ACC - Informations officielles

  • Un setup, c'est comme une brosse à dents (ou une femme pour certains :hihihi: ) ça ne se prête pas !!! :bad2:

    Les réglages qui satisferont tel type de pilotage ne correspondront pas à un autre... C'est d'ailleurs tout l’intérêt des courses d'endurances en équipe, où le setup est un compromis faisant aller l'équipe le plus vite possible, et non pas un pilote en particulier ;)

    C'est ce que je pensais et c'est tout à fait "fair-play" ; pourquoi le gars échangerait son "setup" gagnant si c'est pour ne plus(-) avoir l'avantage sur les autres participants !

    Alors, ça devient difficile de savoir qui est meilleur pilote, si à la base c'est le setup du véhicule qui fait toute la différence (à pilotage égale), vous comprenez ce que je veux dire ?


    Edit: Nan, rien de perso contre toi LeSunTzu. Et je ne disais pas d'imposer des courses dans ce sens non plus. :sorry:

    Je disais simplement que ce n'est pas réaliste de comparer nos temps (Leaderboards) entre des voitures "OEM" et "Custom" (si je peux le dire ainsi). Il y a comme une injustice, un truc de déloyale ! Donc, si l'on veut vraiment se comparer, il faut le faire avec des pommes macintosh Vs des pommes macintosh et non pas avec une pomme OGM. Voilà :roll:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (9 septembre 2018 à 21:06).

  • R3dF0x - Avant de continuer à dire des bêtises, lis les discussions dans ce forum sur les setups bloqués et qui ont déjà épuisé le sujet. Et tes délires sur des setups "gagnants" gardés comme des secrets d'état montrent que tu n'as pas beaucoup roulé ici.

    KwRhkX6.png

  • Il faut savoir que les courses monotypes IRL (Clio Cup etc etc ...) afin de comparer les pilotes à « chance égale » laissent le choix des réglages châssis.

    Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, mais c’est comme ça.

    Et le mec qui fait régler sa caisse par une pointure en réglage châssis aura un petit avantage.

    Tant pis pour les bricoleurs incompétents , ç’est une partie intégrale de la course.

    Vous connaissez les préceptes de Bill Gates ??

    Article 1: La vie est injuste, le plus vite vous vous y ferez, le mieux ça sera ...

    Sinon y’a Mario Kart ...

  • J ai jamais vu cela ... ce qui compte c est le nombre de tours effectues avant la course et le talent du gars.

    Le septup c est un coup pour s’égarer et perdre du temps ...

    perso j aime les setups fixed pour des courses au dernier moment comme j m régler ma voiture en

    me cassant la tête et je passe mes setups sans pb mais pas ma nana :euh2:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Sinon on est sur un topic Assetto Corsa Competizione :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • R3dF0x - Avant de continuer à dire des bêtises, lis les discussions dans ce forum sur les setups bloqués et qui ont déjà épuisé le sujet. Et tes délires sur des setups "gagnants" gardés comme des secrets d'état montrent que tu n'as pas beaucoup roulé ici.

    Je suis vraiment désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas mon intention. Et je ne crois pas avoir dit de bêtise, mais bon. Tu as raison, je suis débutant, donc sans trop d'expérience. À l'avenir, je me tairai et je laisserai la place au Pro. Encore désolé. Bye!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • salut R3dFOx , tu n'est pas si nouveau que ça toi ? :euh2:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Bah oui mais les setup sont personnels ajuster selon les préférences de chacun.

    Ils n'y a donc pas davantage a avoir le même que l'autre, un serra forcément avantagé...

  • Mon inscription date de loin en effet mais à cette époque je m'intéressais à plein de truc en même temps et je parcourrais beaucoup de forums sans trop y prendre part. La course automobile m'a toujours intéressé, mais je n'avais pas envie de m'investir -corps et âme- dans la compétition car, à la base, je ne suis pas quelqu'un de compétitif. Je pilote en solo simplement pour le plaisir (surtout avec le matos qu'on peut s'offrir aujourd'hui) mais j'avoue que parfois je regarde le Leaderboards pour voir où se situe mon niveau. Je dois avouer que le Multiplayer me fait un peu peur donc, car je ne suis pas un "Pro" et quand je vois comment certaines personnes prennent ça au sérieux, je me demande si j'ai ma place ici.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je pense qu'on te comprends tous tkt ^^

    Perso j'ai pas le temps de faire des réglages je joue stock mais le faite qu'on puisse me plaît beaucoup.

    un jour je prendrai le temps :hihihi:

    Je pense que pour la plupart on cherche la simulation qui rapproche le plus de la réalité et comme en vrai on peut faire des réglages ^^

    Et de toute façon je crois pas qu'on puisse gagner beaucoup de temps avec un setup:euh2:

  • Mon inscription date de loin en effet mais à cette époque je m'intéressais à plein de truc en même temps et je parcourrais beaucoup de forums sans trop y prendre part. La course automobile m'a toujours intéressé, mais je n'avais pas envie de m'investir -corps et âme- dans la compétition car, à la base, je ne suis pas quelqu'un de compétitif. Je pilote en solo simplement pour le plaisir (surtout avec le matos qu'on peut s'offrir aujourd'hui) mais j'avoue que parfois je regarde le Leaderboards pour voir où se situe mon niveau. Je dois avouer que le Multiplayer me fait un peu peur donc, car je ne suis pas un "Pro" et quand je vois comment certaines personnes prennent ça au sérieux, je me demande si j'ai ma place ici.

    Pas du tout un pro non plus, pas d'esprit compétitif, une quiche en setup... mais je regrette pas une seconde de m'être mis au online, c'est quand même bien plus fun ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pas du tout un pro non plus, pas d'esprit compétitif, une quiche en setup... mais je regrette pas une seconde de m'être mis au online, c'est quand même bien plus fun ;)

    Sérieux, je suis content que tu me dises ça ! Ça m'encourage. Je vais m'y mettre c'est certain, mais je ne sais pas quand. Même si je débute, je suis capable de respecter les concurrents et rester derrière le peloton ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Le cockpit, quand on y passe, c'est tout de même mieux ! Ca ne fait pas aller plus vite, mais on s'y croit plus !

    depuis que je suis passé au cockpit dynamique je vais moins vite, j'ai peur dans les virages quand ça penche alors je ralenti :euh:,

    mais plus réaliste:rame:

    :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Vous prenez pas la tête les gars, il suffira de faire des courses avec des setups stock, comme çà tout le monde sera content !


    Ceux qui veulent piloter de cette façon le feront et les autres piloteront sur race avec réglages, pas compliqué...