATIF.
Maintenant NON 😇👍🏻
IRacing + leur DFR + le jeux au taquet du taquet en options graphique =
Résolution à :2900x3500 par oeil (et encore on peux plus pousser )
120hz/120fps en multi en course .
GPU a 64% d’utilisation
Cpu a 54%
Vram a 5% 😳😳😳😳😳
Donc finit dorénavant pour les futurs casques vr bas/moyen de gamme les RTX 5090/6090 a 3000 boulasse .🙄🙄
Aplushhss 👍🏻😇
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je vais pouvoir utiliser ma 3080ti...bah merde vais devoir le commander alors...
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J'entends bien ta démonstration Lolo, m'enfin tant que cette technologie n'est opérationnelle que sur 1 ou 2 jeux (iRacing et dcs) ,on est encore très loin du compte, je trouve que ça reste très exclusif.
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je vais pouvoir utiliser ma 3080ti...bah merde vais devoir le commander alors...
Compte sur moi pour te dire ce que j'en pense
Comme laseric t'es déjà pré-cuit
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Bon, quand vous parlez de SS, je suppose qu'il ne s'agit pas des nazis d'antan mais plutôt du réglage de la résolution dans SteamVR (ou équivalent), c'est bien ça
le SS c'est le supersampling, pas exactement le réglage dans SteamVR qui est un moyen de supersampler, ou pas , mais c'est le principe de mettre une définition différente, Supérieure, par rapport à la définition native des dalles, pour améliorer le rendu finale.
Pour la VR, c'est principalement(voir uniquement?) à cause des déformations/distorsions dues aux lentilles.
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le SS c'est le supersampling, pas exactement le réglage dans SteamVR qui est un moyen de supersampler, ou pas , mais c'est le principe de mettre une définition différente, Supérieure, par rapport à la définition native des dalles, pour améliorer le rendu finale.
Pour la VR, c'est principalement(voir uniquement?) à cause des déformations/distorsions dues aux lentilles.
Merci, mais du coup il se trouve où ce SS ?
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bin nul part en particulier, c'est un concept, un peu comme le bonheur
Pour les moyens, tu peux supersampler en utilisant steamvr si tu veux, ou le réglage de ton logiciel pour ton casque, ou dans le jeu quand y'a les options, ou avec openXR toolkit si t'utilises ca, etc
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bin nul part en particulier, c'est un concept, un peu comme le bonheur
Le SS, c'est un concept qui a la vie dure, même qu'il a tendance à réapparaître à notre époque Merci pour ta réponse
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Le SS est parfois/souvent directement géré par le jeu
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Oui et meme dynamique comme dans Alyx.
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Il est en mode bœuf bourguignon,il mijote et il achèteras un crystal 🤪🤪🤪
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Pour le Ss il existe aussi dans sa version la plus simple dans Windows :
-Démarrer /recherche /OpenXr
Vous ouvrez OpenXr
Vous avez un slider en pourcentage que vous bouger avec votre souris de gauche à droite :
100%= résolution comme dans SteamVr puis vous augmenterez et allez voir dans votre casque et vous avez du Ss/SuperSampling de ouf .
Avantage = on utilise pas de soft tiers comme steamVr en Simu.
On utilise donc uniquement l’Exe du jeux ou simulateurs.
Cela évite les conflits logiciels .
Surtout pour ceux qui sont comme moi à installer leur soft a l’ancienne sans plateforme tiers en vr .
Aplushhss 😇👍🏻👍🏻
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