rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • vmax330 pour moi c'est clairement un réglage qui amplifie ça chez toi. Perso j'ai pas ce soucis. Il faudrait voir avec des gars qui ont le même que toi et qui n'ont pas le problèmes pour comparer les réglages éventuellement de la base :jecpa:

    Remibad72 par exemple ou Herve45 ou je ne sais qui :hihihi:

  • Je vais tester les réglages de R1jerome déjà vu qu'on a la même base. Oui niveau vibration c'est du même niveau qu'à Misano avec la Tatuus même si c'était pas au freinage dans ce cas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ça m'a dérangé au début aussi, j'ai mis 1 de smoothing (au lieu de 0) et augmenté le TC.

    J'ai l'impression que le "problème" est plus présent aux faibles réglages de TC bizarrement.

    Après j'ai très peu roulé depuis la maj donc fait que je revois ça

    moi je suis a 4 en, smoothing avec un dd1 et je trouve pas que ca tremble enormement non plus, essai vmax330 ...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • J'ai roulé avec Ben35 pour préparer les 1000 ce mardi, lui a un DD2 aussi et n'a rien trouvé à redire de spécial sur l'abs non plus.

    587.png

  • Je suis pas un cas isolé non plus puisque Denis Wit , Rick Block ou kopek666 se plaignent également de très fortes vibrations , avec des volants pas identiques au mien. Mais comme pour la Tatuus à Misano ça semble pas toucher tout le monde :euh2:

    Je vais voir déjà avec les réglages de R1jerome si c'est mieux, si c'est pas le cas peut-être que je réinstallerai carrément le jeu :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai pas ce problème de grosses vibrations au freinage.....sur aucune voiture

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Testé trop rapidement et pas fait attention (il me semble avoir plus qu'avant de remonté d'info sur l'abs avec la porsche)

    je reprends la semaine prochaine l'entrainement pour les 1000kms je verrai ca à ce moment

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci déjà les gars en tout cas, d'une certaine manière c'est pas plus mal si tout le monde a pas ce ressenti, ça veut dire qu'au moins une partie du problème est chez moi. Reste à trouver comment le résoudre mais vous m'avez donné des pistes que je vais tester ce soir ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est surtout sur la Porsche que c'est dérangeant a priori chez moi. Lesautresque j'ai testées sont supportables

    En fait, je pense que c'est juste la manière de S397 de créer le ressenti de l'abs. Le ffb de rF2 est très accentué d'une manière générale. Par exemple, sur les GT3 qui sont assez sousvireuses - normal- on ressens aussi des vibrations en virage si on est trop rapide. Je pense qu'ils ont voulu simuler le travail des pneus qui se déforment en courbe, sauf que c'est plus proche de "big wheels" que de pneus slicks taille basse de compet.
    C'est un peu la signature de rF2 et c'est aussi ce qui fait son succès chez un grand nombre de joueurs. Cela demande un peu d'habitude et les gens qui jouent quasi-exclusivement à ce jeu ne ressentent plus cette "éxagération". Ca le rends aussi plus vivant et attraillant. Ce n'est pas un défaut d'ailleurs, hein, juste un parti-pris.

    Au final, je ne veux pas critiquer cette mise à jour des GT3 qui était indispensable et qui a grandement amélioré la physique essentiellement (enfin elles ont un train arrière) mais la conduite est très particulière quand même, cela demande un temps d'adaptation. Et j'aurai préféré qu'ils se concentrent sur quelques modèles récents quitte à supprimer les plus anciennes, parce qu'au niveau son et graphisme ca les dessert plus qu'autre chose.

    Et c'est amusant de voir que même si la catégorie GT3 est la catégorie la plus partagée par les simus ludiques, elles sont toujours très différentes d'une simu à l'autre, contrairement à d'autres catégories comme les monoplaces ou tu retrouves quand même des points communs. Mais la même GT3 sera totalement différente en comportement entre ACC, iR, AMS2 ou rF2.

  • J'ai essayé quelques GT3 pour ces problèmes de vibrations abs

    Audi R8 2019 : quelques vibrations au freinage mais rien de dérangeant . Ces mêmes vibrations disparaissent si on mets l'abs sur off

    Porsche GT3 R : pas mal de vibrations au freinage; A force, ca pourrait être dérangeant. Ces mêmes vibrations disparaissent si on mets l'abs sur off. Par contre, les sons de cette Porsche sont pas terribles car trop étouffés

    BMW M4 : quasi pas de vibration au freinage...Du coup, il me manque des sensations par rapport à la R8. Ces mêmes vibrations disparaissent si on mets l'abs sur off

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash


  • Et c'est amusant de voir que même si la catégorie GT3 est la catégorie la plus partagée par les simus ludiques, elles sont toujours très différentes d'une simu à l'autre, contrairement à d'autres catégories comme les monoplaces ou tu retrouves quand même des points communs. Mais la même GT3 sera totalement différente en comportement entre ACC, iR, AMS2 ou rF2.

    Ce qui serait bien serait de fournir à chaque studio, les mêmes données, ensuite on verrait la différence de ressenti entre chaque simu, ce serait marrant de comparer. Parce qu'actuellement on ne sait même pas s'ils ont accès aux mêmes choses, je suppose que non, entre la date à laquelle c'est fait, avec quelle équipe, quelles autorisations, quel chèque etc.

  • Ce qui serait bien serait de fournir à chaque studio, les mêmes données, ensuite on verrait la différence de ressenti entre chaque simu, ce serait marrant de comparer. Parce qu'actuellement on ne sait même pas s'ils ont accès aux mêmes choses, je suppose que non, entre la date à laquelle c'est fait, avec quelle équipe, quelles autorisations, quel chèque etc.

    Bonne remarque, et on peut pousser un peu plus loin. Si on se pose la question des données qu'ont les studios a leur disposition pour faire un truc plus ou moins realiste, ... que dire des mods ? Meme si beaucoup sont bien faits , sont agreables a utiliser, "semblent" cohérents , qu'en est il du realisme ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Et j'aurai préféré qu'ils se concentrent sur quelques modèles récents quitte à supprimer les plus anciennes, parce qu'au niveau son et graphisme ca les dessert plus qu'autre chose.

    C'est clair : hier j'ai roulé un peu sur Long Beach avec 3 ou 4 bagnoles du pack que j'ai depuis longtemps mais que je n'avais jamais utilisé car j'ai ACC :B Les modèles les plus anciens piquent un peu les yeux en vue cockpit, notamment la Callaway avec son MoTeC quasi vide et sa texture carbone grossière, ou la Porsche avec ses LED criardes ou la Bentley avec son placement de caméra complètement à l'ouest. Passer dans la McLaren 720S ou la M4 est un soulagement presque !

    Par contre, grosse satisfaction pour Long Beach sur les sons externes : on entend la réverbération du bruit sur le béton et les immeubles, il y a un cachet supplémentaire par rapport à des circuits normaux qui est vraiment cool.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages