DIY - Cockpit Tortue G - Mk. III - #La_Suite™ (PVC inside)

Votez pour l'image du mois
  • Tortue G 2 mai 2020 à 18:10

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Le cockpit PVC de Tortue G - Mk. III - #La_Suite™” à “DIY - Cockpit Tortue G - Mk. III - #La_Suite™ (PVC inside)”.
  • Ouah c’est génial !


    Moi qui suis en pleine recherche d’un cockpit (soit juste à monter soit en DIY) c’est ce que j’ai vu de mieux (ou en tout cas qui me plaît le plus) pro et perso confondus.

    Beaucoup plus joli que des profilés, ou que la plupart des cockpits clés en main (playseat et compagnies). Je serais prêt à payer sans problème pour un tel boulot!


    bravo !

  • Yop,

    J'adore la simu, mais j'aime aussi beaucoup les mangas, alors en ces temps confinés j'ai réfléchi à une solution pour pour combiner les deux :euh2: , pouvoir lire des mangas en pilotant ça serait le top :id: , idéal pour la ligne droite du Nordschleife, ou des Hunaudières sans chicane, voire dans la ligne droite après le Raidillon à Spa, ou durant une course complète de Nascar... Bref ! une idée de rêve !

    Du coup j'ai créé ça pour mon cockpit, un support à manga:banane2::

    IMG_20200502_175902.jpgIMG_20200502_175916.jpg


    Voilà, très simple, fixation par serrage sur le tube, ça ne bouge pas d'un poil !

    Par contre je suis déçu à l'utilisation, autant quand le manga est fermé ça fonctionne à peu près :

    IMG_20200502_180738.jpg

    ... autant quand on a commencé à lire le manga, on ne sait plus quoi en faire, et encore ya pas le volant monté sur la photo !! :

    IMG_20200502_183018.jpg

    Alors j'ai abandonné l'idée, à regret :shy3: , je vais voir ce que je peux faire de cette pièce ajoutée, on ne sait jamais, ça peut servir:vampire:...

    #confinement #rien_d'aut_à_fout' #idées_de_M #La_Suite

  • poser un smartphone pour simhub ... :siffle:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • euh ... oups :shy3:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Donner des cours de 3d.....

    Je serais le premier client !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Voilà, très simple, fixation par serrage sur le tube, ça ne bouge pas d'un poil !

    Par contre je suis déçu à l'utilisation, autant quand le manga est fermé ça fonctionne à peu près :

    IMG_20200502_180738.jpg

    Dr Slump :)

    I see you are a man of culture as well ;)

    Sinon j'aurais pensé a un support pour un étendeur de pénis suédois.. as utiliser dans les lignes droites pour faire des freinage de trappeur :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ce matin j'ai trouvé ça posé négligemment sur le plateau de mon imprimante 3D :

    IMG_20200503_130609.jpg

    Qui a pu bien laisser ça là :euh2: ?... le Père Noël ?, la petite souris ? Obiwan Kenobi ? Je ne sais guère (comme Arnorld) , mais en ces temps étranges j'évite de me poser trop de questions...

    Là je regarde Wilson™ droit dans les yeux et je lui dis "Ça peut le faire Wilson !, ça peut le faire..." .

    Par chance il y avait deux trous qui correspondaient (à quelques centièmes près hein, on ne va pas chipoter...) à ceux du machin rouge que j'avais fait hier, ce qui m'a permis de le monter ainsi :

    IMG_20200503_125746.jpg

    Malheureusement le résultat est plutôt décevant, encore une fois ça marche pas trop mal quand le manga est fermé :

    IMG_20200503_125345.jpg

    ... mais ça marche moins bien quand il est ouvert, même si c'est mieux que précédemment :

    IMG_20200503_125604.jpg

    Comme on peut le voir le cadre masque certaines parties du manga, en fait il faudrait trouver un manga dont le découpage des cases corresponde aux formes des cadres :euh2: ...

    Du coup je suis encore déçu... On a coutume de dire, que la vie est dure, moi je me bats pour le futur, quelle aventure...

    Wilson ? Wilson où es tu ?! Wiiiilllsssooooooooonnnnn !!!!

    #dans_la_boîte #seul_au_monde #La_Suite

  • Le poète de la technologie...Vivement la suite du feuilleton ! :+:;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • C’est sympa :+:

    Par contre, la partie à gauche du volant fait négligé par rapport à celle de droite :bad2:


    Je parie sur un truc à base d’affichage LCD et de Boutons ;)

    264.png

  • Hâte de voir la suite ...

    Mais qu'est-ce qu'il nous prépare :euh2::?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je Paris (on t'enc.....) oups je m'égare pardon :haha:

    Bref un pédalier Tilton actionnable par la main droite (oui il n'est pas doué de ces deux mains) parce que notre Tortue c'est un visionnaire, et les pédaliers manuel il y croit :yes:

    non en vrai, les lcd avec des led rgb, c'est trop son truc, surtout qu'il fait sombre du coté obscure de sa carapace, et lui qui ne joue qu'en VR, c'est vraiment un must have :B

    Allé j’arrête de tricher, après il ne va plus m'envoyer de signaux de fumé numérique que je reçoit en plus difficilement dans ma cave.

  • ouais ben en fait, je vais lâcher le sim-race je pense : c'est tellement chiant qu'il faut lire en même temps pour faire passer l'temps :B

    587.png