F1 - Le paddock de la F1

  • Non mais que la famille ne soit même plus, même sur une fonction différente, présente dans l'écurie c'est quelque chose quand même..

    J'aimerai bien savoir ce qu'en pense Frank Williams :euh2:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • De toutes les écuries présentes depuis le début de la F1, seules Ferrari et McLaren sont encore là. (sous leur nom original).

    McLaren et Williams ne sont pas là depuis les débuts de la F1. Ils sont là depuis longtemps (la fin des années 60) mais seul Ferrari est vraiment là depuis 1950.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • McLaren et Williams ne sont pas là depuis les débuts de la F1. Ils sont là depuis longtemps (la fin des années 60) mais seul Ferrari est vraiment là depuis 1950.

    Je penses qu'il voulait dire de façon continue depuis leurs arrivée en F1 et non depuis la création du championnat.

    412.png
  • Une page s'est bel et bien tourné en F1. :bye:

    Depuis que je regarde la F1 au début des années 90, j'ai vu Eddie Jordan et Paul Stewart créer leur équipe de toutes pièces où Alain Prost racheter une équipe pour lui apposer son nom.

    Clairement, cela ne peut plus arriver.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Cobrakio (3 septembre 2020 à 19:31).

  • La vidéo qui fait mal au moral des Ferraristes :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On voit grandement le déficit en ligne droite ou dans les parties rapides.

    J'espère qu'ils trouveront vite une solution parce que ce sont quand même ceux qui étaient les plus proches de Mercedes...

  • coté moteur c'est interdit pour toute cette année donc à part revoir la voiture / chassis ils resteront + / - au même niveau cette année.

    Un gros bon en avant l'année prochaine n'est pas envisageable non plus, ils ont tout miser sur 2022 de ce que je sais... mais bon on est pas à l'abris qu'ils se plante une nouvelle fois.

    Année de merde quand même, Ferrari aussi loin, Williams qui va sans doute disparaître, Mercedes avec encore moins de résistance parmis les teams à l'arrière ça me fait mal au cul de payer canal cette année pour toutes ses raisons.

  • Que Ferrari ou un autre est aux fraises ne fait pas une année de merde, heureusement que les top teams se cassent la gueule de temps en temps, ça fait du bien. La F1 c'est avec 10 équipes, des bagarres avec 20 gars, que les gens se focalisent H24 uniquement sur 1 ou 2 team me désole, mais bon c'est comme ça.

    Par contre la tristesse des courses cette année est affligeante. Y'a trop d'écart entre Merco et les autres, et Verstappen est seul entre deux monde. Après c'est pas très grave, comme je l'ai dis la course c'est aussi les autres, tant qu'il y'a de l'action derrière. Mais non y'a rien. Les pilotes un a un tournent en dérision de devoir rouler a 5 a l'heure en virage en course pour conserver les Pirelli :roll: Les quelques dépassement se résume a un bouton K2000 en ligne droite. Personne ne tente rien, même Ricciardo n'ose plus aller au charbon et préfère attendre pour ramasser l'étoile magique de Mario Kart.

    Je suis triste pour Williams ça c'est sûr, mais depuis que Claire est au commande et que Head est parti, la fin de l'équipe se voyait de loin. Je ne comprendrais jamais comment une telle entreprise n'a pas su rivaliser avec McLaren au niveau commercial.

  • coté moteur c'est interdit pour toute cette année donc à part revoir la voiture / chassis ils resteront + / - au même niveau cette année.

    Un gros bon en avant l'année prochaine n'est pas envisageable non plus, ils ont tout miser sur 2022 de ce que je sais... mais bon on est pas à l'abris qu'ils se plante une nouvelle fois.

    Année de merde quand même, Ferrari aussi loin, Williams qui va sans doute disparaître, Mercedes avec encore moins de résistance parmis les teams à l'arrière ça me fait mal au cul de payer canal cette année pour toutes ses raisons.

    On cite souvent l'incompétence de FERRARI mais Moi ça me rappelle les saison de mclaren mercedes début des années 2000 et après

    - En 2001 il rate la voiture qui était une bombe en 2000

    - 2004 il essaye de faire une voiture radicale mais rien ne marche ...

    - 2006 il rate encore la voiture après une voiture 2005 monstrueuse

    - 2013 il parte d'une feuille blanche et c'est une catastrophe alors qu'en 2012 la voiture était très bonne.

    D'ailleurs aujourd'hui on est tellement habitué à voir mclaren dans le peloton qu'on en oublie que Mclaren comme Ferrari est une écurie qui devrait être à l'avant du peloton (notamment à la place de Red-Bull).

    Je parlerais pas de williams ... depuis la catastrophique voiture de 2004 et le départ de Juan Pablo Montoya en 2005 rien ne va plus car ils n'ont plus jamais eu l'appuie d'un constructeur comme Renault (année 90) puis BWM (début 00)

    412.png
  • williams ils ont voulu faire les grands "on fabrique tout" mais avec leur budget c'était du pur suicide, on en a vu les résultats.

    La main tendue de mercedes pour en faire une équipe b aurait pu leur donner une belle bulle d'air, ils ont refusé, là encore bravo pour les résultats, la dernière équipe du plateau, avec toujours au moins un fils de milliardaire pas des plus performant pour mener la voiture bien loin des points, quelle belle stratégie.

  • :dingue:

    Et Istanbul qui veut 100 000 personnes avec des tickets qui débute à 3€40.

    La rumeur du jour, Renault pourrais devenir Alpine.

    Sûrement car Renault Sport va disparaître au profit d Alpine.

    De toute façon les voitures sportifs de série ne vont plus exister en neuf donc...

    553.png