rF2 - Le bar du coin

  • oui faut aller dans détail du compte, historique des achats, cliquer sur celui que tu souhaite le remboursement et enfin "je voudrais faire une demande de remboursement".

    522.png

  • Indycar, M4 Gt3, et Ligier LMP3 ?

    Le son ne me pose pas de problème.

    En tout cas tu es la premiere personne a te plaindre du son de ces voitures, peut être y en aura il d'autres.

    Edit :

    Qu'est ce qui ne te plait pas dans le son ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pilAUTO (28 février 2022 à 14:36).

  • La Ligier ca passe encore, je pensais la prendre en solo mais en fait c'est la même que la Norma. donc pas la peine de payer un doublon (peut-être que la différence est trop fine pour moi, c'est pas impossible). Mais comme j'aime beaucoup la Ligier LMP2, c'est pas dis que je ne me fasse pas un Ligier Factor 2 :hihihi:


    Quand à la Dallara et surtout la BM, bin je ne vois même pas le rapport avec un son de voiture. C'est un espère de vrombissement continu qui module plus ou moins, sans finesse, et c'est hyper fatiguant dans le casque, on dirait un acouphène géant avec des pschitt quand tu changes de vitesse.

    Ensuite, niveau comportement, je le répète, rien à redire ou presque, c'est très bon et cela a énormément progressé avec la mise à jour (ou ma réinstallation je ne sais pas trop) mais je ne prends aucun plaisir avec ce bruit dans les oreilles. En plus ce sont des voitures que j'ai dans d'autres simus alors...je verrai si le pack est en solde un jour mais pour l'instant cela ne vaut pas 13 euros à mes oreilles (de plus je ne suis pas fan du tout de Daytona, histoire de préférence personnelle)

    Ensuite, si tout le monde trouve ces sons biens, tant mieux (mais d'après ce que je lis par ailleurs j'en doute) mais moi c'est insupportable. C'est le seul critère d'ailleurs qui continue à m'écarter de ce jeu en solo, les graphismes me suffisent et les sensations de conduite avec le contenu récent sont excellentes.

    Merci Jack_7 , c'est bien caché mais j'ai enfin trouvé :merci:

  • Je partage aussi le ressenti sur les sons dans rF2.
    Bon je ne dirais pas que c'est insupportable, mais c'est largement en dessous de ce qui se fait ailleurs c'est certains...

    Les sons sont trop "numérique"/pas assez vivants et donc pas assez immersifs...

    Quand on voit ce que des modders arrivent à faire sur AC par exemple, je ne comprends pas bien pourquoi sur rF2 c'est aussi fade.

    Il n'y a qu'au ralenti où sur la plupart des voitures c'est vraiment bien ! Mais dès qu'on monte en régime et en charge ça devient fade.

    La M4 Class1 fait peut-être exception ceci dit.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Oui, je te rejoins sur la M4 DTM c'est moins pire. Les Aston aussi ca va. Le pire pour moi c'est la 911 GTE. Ca te vrille les tympans, tu dirai un synthé des années 80 en boucle sur une note aigue.
    Après chacun a sa sensibilité propre. certains bloquent sur les graphismes, moi cela ne me gène pas. C'est pas les plus beaux du monde, on est loin de ce que peut proposer un AC sévérement moddé mais cela ne me dérange pas plus que çà. Et les bords de piste sont très bien rendus, c'est un point positif.

    En tout cas, depuis que j'ai reinstallé ce jeu sur un SSD et qu'il y a eu la màj, je ne reconnais plus la physique et le ffb. Avant j'avais des vibrations en permanence dans les lignes droites, et un train arrière digne d'un caddye de supermarché mais maintenant c'est vraiment très bien. Je continuerai à y jouer mais avec un contenu réduit (Ligier LMP2, Noma, Tatuus, Formula pro, BM M4 DTM...), quelques circuits moddés (y'en a des bons) et en solo et ce sera très complémentaire avec mes autres simus. Reste plus qu'à espérer que çà bugge pas, mais j'ai plutôt été épargné moi.

  • Aaaaaaah je suis heureux (enfin si je peux dire , j’aurais préféré un défaut chez moi) de lire que les sons, son vraiment nul pour rester polis, ça met également insupportable.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est simple, le moteur sons de rF2 est le même que celui de rF1 à quelques ajustements près. Et celui de rF1 était l'avatar ultime de celui des jeux de F1 ISI développés au début des années 2000. En 2022 c'est plus trop au top niveau :hihihi:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ils ont pas d'équipe dédiée à ça et tant que ce sera le cas il y aura pas d'enregistrement réels des sons c'est aussi simple que ça. Avec la grosse vague de recrutement qu'ils font depuis Décembre on peut espérer que ça bouge à ce niveau mais rien de neuf sous le soleil pour l'instant :((

  • j'ai l'impression que y'a du mieux dans les sons depuis les deux derniers dlc, même el famoso antotitus dit que les sons sont pas si mal et que les M4 de rf2 et iracing sont kiff-kiff comme quoi :hihihi:

    Mais c''est pas a la hauteur de r3e ou acc pour moi.

  • Ils ont pas d'équipe dédiée à ça et tant que ce sera le cas il y aura pas d'enregistrement réels des sons c'est aussi simple que ça. Avec la grosse vague de recrutement qu'ils font depuis Décembre on peut espérer que ça bouge à ce niveau mais rien de neuf sous le soleil pour l'instant :((

    Certes mais quand même. il y a des petits studios (je pense à Réza) ou même des modders (URD, VRC, RSS....) qui ne doivent pas avoir d'équipes dédiées non plus mais qui sortent quand même des sons bien plus agréables.
    Bon, à leur décharge, le son irl de ces 3 voitures n'est pas forcément très agréable non plus faut dire.
    En plus, le son des replays en vue extérieure est tout à fait acceptable lui :euh2:

    Mais bon, au moins s'ils ont conscience du souci on peut garder espoir. ;)

  • Je sais pas comment font les autres :jecpa:

    Je sais quz S397 a reconnu cela sans sourciller et ont dit qu'ils aimeraient améliorer ça mais bon va savoir quand et comment :jecpa:

    Je sais que certains sous-traite ce genre de truc et d'autres ont une équipe dédiée comme Eurotuck simulator / american truck similator, ils ont une équipe dédiée par exemple.

  • ils avaient évoqués le sujet lors d'une web conférence de mémoire. Disant qu'ils étaient limités par le moteur de son.

    Je ne sais pas si c'est dans leur road map / Priorité ni même si c'est possible d'en changer.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • C'est sûrement le moteur son en effet, aujourd'hui et ce depuis une bonne quinzaine d'années, n'importe qui peu faire des enregistrements quasi pro (encore faut-il avoir accès aux véhicules hein).
    AC à l'époque faisait régulièrement des mise à jour du fmod et ça changeait tout.