COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • n'ayant pas perçu de différence entre un réglage manuel à 100 et un "set max" avec la pédale en bout de course, c'est un la conclusion à laquelle j'arrivais :timide:

    MARK44

  • On ne doit pas avoir la même définition de load-cell, le capteur de la pédale de frein étant un load-cell, c'est bien un load-cell qui est utilisé dans tous les modes, c'est simplement la gestion du signal qui diffère entre les modes.

    Oui il y a quelque chose de différent car pour moi c'est le jour et la nuit entre auto et manuel. J'ai l'impression que le load cell ne gère plus vraiment la pression en manuel ce qui explique le message que j'ai cité.

  • Alors si vous n'avez pas gouter aux réglages de la load cell, vous loupez quelque chose...

    Je suis sur 3 et j'ai le dumper sur 7, avec une zone morte de 4%, ce qui fait qu'on se rapproche vraiment d'un freinage réel. par contre sur mon V2 j'ai rajouté un ressort pour l'embrayage et celui-ci est vraiment proche du réel, meilleur que celui du V3....

    Et en mettant la cell à 90 faut vraiment que je pousse avec les fesses pour freiner, avec 88 je suis juste avant de m'appuyer dans le fond du baquet !

    En tout cas c'est le pied et avec le DD c'est un pur bonheur ! le green avec la 458GT2 c'est le pied, avec les IA à 87 c'est bien sport sur 2 tours !

    C'EST GENIAL !

    Je n'ai jamais piloter autant depuis que j'ai le DD...et à dire vrai je n'entendais pas moins ! alors si avec les nouveaux firmware on arrive à fire mieux, je en vois pas ou je verrais la différence, ce serait plutot au niveau de la simu et des données à envoyer qu'il faudrait évoluer ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (1 août 2017 à 20:50).

  • Bon bah j'ai craqué après une longue hésitation au vu des quelques message négatif.

    MMais au final aucun regret tout marche nickel et qu'elle différence avec mon vieux G27 c'est le jour et la nuit avec des sensations et des repères complètement différent :dingue:

    Seul petit bémol la gaine qui entoure les fils de la pédale de frein légèrement coupé mais ouf les fils n'ont rien mais c'est vrai que vu le prix ont souhaite un truc parfait :bad:

    Bon pas de quoi crié au loup et y a plus qu'à rouler pour s'habituer :kaloo2::B

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • J'ai changé le ressort de l'accélérateur c'est mieux, pas pu tester sur l'embrayage un des écrous tourne dans le vide quel que soit le sens :/

    Je viens enfin de brancher mon V3 :) En revanche comme Lachaussette ça tourne dans le vide, et après recherches sur le net, c'est fréquent.

    N'aimant pas m'avouer vaincu et après une petite observation, j'ai réussi à mettre le ressort noir. Voici une image d'explication Csp_v3_embrayage.jpg">">

    911_H2.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ylr911 (21 août 2017 à 23:51).

  • Très subjectif comme opinion à développer.

    D'autant plus que l'argent n'a pas la même valeur pour chacun de nous.

    Si ton CSR commence à te peser, c'est une bonne option.

    Si jusqu'à présent vous vous entendez bien, 350 Euro, ça fait un peu cher pour un divorce à l'amiable.

    aka Christian Grenier

  • merci pour le retour.

    Mon CSR me convient plutôt bien encore hormis la mousse dans la pédalede frein. Je l'ai changé par un morceau de polyuréthane acheté sur eBay et le résultat est convaincant hormis la durée de vie.

    Je vais encore réfléchir. De plus l'oculus me fait de l'oeil.

    522.png

  • que sa soit le CSP V3 ou l'oculus sa sera novembre / décembre.

    Au cas ou Fanatec mettrais le V3 dans le black friday, et peut être des nouveaux casque VR vu la grosse baisse des prix dernièrement.

    Même si l'oculus + les touch à 450€ me semble une bonne offre.

    522.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jack_7 (23 août 2017 à 13:25).

  • J'ai une question pour les possesseurs de matériel Fanatech.
    Est ce que ces périphériques : Club Sport Wheel base v2.5 et CSP V3 sont correctement gérés sous Windows 7 ?

    Il y a t'il des utilisateurs qui utilisent ce combo OS + Matos ?

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Je viens d'acqueirir le CSP V3 qui est branché sur ma base CSW V2 ainsi qui le CS shifter 1.5 mais pour le frein à main, si je la branche sur la pédalier ça ne fonctionne pas, il est branché en usb à part via le CS usb adaptateur, d'autre ont le m^me probleme :? ?

    j'aimerai bien avoir tout mes périphériques Fanatec sur un seul port usb, je ne sais pas si c'est possible...

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 3 fois, dernière modification par schouba88 (24 août 2017 à 16:39).

  • Il est généralement conseillé de brancher le pédalier V3 sur un port USB indépendant du volant : la liaison est faite sur un nb de bits plus important (me suis-je laissé dire), ce qui donne plus de valeurs de freinage possibles.

    aka Christian Grenier

  • Mon frein à main Fanatec est bien branché sur le CSP V3 et ça marche très bien (Dirt Rally et Dirt 4 par exemple).

    ton pédalier est branché à une base ou en usb ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake