COM - Fanatec ClubSport Pedals V2

  • Inutile de chercher la pièce de remplacement chez Fanatec, ils n'ont plus de Sensor Hall au catalogue .... juste les load cells encore.

    Vmax avait déjà vu les 7 croix pour en avoir un ... et ça ne s'est certainement pas amélioré depuis quelques semaines ou mois.

    Peut-être leur demander le renseignement concernant cette fiche ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • merci Trapanelle . Oui c'est ce type de connecteur. J'ai reconnecter le tout et refait le câblage au moins 15 fois aujourd'hui. Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas 1 coup le curseur bouge et 2 seconde après plus rien . Me suis même mis directement sur la carte et rien non plus. Alors que l'embrayage et le frein sont ok

  • Ca ressemble au souci que j'avais eu et que j'avais résolu en changeant le capteur d'accel, mais aux dernières nouvelles ils en avaient plus en stock (ce que je trouve assez inadmissible d'ailleurs pour du matos pas si vieux que ça). Contacte le SAV quand même, après rien ne t'oblige à prendre chez eux ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Trapanelle exactement ce problème, les câbles se coupent

    aurelienb ci c'est le connecteur qui va de la carte du pédalier pour relier au capteur d'accelerateur ( photo de trapanelle) je suis preneur :+++: et tu m'apprends que le nom est connecteur JST ... Sinon je verrais chez fanatoc

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Daroul (1 mars 2019 à 10:01).

  • J'ai ça, je peux t'en envoyer un, et je dois passer à la poste demain donc réfléchis vite

    5e41763dafef77613973ab910b097684f9bf4421.jpg

    Si c'est la prise mâle qui est morte, c'est le plus facile, puisqu'elle sont montées avec des fils assez longs pour pouvoir se reprendre dessus.

    Les prises femelles, j'étais doué à mon époque pour la soudure à l'étain mais je n'ai même pas tenté, c'est trop petit pour moi.

  • Qui est quand même pas si vieux, je trouve ça franchement inadmissible et ça me donne envie d'aller finalement voir ailleurs pour le DD :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si les câbles se coupent, avec un peu de patience on peut y remédier.

    Déjà trouver l'endroit exact où le ou les câbles sont coupés avec un ohmmètre, en bougeant, étirant, rapprochant le fil à travers la gaïne. Le faire avec chaque fil et si c'est pas tout tout près du connecteur, on peut le souder à l'étain.

    Important aussi en présentant le câble dans sa position de travail, POURQUOI le ou les fils se sont coupés en désignant l'endroit précis où le frottement ou le mouvement qui provoque cette rupture.

    On peut alors à la fois corriger le problème ET la cause de cette "maladie chronique", faire un tit tuto et ainsi rendre service à beaucoup d'utilisateurs de ce matos.:coucou:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Hello,

    Je cherche à correctement calibrer mon CSP V2, quel est le logiciel à utiliser ?

    Actuellement j'ai fait de la façon suivante :

    - j'ai positionné la load cell du frein sur la position 10 (j'avais lu ça je ne sais plus où) // d'ailleurs ça veut dire quoi cette position sur 10, que je suis au max au niveau poids ? 10 kg ?

    - puis je fais le calibrage dans iRacing (on freine à fond, puis on relâche, idem pour l'accélérateur)

    Je ne suis pas convaincu car j'ai l'impression que le pédalier n'est pas toujours calibré de la même façon.

    De plus, parfois l'accélérateur "gigote"... je le relâche mais un filet d'accélération persiste et oscille un peu. C'est gênant.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png