INFO - Les arnaques du net

  • C'est une arnaque aussi vieille que le boncoin Jean Pierre ;)

    Quand j'ai vendu les petits de ma chienne , il y a 5 ans maintenant , pas mal de mail en me disant , un chauffeur passera blablabla ..... :roll:

  • Ca date un peu mais ca m'avait bien fait rire ... je pense que ca a plus sa place ici que dans la rubrique "pour rire un peu ..." ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ah oui, quand j'ai vu les précédents messages de ce topic, j'ai immédiatement pensé à cette vidéo de Mozinor. :hihihi:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Pas vraiment une arnaque du net , juste un conseil. J'ai un petit litige que j'aimerais bien régler a coup de mandales dans la tronche mais comme on n'a pas le droit ,( même si c'est mérité ? :euh2: ), je ne vais surement rien récupérer. Du coup , au moins prévenir ceux qui comme moi seraient encore trop gentil et naifs dans ce monde d'enc...és (ho zut un bug de clavier :B )

    Donc, Foncia immobilier et leur sous traitant constatimmo pour les états des lieux , ( je les cite ca vous permettra de vérifier que je suis loin d'être le seul dans ce cas...) . Etat des lieux baclé a l'entrée (10 photos , des petits truc non notés) , naif on ne pense pas tout revérifier dans le moindre détail , et a la sortie , 32 photos, tout bien plus détaillé et une retenue de 160€ sur la caution, faut bien récupérer les frais du sous traitant. Dans les frais drôles : nettoyage du judas sur lequel il y aurait une trace de peinture , (ben oui , on adore peindre les judas ) ; un plastique de ventilation jauni , c'est bien connu le plastique ca jauni en un an; les télécommandes, en entrée : Bon état , ne fonctionne pas (si si véridique c'est ce qu'il y a de noté ) , en sortie il est précisé une petite rayure sur un plastique. (bon la ils n'ont pas osé facturer quand même). Enfin bref, quand on cherche sur le net, on voit que ca a l'air d'être systématique avec eux , je précise que cet appart a été loué un an pendant le covid et que donc le gamin y a passé au grand maximum deux mois.

    Bien sur le gars a l'état des lieux a dit que tout avait l'air bien avec le sourire et a fait signer le gamin (on était passé déménager et tout nettoyer la veille).

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour info StefB Foncia, je les ai comme syndic et franchement, je déconseille à tous. Nettoyage comptés deux fois, charges fantaisistes, galères pour les avoir ne serait-ce qu'au téléphone, ne se déplace même pas pour une expertise de sinistre après qu'on les ai relancé plusieurs fois pour qu'ils daignent au moins contacter les autres parties concernées et j'en passe... Bizarrement, pour payer les charges par contre, c'est au cordeau... Bref, ton problème ne m'étonne pas du tout. A quand un grand coup de balai dans cette profession d’escrocs et de voleurs ? :carbo:

    Vince kraft

  • J'ai connu l'ancien grand patron des ventes de Foncia fût un temps, un chic type et très grand joueur de poker. Un bon client d'une des marques de voitures du groupe pour lequel je travaillais fut un temps :siffle:

    L'entreprise je sais pas ce que ça vaut par contre :shy3:

  • J'ai occupé pendant 4 ans un appartement géré par Foncia. J'ai pas eu de problème lors des états des lieux d'entrée et de sortie mais j'en ai vu des belles quand même ...

    - Apparition de moisissures au plafond : signalement à Foncia qui nous répond qu'un logement, ça s'aére en ouvrant les fenêtres, même en hiver (mot pour mot) ... Bilan : la VMC collective était en panne depuis quelques semaines et c'est uniquement quand ils ont 6 signalements de la part de différents locataires qu'ils se sont décidé à bouger ... On attend encore des excuses de leur part.

    - Portail d'entrée du garage qui restait fermé quasiment toutes les semaines, on était obligé de débrayé le portail pour pouvoir sortir de notre parking. Problème, il fallait faire intervenir une entreprise pour rembrayer le portail à chaque fois et menace de la part de Foncia de nous faire payer les interventions à chaque déplacement de l'entreprise. C'est arrivé une bonne dizaine de fois avant que Foncia se décide à changer la motorisation du portail qui était défaillante ...

    - Notre dalle avait bougé, ce qui avait entraîné l'éclatement du carrelage sur 1 m². On contacte alors Foncia qui nous dit qu'ils vont envoyé un professionnel (après coup, on a appris que c'était arrivé à plus de la moitié des appartements de notre étage). Au bout d'un mois, aucune nouvelle, on relance ... Idem le deuxième mois ... Idem le troisième mois ... Idem le quatrième mois ... Et le cinquième mois, on nous répond que ce n'est pas à eu de gérer ça et il nous renvoit vers le propriétaire de notre appartement. Propriétaire qui n'était au courant de rien et qui en avait gros sur la patate lorsqu'il a appris ça ...

    J'en ai encore d'autres mais je vais m'arrêter là pour ce soir :B Bref, si vous voyer Foncia quelques part, allez regarder les avis sur le net puis fuyez ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai eu la même chose avec Cabinet Thierry, état des lieux d'entrée rapide et sortie très longue, avec facture de remplacement d'un joint qui n'a jamais existé dans la salle de bain (le vasque étant de base encastré dans le meuble) et j'en passe. C'est sous-traité tout ça donc faut bien payer la boite qui fait les états des lieux.

    Bref des enculés, ni plus ni moins. Et malheureusement non, on ne peut pas aller défoncer la gueule à ceux qui le méritent, ceux qui volent les gens honnêtes et laissent les cassos pourrir les parties communes et l'ambiance général de l'immeuble.

  • FloSimRace Trop tard, je suis locataire dans un immeuble géré par Foncia . . . Oo

    Bon ben, on verra à l'état des lieux.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • je pense que ca dépend des personnes localement qui bossent chez Foncia (ou d'autres).

    Expérience perso : j'avais une maison secondaire (vendue l'année dernière), sur l'ile de Noirmoutier, super placée près de la plage. C'était un village privé, la gestion des parties communes (rues, gardien à l'année, etc) c'était Foncia. Ben si t'avais besoin de rien c'était ok... heureusement il y avait un syndic des propriétaires qui leur secouait le c** de temps en temps. Par contre, pour payer les charges annuelles, pas le droit à l'erreur ! Et je ne parle pas , pour vendre, 160€ pour avoir quelques papiers (un mail à envoyer de statuts etc, le meme depuis 40 ans) et autres frais "divers"....

  • Hello, je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit mais je viens de me faire presque arnaquer (presque parce que ma banque a accepté d'annuler de virement...) par un mec sur leboncoin.

    Le pseudo Leboncoin est ludo12, le nom sur le RIB est Ludovic BELDICOT. Technique simple et efficace : prix normal, mais ne veut pas passer par le système LBC car il a eu des soucis avec. Il demande de faire un virement de 50% du prix (ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille) et le solde à la livraison. Par chance pour moi, on est 2 du forum HFR à avoir acheté le même pédalier et à en avoir parlé sur le forum... Avec un autre compte, on a demandé si le pédalier était toujours dispo? et bien oui!

    moralité : toujours passer par le système de paiement LBC ou en main propre quand c'est possible!

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Dsl mais malheureusement le service lbc a aussi de sérieuse lacune..je ne passe jamais par eux et je ne suis pas malhonnête pour autant...

    Et je n’ai aucune confiance en leurs pseudo garanties.... :euh:

    Intéressé pour connaitre les lacunes(pour l'acheteur) ?

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Pourquoi c est risqué le paypal entre proches en face de la personne en main propre?

    J en ai un demain :dingue:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (3 avril 2022 à 00:20).

  • Pareil aucune confiance a la gestion des litiges de LBC, je n’achète plus rien à distance quasiment à part ici. Pareil pour LBC tu arrives quand même relativement toujours à trouver le produit près de chez toi donc c’est ce que je privilégie . Mais c’est vrai que mêmes si certains sont très fort dans l’arnaque , systématiquement je demande le main propre et le test du matos, si la personne se trouve des excuses je passe mon chemin. J’ai un pote qui a acheté une carte graphique sur LBC il a reçu un cailloux de 2kg Dans le colis , heureusement il était à la poste il a eu le réflexe d’ouvrir direct et de faire constater et il a pu porter plainte à la gendarmerie, le gars a remboursé mais ça a duré plus d’1 an…

    Sur Amazon on arrive à trouver bcp de produits d’occasion , j’ai déjà utilisé quelquefois le service et une fois ça ne correspondait pas vraiment , il manquait des pièces , renvoie du matos et remboursé des réception au moins pas de soucis.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (3 avril 2022 à 09:27).

  • Non c’est risqué si c’est pas une remise en main propre, car l’acheteur peut ouvrir un litige,et la Paypal te dira mais mr il fallait prendre bien et service et non entre amis..

    Et surtout ne clique sur aucun lien, tu va voir sur ton compte de ton côté et non un sms/mail reçu par qui que se soit..pour vérifier que les fond sont dispo.

    Je répète ma question :B , c est pour VENDRE en faisant une remise en main propre avec paiement paypal entre proche en direct au moment de la remise en main propre

    Ce n'est pas possible d'ouvrir un litige avec ce mode de paiement donc c'est pas censé etre risqué pour le vendeur d'apres paypal, EN MAIN PROPRE.

    c'est en théorie plus fiable POUR LE VENDEUR que je suis qu'un virement sur lequel on peut faire opposition.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 10 fois, dernière modification par BVV (3 avril 2022 à 10:30).