COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • Cà te gène pas les petits crampons dessous ?? Sinon çà a pas l air mal, j y jetterai un oeil ...;)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • J'ai lu tout le sujet avec beaucoup d'attention, plus d'autres sur d'autres forum, et ce qui en ressort c'est que ce pédalier est TOP.

    Dans cette gamme de prix bien sûr, parce que j'ai vu plein de belles choses, mais çà démarre très rarement en dessous de 600/700 eur.

    Je m'attarde pas sur les problèmes, il y en a chez tous les fabricants qu'on connait. J'ai un T500 et le nombre de fois que les potars du pédaliers ont merdés en 3 ans ...

    Je ne conduis pas avec une pédale de frein très dure mais plutôt pas souple voir faiblement dure :B Est ce que sur le CSP, le plus souple est quand même vachement dur ou pas trop ?

    Si vous trouvez que je suis pas très clair :hihihi::dingue2:

    Est ce que ce pédalier vous a fait gagner de précieuses secondes, centièmes, est ce qu'il vous a procurer plus de confort et donc de régularité en course ?

    J'ai pas envie de me foirer dans mon achat même si je suis à 90 % persuadé que je dois le faire :B

    356.png

  • ça ne va pas aller dans le sens que tu souhaites, mais, de mon côté, plus je règle la pédale de frein dure et la course réduite, plus je gagne en précision, constance... ... donc en temps et en régularité ;)

    l'avantage avec ce pédalier (équipé du damper) c'st que ça peut se faire vraiment très progressivement :+:

    certains trouvent le damper vraiment pas indispensable, moi je ne peux pas m'en passer!

    MARK44

  • Cà te gène pas les petits crampons dessous ?? Sinon çà a pas l air mal, j y jetterai un oeil ...;)

    Non pas du tout, on ne les sent pas .

    Je gagne pour l'instant quelques gros dixièmes sur les évents hotlap dans AC

    Pour exemple avec quelques voitures dont la Porsche 918 , avec le T3pa j'avais abaisser la pression du freinage de la voiture à 80% , au mini possible quoi et augmenter le carrossage, à mon premier essai de ce super pédalier (non non je ne travaille pas pour fanatec) j'ai pris la 918 direct d'origine et au premier freinage le pied terrible pas de roues bloqués c'était trop bon j'en est même souris :sleurp:

    Donc je ne pense pas que tu soit déçu :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • j'ai lu toute les pages pour voir si Le pédalier avait un problème, car en 2-3 jours j'ai aussi la graisse qui a débordé, à vous lire ça a l'air normal, je la re étale sur la tige pour l'instant,

    Je peux te rassurer, c'est la graisse du dumper d'origine qui reflux. Donc no stresse, c'est tout à fait normal.

    Par contre, ce qui est franchement lourd avec ce pédalier, c'est qu'il couine au bout d'1 semaine. Je dois déjà le graisser :mur:

    C'est le 2ème que j'ai, et il le fait encore...

    300488.png

  • Bonjour,

    Je voudrai me lancer dans l'achat de ce pedalier. Mais je n'ai pas l'utilité d'avoir trois pédales. J'ai actuellement un T3PA que j'ai modifié en mettant la pédale d'embrayage à la place du frein mais il faut rallonger des fils, souder bref....

    J'ai fait cette modification car la barre centrale de mon siège me tuait le genou gauche.

    Est ce possible de faire pareil avec le CSP V3 mais plus facilement ou bien carrement d'enlever la pédale d'embrayage ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  • Personnellement je ne toucherai pas au csp v3, juste jouer sur les pédales qui peuvent être légèrement espacées en usant de leurs fixations.
    A terme, j'envisagerai plutôt de changer de fauteuil pour gouter aux joies de la boite en H et de l'embrayage au pied...

  • CSP V3 reçu.

    Au déballage, comme très souvent avec Fanatec, ça respire la qualité.

    Je l'installe sur mon GT omega pro, est je peux seulement utiliser les trous de fixation du bas. Ceux du haut corresponde pas au perçage du cockpit. Pas très grave, il bouge pas comme ça.

    Je décide de le brancher via le volant, du coup pas de driver à installer. Au passage j'installe le dernier driver de la base.

    Dans l'outil Fanatec, pédalier reconnu et les jauge se remplisse bien à 100%.

    Je lance PCARS 2, attribut les pédales et les calibre.

    Je vais en piste, tous et OK, hormis le freinage qui me va pas encore.

    Mais au bout de 2 tours, sortie de virage, et au moment de reprendre l'accélérateur, plus rien.

    Aucune pédale de détecté, même dans l'outil Fanatec.

    Une idée d'où peut venir le soucis ?

    Et seconde question, comment on régle la valeur du load cell ? J'ai réglé la dureté de la pédale à 3.5.

    C'est le réglage FEI dans les réglages du volant ? Car j'ai essayé 10 ou 100, pas vu de différence.

    522.png

  • C'est la grosse vis en dessous de la pédale. Vers le bas, +dur et vice versa.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Petite question, les capteurs d'accélération sont foutus pareils que sur le V2 ? Sur le V2, même si j'ai changé le mien, il déconne encore souvent et faut sans cesse le visser, ça me gonfle bien :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 2 ans et demi,zéro soucis !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je vais faire mon petit retour sur le clubsport v3 "inverted", qui est aussi valable pour le v3 normal, vu que le mécanisme est quasiment le même.

    Accompagné du "brake performance kit"

    (Je précise que j'utilise depuis 8 ans le pédalier de mon feu t500rs, accompagné du "conical brake mod", des pédales D-shape de chez DSD, et auquel j'ai ajouté des ressorts pour mieux sentir les pédales et remplacer les ressorts cassés :/)

    Au déballage, c'est vrai, c'est beau. C'est même magnifique. de très belles pièces usinées (et non moulées, comme les pédales du t500 par exemple)

    un peu déçu de tous ces câbles apparents, et tenus par des colliers en plastique... ça fait cheap.

    installation de la bête, des programmes (le driver + fanaled pour gérer les petits moteurs de vibration)

    et en piste... et là... grosse déception !

    -accélérateur mou

    -frein approximatif, comme sur un g27 d'origine, mais en "spongieux"

    -pédale d'embrayage à 30 cm au dessus du socle.

    j'arrange l'accélérateur avec le ressort plus dur fourni, ok, c'est réglé.

    Je vire le damper kit, qui ne servira plus à rien avec le brake performance kit, je passe des heures à essayer toutes les combinaisons et rien ne me va, ou alors, c'est bien trop dur pour mes pauvres genoux qui ont déjà bien morflé.

    pour l'embrayage, pas grand chose à faire, je descend la pédale au max, mais la course est extrêmement longue aussi. le système de levier pour soit disant simuler un vrai embrayage ne sert strictement à rien.

    Je laisse tomber et je remets mon t3pa pro.

    Le lendemain, pris de remords de ne pas avoir persévéré, je retente, j'essaye en plus de mixer les mousses d'origine avec un élastomère du BPK, je refais des tours de Monza, je change les réglages du logiciel aussi (sensibilité de la pédale de frein)

    je fais une course entière en ligue avec un red diamètre 12 et un red 13 (plus la petite mousse), mais je laisse de nouveau tomber, ce truc à 660 euros, aussi beau soit-il, n'arrive pas à la cheville du t3pa pro+ conical brake mod.

    Pour tout avouer, avant même de le commander, je m'en doutais, mais il fallait vraiment que je le confirme en essayant.

    Ne serait-ce que pour le fameux LOADCELL, dont on vante les mérites à chaque coin du web...

    Je vais tenter d'expliquer. mon conical brake mod n'est pas en contact direct avec la pédale,

    ce qui me donne du jeu grâce au ressort (un léger freinage (0 à 50%) est appliqué tout de même)

    avant de commencer à freiner réellement avec le cône (zone de freinage entre 50 et 100%) Une fois tout ça réglé, c'est d'une précision parfaite et ça ressemble à ce qu'on peut trouver dans une voiture de série ou même un kart)

    le cspv3+bpk, lui aussi utilise des gommes, donc à la manière du conical brake mod thrustmaster.

    Sur ce point déjà, expliquez moi l’intérêt d'un loadcell si tout l'effet de pression que l'on cherche est amorti par des bouts de mousse et ou d'élastomère... :-::-::-:

    Dans une vidéo d'isrtv, John Sabol dit qu'il a trouvé idéal la petite mousse, un elasto rouge, et un vert. Donc 3 zones de compression différentes sur la course du frein...

    C'est bien simple, je ne comprend pas, et malgré tous mes essais, je penses vraiment que tout ça en fait, c'est de la merde. tout simplement.

    Le seul moyen de retrouver la vraie sensation d'une pédale de frein, serait de mettre le damper kit, et un seul élasto. (effet d'amortisseur au début donc, puis, sensation de pression des plaquettes sur le disque légèrement amorti par la compression du liquide de frein dans les durites grâce à l'élasto).

    J'ai essayé aussi. mais la conception du frein n'est pas faite pour ça, (on sent et on entend le frottement métal contre métal et à mon avis ça ferai pas long feu)

    Je ne sais pas trop comment conclure,

    -le pédalier est magnifique, c'est vraiment de la belle pièce.

    -le load cell n'a aucun intérêt avec les solution fournies par Fanatec (à quoi sert de mesurer une pression quand on a 5 cm de course de pédale, amortis par des mousses et des gommes ???)

    -L'embrayage est horriblement long (on dirait celui d'un Peugeot Partner) et n'aide en rien par rapport au bête ressort qu'on trouve d'habitude (même sur le csl elite)

    -les élastomères sont peut-être une solution correcte, mais mes genoux ne supporteront plus longtemps d'appuyer aussi fort.

    Vous allez me dire de baisser la sensibilité de la pédale dans le logiciel, j'ai essayé aussi, mais je n'arrive à rien de concluant ou au moins à être aussi efficace qu'avec mon vieux T3pa pro., que j'ai donc réinstallé.

    Voilà, pleins de bisous :LOL:

  • C'est dommage ! Tu es sûrement beaucoup trop habitué à ton ancien pédalier !

    Il est certains que pour régler le frein comme il faut, et bien cela prend du temps !

    De mémoire une pédale de freins en formule France c'est un bout de bois ou presque, l'embrayage c'est ultra mou par exemple et l’accélérateur + dur, c'est vrai qu'il est beaucoup trop souple, passe ton damper sur l'accélérateur et tu devrais dans l'ensemble arrivé à un résultat correct !

    Si tu veux le revendre je suis preneur lol !

    Le load cell permet de faire des freinages rapide et trés fort sans que tu es besoin de doser comme tu devais le faire, plus la pression est forte plus çà freine et en fin de course çà fait la différence...tu sais que tu peux freiner normalement mais au cas ou ou tu sais que tu as une réserve pour les gros freinages de trappeur !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (3 décembre 2017 à 02:47).

  • Oui j'ai eu un T3PA Pro (sans le Conical Brake Mod hélas car il était pas fourni avec le T500) et honnêtement j'avais pas aimé du tout, je préférais même mon pédalier de G27 pour l'embrayage ou l'accélérateur... pour moi mon V2 actuel est supérieur sur tous les points, sauf la fiabilité à la rigueur mais j'ai pas gardé le T3PA longtemps ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens des pédaliers g27 avec ressort gt eye, et t3pa pro avec conical brake mod. Des deux j'avais préféré le G27.

    Je suis en cspv3 (non inversé, donc difficile de comparer....) avec damper kit et brake mod (rouge/gris mais je ne me souviens plus du diamètre...) et molette réglée à 2. Des années lumières devant les précédents. Je sens que je peux moduler l'intensité du freinage à la limite et ca fait toute la différence.

    Avec les précédents pédaliers, sous assetto corsa, je bloquais systématiquement, même en passant des heures à régler le gamma des freins.

    Je reprocherai à ce pédalier sa course d'accélérateur un peu longue à mon goût et une largeur que j'aurais voulu plus importante.

    Tu as quelques jours pour tester avant de faire valoir ton droit de rétractation. Prends ton temps...

  • @ mdesc1980

    Quand on rève d un truc longtemps, si le rève se réalise, on a tellement magnifié la "chose" qu on peut parfois ètre déçu, la "chose" n étant pas au niveau de ce qu on imaginait. Comme dit @ilfredo au dessus, prends ton temps, y a pas de raison que tout le monde trouve ce truc Top, et que toi çà t amène rien ....;)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"