COM - Fanatec ClubSport Pedals V2

  • Oui pareil,

    Mais c'est pas le câble.... c'est a rendre fou ce truc ! Je pense que c'est le capteur qui ressent la vibration du petit coup que tu met dans le câble, et donc ça joue sur sa position face a l'aimant et ça crée des mouvements de ta jauge.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • quelque part ça me rassure, je me dis que c'est pas juste le mien qui merde :rame:

    Mais c'est quand même bien pénible de devoir surveiller tout le temps et de pas savoir si ta course va se passer normalement ou non :euh: du coup tu roules avec une certaine pression et une concentration un peu dissipée :/

    Dire que j'en suis encore à essayer de me convaincre que leur DD pourra être un bon produit, alors que finalement sur la durée j'ai eu des soucis avec tout mes équipements Fanatec.:bad:

  • J'ai encore perdu de grosses secondes mardi pour la final du champ radical à cause de ma pédale de frein qui reste enfoncée.

    Depuis ma mésaventure d'il y a quelques semaines, je mettais du WD40 sur l'axe du capteur entre chaque sessions mais mardi ça n'a pas suffit.

    Pas le temps de renvoyer le pedalier chez fanatec car le prochain championnat commence dès janvier.

    Vous avez une idée de quoi ça vient?

    389.png

  • J'ai encore perdu de grosses secondes mardi pour la final du champ radical à cause de ma pédale de frein qui reste enfoncée.

    Depuis ma mésaventure d'il y a quelques semaines, je mettais du WD40 sur l'axe du capteur entre chaque sessions mais mardi ça n'a pas suffit.

    Pas le temps de renvoyer le pedalier chez fanatec car le prochain championnat commence dès janvier.

    Vous avez une idée de quoi ça vient?

    Il m'est arrivé la même chose hier soir avec le CSL Elite LC. D'un coup j'ai la voiture qui s'est mise à ramer. Obligé de mettre 8% de zone morte sur R3E. J'ai cherché vite fait sur google, ça parlait de changer la loadcell... ou alors un pb logiciel vu que chez certains ça semblait dépendre du pc (mais y a surtout des résultat pour les CSP). J'ai débranché et rebranché le pédalier, contrôlé les valeurs brutes sur Diview et y a plus de soucis.

    J'ai de suite pensé au topic du Shifter en me demandant si Fanatec était capable de faire des produits qui n'ont pas une couille. Si ça m'arrive en course je pète un câble.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • J'ai encore perdu de grosses secondes mardi pour la final du champ radical à cause de ma pédale de frein qui reste enfoncée.

    Depuis ma mésaventure d'il y a quelques semaines, je mettais du WD40 sur l'axe du capteur entre chaque sessions mais mardi ça n'a pas suffit.

    Pas le temps de renvoyer le pedalier chez fanatec car le prochain championnat commence dès janvier.

    Vous avez une idée de quoi ça vient?

    Regarde l'état de la mousse qui se trouve dans la pédale avant le load cell.

    Sur mon CSR élite elle était très usé, du coup la tige de la pédale s'enfoncer mais ne revenait plus en position initiale.

    522.png

  • Regarde l'état de la mousse qui se trouve dans la pédale avant le load cell.

    Sur mon CSR élite elle était très usé, du coup la tige de la pédale s'enfoncer mais ne revenait plus en position initiale.

    Je pensais à un truc comme ça, je vérifie ce soir.

    ça ce trouve dans le commerce ou il faut depenser 30€ chez fanatec ?

    389.png

  • Il existe un kit d'elastomere similaire au Fanatec sur Ebay. Le kit ebay se compose de 6 elastomere de 3 niveau de dureté. L'avantage du kit officiel et qu'il comporte une petite mousse qui permet d'avoir unecourse de pédale un peu plus longue.

    La mousse d'origine qui à lâché au bout de 4.5 ans. C'est la partie du milieu qui s’enfoncer et qui donner une pédale molle et qui rester enfoncé de 7/8%.

    https://img11.hostingpics.net/pics/607134mousse.jpg

    522.png

  • salut

    j'étais en train de piloter tranquillou , et d'un coup plus trop d'accélération , donc je sors du jeu et sur la jauge Fanatec je m'aperçois que la jauge de l'accélérateur monte péniblement jusqu'au 3/4 :timide:

    quelqu'un connait cette mésaventure :?

    merci :merci:

  • mésaventure très répandue :bad:.

    1 - débrancher/rebrancher le câble USB du pédalier.

    Si ca persiste :

    2 - vérifier que la vis qui maintient le cylindre aimanté est bien vissée (car sinon l'aimant ne pivote plus comme prévu et du coup la jauge d'accel ne parcours plus toute sa plage).

    Si pareil :

    3 - dévisser, dépoussiérer et revisser le capteur effet hall, tout en contrôlant le niveau de la jauge sur le pilote. Si a un moment ça semble mieux, que ça semble fluide bien que ça n'aille pas au bout au niveau de la jauge, la position est peut être quand même bonne. A ce moment débrancher et rebrancher l'usb, et tester.

    Si ça recommence, il n y a plus de règle...

    Virer la petite plaque de protection en alu au niveau du capteur...?

    Virer les éventuel bloque alim qui se trouveraient a coté...?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Perso un bon nettoyage a résolu mon souci (identique) pour l'instant :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quelqu'un saurait où je pourrais trouver les mini rondelles en plastique qui vont derrière les vis alen du capteur d'accélérateur ? J'avais bidouillé un truc pour les remplacer mais je crois bien que c'est pas optimal :( J'espérais enfin jouer un peu après un déménagement laborieux et au final j'ai passé 3/4 d'heure à essayer de bidouiller mon pédalier :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D