iRacing - Vous me le conseillez ?

  • Sur un volant de 30cm, et si tu utilise surtout la main extérieure pour tourner, 7Nm ça te fait comme un poids de près de 5kg à lever à chaque virage (valeur en pic bien sur donc pas à chaque virage).

    Pour moi qui pilote en vrai des GT (le mois prochain la nouvelle porsche 911 GT3 phase 2, celle qui a été ajoutée à Raceroom) et qui conduit essentiellement ces voitures en simulation, un FFB réglé autour de 4Nm me paraît le plus juste.

    Mais sûrement que je n'ai pas toute la finesse d'un DD.

  • J'ajouterai qu'on pourrait avoir le même débat sur la pédale de frein.

    Mon pédalier me permet de prendre jusqu'à 90kg pour être à 100% sur la pédale de frein (load cell).

    Pour ma part, j'ai mis les entretoises de 18kg et je suis à 40% au réglage volant qui intervient sur la sensibilité du frein.

    En gros, j'appuie 8kg pour être à 100%, 90kg me paraissent démesurés.

    Sur une GT3 ou une LMP1 et pire, une F1, on arrive à ces valeurs, seulement, les G du freinage nous aident à appuyer.

    Mon expérience et mon ressenti m'incitent à régler autour de 10kg pour un freinage naturel.

  • C'est pas plus mal de recentrer le débat sur le sujet :)

    L'abonnement annuel est bien à 55$ pour les nouveaux adhérent par contre tu n'es pas censé payer le jeux 10€ en plus. Tu as peut être vu ça sur steam ? Dans tout les cas pas besoin de steam, passe directement par le site d'iRacing pour ne pas payer ces 10€ qui servent à rien ;)

    EDIT: Ah oui et ne pas oublier la TVA.... donc il va falloir rajouter 20% à tes 55$...

    Pour les tarifs des voitures et circuits, c'est ici: iRacing - Tarifs et promotions

    Sinon, pas d'autres frais à prévoir c'est bien assez déjà :P Les championnats officiaux sont tous gratuits.

    Tu peux en trouver des payants (et rémunérateur pour les gagnants) si c'est ce que tu recherches mais ce sont des championnats organisés par des ligues.

  • N'hésite pas à passer ici avant de t'inscrire (si tu n'as pas de parrain) et une fois que tu le seras ;)

    :yes: Petit rappel en passant :yes:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Nickel ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Alors pour Iracing, sur lequel j'ai beaucoup tourné pour le cerner, je préfère le rendu volant d'AC que celui d'Iracing. En effet, au risque de chagriner certains esprits chagrins justement, si je compare ce que j'ai connu, BMW Z4 GT3 sur le Ring GP par exemple, il y a des vibreurs qui sont de véritables marches, que l'on ressent parfaitement sur AC et quasiment pas sur Iracing, et ce, sans changer un iota de réglage volant dans Mmos, et en ayant tout fait pour que le retour de force soit identique sur les 2 jeux.

    Autant sur AC, on peut régler les effets route, etc, autant sur Iracing on ne peut rien régler à ce niveau. Si cela avait été possible, je crois que j'aurai trouvé un bon rendu comme sur AC, et j'aurai continué à jouer à IR.

    Résultat, le rendu volant est bien plus réaliste sur AC que sur IR.

    Heureusement que j'avais pris l'abonnement mensuel, certes le plus cher, mais au moins, j'ai économisé par rapport aux autres abonnements, car je n'ai pas mis un an à voir cette différence. Certes, au début, le jeu est plutôt très emballeur, mais dès que j'ai eu fait ce comparo, là de suite, je suis revenu sur terre.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (3 janvier 2018 à 17:23).

  • Sinon à 150 euros ,j'veux bien rendre service et t'en débarrasser , de ton volant....:siffle::P:B

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Sinon à 150 euros ,j'veux bien rendre service et t'en débarrasser , de ton volant....:siffle::P:B

    Non je ne peux pas à 150 €, c'est trop cher, il te servirait à rien puisqu'il est trop puissant !!:LOL:


    t'as bien viré l'effet "vibreurs" dans AC ? Car lui pour le coup il est totalement fake

    Moi je me fiche de ce qui est fake ou pas.

    Je me réfère qu'à ce que j'ai connu, en l'occurrence Ring GP puisque j'ai pris comme point de comparaison ce circuit entre AC et IR.

    Les vibreurs "marches" comme on les nommait dans les padocks, sont bien cassants, on les sent parfaitement, certes dans tout le corps mais aussi dans le volant, car c'est ça qui nous préoccupe aujourd'hui. C'est le même constat pour Pcars 2 soi-disant en passant.

    Et désolé de revenir sur le sujet.

    J'ai aussi tourné à Spa et croyez-moi, un simple volant de 7 Nm serait incapable de reproduire les sensations dans le volant au passage du raidillon.

    On a tout dans cet enchainement. Le but est de le passer à fond sans lever.

    L'auto se comprime littéralement en bas du raidillon, donc le volant devient très dur à tourner car en même temps, il faut prendre le droit et le gauche qui suit, tout ça à fond de pédale. Là il faut avoir des bras, bien plus que 7 Nm !!

    Arrivé en haut, à la fin du raidillon, l'auto se soulève, s'allège et le volant devient tout mou.

    Avec mes anciens volants du marché, je n'ai jamais retrouvé ces sensations de compression/décompression.

    Par contre, mon rfr wheel d'aujourd'hui, lui reproduit très bien ces sensations.

    Alors je me fous comment les devs s'y prennent pour arriver à reproduire tel ou tel effet, fake ou pas, je ne suis pas un développeur de jeu. Ce qui m'intéresse simplement, c'est le résultat derrière mon volant.

    Je teste le jeu selon mes références. Je ne vais pas les mettre de côté, faire en sorte de ne plus me souvenir de rien pour faire plaisir à tel ou tel forumeur, et en l’occurrence, je ne pense pas à toi Rach en particulier.

    Si un jeu me rappelle les sensations d'antan, j'y jouerai, si j'ai l'impression de jouer à un simple jeu arcade comme j'y jouai avant, je n'y joue pas.

    Donc à mes yeux, AC est mieux qu'IR. Sans nul doute possible.

    Il est évident que si les devs n'ont pas mis les effets dans tel ou tel vibreur, courbe, etc, aucun joueur ne pourra les inventer. Pas de bol, j'ai 15000 tours à mon actif du Ring, (le Nord) donc lorsque je prends le volant d'une caisse et que je tourne la 1ère fois sur un nouveau jeu, si il n'y a pas tel effet à tel endroit, soit les devs l'ont oublié, ou soit les devs ne le savaient pas, mais en tout cas, cela me donne immédiatement le niveau du jeu.

    Maintenant, je n'impose à personne d'être d'accord avec moi. Comment le pourrais-je ?

    En tout cas, je suis d'accord avec moi, c'est déjà pas si mal.:LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par M3RS2 (3 janvier 2018 à 19:19).

  • Le souci dans Pcars 2, et peut-être dans Iracing ? C'est que les vibreurs ne sont effectivement pas tous modélisé. Et ça j'avoue que ça me dépasse... Du coup le seul moyen de contrer ça, c'est d rajouter du "fake"
    Certains comme toi ont la chance d'avoir roulé en vrai, et savent donc s'il s'agit d'un oubli ou si le vibreur est réellement "plat". Moi c'est pas mon cas :(

  • Certains comme toi ont la chance d'avoir roulé en vrai, et savent donc s'il s'agit d'un oubli ou si le vibreur est réellement "plat". Moi c'est pas mon cas :(

    Il y a des fois, j'aimerais bien être à ta place. Jouer sans références.

    Mais voilà, je ne suis pas encore Alzeihmer donc je joue en comparant toujours ce que je ressens dans le volant avec ce que je ressentais auparavant.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Sur AC, le coup que tu prends dans le volant en mangeant un trottoir n'est pas fake. Tu as exactement le même sur un circuit moddé mal fait avec un décrochage dans le maillage (entre la piste et le bas coté par exemple). Ce qui est fake c'est la vibration quand tu roules sur les vibreurs.

    Globalement le ressenti entre deux jeux différents, c'est très personnel. Ça dépend du matériel, des réglages, des voitures, des circuits etc.

    KwRhkX6.png

  • Sinon,M3RS2 ,je peux aussi ,seulement pour rendre service,hein,te l'échanger contre un T 500 pas trop puissant,juste ce qu'il faut quoi ....C'est toujours non ?:hippie:

    :yes:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • merci de respecter à l'avenir les règles du forum concernant les titres des sujet svp

    un sujet dont le titre est "Vous me le conseillez" c'est pas trop parlant

    109.png

  • Le rapport à la réalité est compliqué.

    Pour les autos de course, je n'ai pas vraiment de référence.

    Mais, question camion, là j'en ai, et j'espère que les jeux de voiture sont mieux fait que la série "Euro Truck" qui de ce côté là est pitoyable point de vue comportement routier (90 km/h sur la neige en descente sans problème......) ou le freinage, le rapport au poids du véhicule vide/en charge etc....

    Aprés avoir parcouru quasi tout les posts sur le ffb, le "rendu de la piste" etc je suis dubitatif sur tout ça !

    Mais rF2 est le meilleur ! :LOL:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.