iRacing - jouer en VR

  • :coucou:

    j'ai relancé le jeu ce soir, sans rien toucher au réglages graphique par rapport à y'a 15 jours.

    Et surprise je tourne qu'à 50/60 fps.

    Je lance en parallèle FPSVR, il me compte le même nombre de FPS, mais surtout m'indique que mon GPU (2080) tourne à 50% et mon CPU (2600x) à 30%.

    Le pc à de la réserve et n'arrive pas à sortir les fps nécessaire.

    Une idée du soucis ?

    522.png

  • Tout à fais, moi ce problème graphique cela me le fais depuis 2 ans sur Iracing sans jamais comprendre pourquoi ?

    J’ai un poto de â TEAM qui a ce meme problème ?

    j’arrive sur Iracing et 😳😳😳les graphismes sont à chier limite PlaySation 2/des FPS à 20/30 FPS pas plus avec ma RTX 3090 ,je suis obligé de reconfigurer avec l’onglet @Graphic config que l’on vois au-dessus sur le screen de RalphMalph !

    Et ensuite il faut choisir son nouveau choix de définition, puis lancer le jeux ,allez refaire ses réglage graphique qui chez moi ont sauter à chaque fois dans @garage 🤨et ensuite rebooter le jeux pour que le réglage soit effectif 👍🏻

    Casse burette 🙄

    Aplushhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Question aux malheureux propiétaires d'Oculus Quest 2 :

    Avez vous réussi à faire tourner Iracing correctement via SteamVR car chez moi le tracking est saccadé?

    Et pour ceux qui passe en mode oculus arrivez vous à faire fonctionner l'ASW correctement car chez moi quand il est actif les images se dédoublent et donc c'est injouable. Du coup obligé de viser 80 FPS constant (En 72 Hz c'est trop saccader pour moi)

    Merci d'avance

  • Ton image se dédouble seulement quand tu bouges la tête ou tout le temps ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Vérifie si la ''Planification de processeur graphique à accélération matérielle'' est activé, si oui désactive la et redémarre le PC.

    Chemin Paramètres / Jeu et à droite en haut Paramètres des graphiques.

    J'avais le même problème que toi mais sur 2 autres jeux et cela a résolu le problème.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (17 septembre 2021 à 19:50).

  • Je ne pense pas. Perso quand je cliques sur ce bouton, je me débrouille pour que mon casque soit en service, mais je ne penses pas que ça règle pour la VR !! :hihihi: :hihihi:

    Sinon, je laisse faire, puis j’ajuste 2-3 trucs. A l'époque j'avais suivi le tuto sur le forum iracing pour régler les paramètres, du coup je le fais plutôt de tête. C'est quand ça se mets à déconner que je clique sur le bouton pour repartir sur une base propre.

    Le sujet sur le forum iracing => iRacing VR Optimization Guide

    679.png

    314867.png

  • Bon j'ai un peu le même problème que décrit plus haut. Certains soirs j'ai les graphismes en max, je suis à 90 fps constant même en course avec du monde. Le lendemain soir j'ai du mal à rester autour de 70 même en baissant les réglages de beaucoup.

    Et chez moi ce bouton de réglage auto ne fonctionne pas.

    J'ai pas une CG ultra haut de gamme (RX 6700 XT) donc je comprendrais que ça ne soit pas toujours top mais dans les mêmes conditions, qu'il y ait un écart aussi grand...

  • Une grosse quinzaine je crois. Mais les deux sessions étaient identiques en nombre de voiture. C'était la même série sur la même semaine.

    D'où mon incompréhension. Car oui en effet quand je fais un practice avec 50 voitures (beaucoup quoi) mes FPS ont du mal à rester stable. Mais là...

  • dites, j'ai désactivé la fenêtte qui te demande si tu veux jouer en VR ou pas au départ d'une session mais je voudrai la remettre pour pouvoir voir des replays sur écran, or je ne trouve plus dans quel fichier est caché ce fichu paramètre. J'suis sur que vous savez vous ;) :merci:

  • Bonjour ou bonsoir selon l'heure :D
    J'ai pris un mois pour tester iracing. je viens de faire deux courses en vr en rookie madza.. et c'était chouette. propre sur moi en tout cas :pp
    Par contre j'ai pas vraiment trouver de reglage pour avoir 90 fps constant.
    quelqu'un aurait une config proche de la mienne pour avoir un setting pas mal?
    j'ai une i9 rtx 2080 ti 32 go de ram et un g2 .

    Merci d'avance.
    j'ai feuilleté et copié un setting de je me souviens pas qui mais au final j'ai entre 60 et 75 frame par sec. avec steam vr a 100%