Non, ils les sortent petit à petit pour identifier les problèmes voiture par voiture et circuit par circuit. Je pense qu'il est plus facile de passer un mois pour régler les problèmes du Nurburgring et de la Huracan, un mois pour ceux de la Bentley et de Misano (et ainsi de suite) que de passer 6 mois à courir pour corriger les bugs de toutes les voitures et des tous les circuits en même temps. C'est logique et c'est le genre de démarche dans 95% des Early Access. Ça avait aussi été le cas pour Dirt Rally.
ACC - Informations officielles
-
Geist -
21 février 2018 à 15:29 -
Discussion fermée
-
-
Paru le 01 août :
Le studio italien Kunos Simulazioni annonce que la version PC d'Assetto Corsa Competizione sera disponible sur la plateforme Steam en accès anticipé à partir du 12 septembre.
Durant une conférence de presse organisée par SRO (Stéphane Ratel Organisation) Motorsports Group et à l’occasion des 70 ans de la célèbre course des Total 24 Heures de Spa, Kunos Simulazioni a décidé de lever le voile sur la date de sortie d’Assetto Corsa Competizione (le nouveau jeu officiel des Blancpain GT Series) en accès anticipé sur PC. Celle-ci est donc prévue pour le 12 septembre prochain. Marco Massarutto, co-fondateur et brand and product manager chez Kunos Simulazioni, a également souhaité détailler quelques fonctionnalités présentes dans cette version qui est encore en cours de développement : “Avec un niveau de simulation d’une qualité incroyable, le jeu permettra aux joueurs de prendre part à l’ambiance unique des GT3 Series grâce aux pilotes, équipes, voitures et circuits officiels, tous reproduits avec une précision et une attention portée aux détails impressionnantes. Tirant pleinement parti de l’Unreal Engine 4, ACC garantira d’avoir la meilleure qualité de rendu possible grâce à des conditions météo et des graphismes photo réalistes, et atteindra un nouveau standard de conduite immersive d’un niveau égal à celui des simulations de courses automobiles. Les technologies de capture de mouvements sont utilisées pour reproduire les animations des pilotes et des mécaniciens d’une manière encore plus saisissante, garantissant une meilleure immersion pour le joueur durant les courses, arrêts au stand et changements de pilotes.”
Un trailer pour Assetto Corsa Competizione
Une fois disponible, la simulation automobile recevra des mises à jour mensuelles qui introduiront de nouvelles voitures, de nouveaux circuits et de nouvelles fonctionnalités jusqu’à la sortie complète du jeu (début 2019). Marco Massarutto rajoute : “La version finale offrira un large éventail d’options de difficulté ainsi qu’un système de classement avancé, pour une expérience multijoueur taillée pour tout type de pilote, du débutant au plus expérimenté. Kunos proposera également aux joueurs compétitifs plusieurs catégories de courses ainsi que des événements spéciaux, avec la possibilité de relever le plus exigeant des défis, à savoir participer à une course d’endurance de 24 heures seul ou en multijoueur, avec l’option de changer de pilote.”
-
De toutes façons comparer un jeu pas sorti , donc pas fini , auquel on a joué quelques minutes dans des conditions pas optimales avec un matériel qu'on ne connait pas et sur lequel on a aucune prise sur les réglages et le comparer avec un jeu (iRacing ou un autre) sorti depuis longtemps censé être abouti et qui a reçu de nombreuses mises à jour pour l'optimiser et l'améliorer et sur lequel on joue avec un matériel que l'on connait et qu'on a mis du temps à régler pour c'est juste un non sens .
Que certains fassent des vidéos pour donner leur ressenti d'accord mais faire des comparaisons hasardeuses c'est pas sérieux et pas crédible et les vidéos de ce genre sont justes destinées à faire du buzz et des vues .
Certains me rétorqueront :"ouais mais tu l'a mauvaise parce que toi t'as pas pu y jouer et pas faire de vidéo dessus" . A ceux là je répondrais qu'effectivement je n'étais ni à Spa ni sur les autres circuits / événements où Kunos présentait le jeu mais que si ça avait été le cas je me serais bien gardé de faire des comparaisons pour les raisons citées au-dessus et j'aurais juste donné mon ressenti en précisant bien qu'il était à prendre avec des pincettes étant donner les conditions de test et surtout , surtout , je ne me serais pas permis de faire de comparatif avec autre chose . De toutes façons je n'ai jamais fait de comparatifs entre les jeux parce que le ressenti varie selon les gens qui y jouent et le matériel utilisé et que tout ça est complétement subjectif en plus d'être très casse gueule pour les raisons que je viens de citer . Quand on me demande quelle est la meilleure simulation je n'ai pas de réponse à apporter , contrairement à d'autre qui prétendent sans hésiter que telle ou telle est la meilleure prouvant ainsi leur parti pris et leur manque d’objectivité .
Personnellement ça ne me gène pas d'attendre le 12 septembre car là au moins je pourrais donner un ressenti fiable car j'aurais le temps de bien régler tout ça comme il faut avant de dire ce que j'en pense et pas juste faire une vidéo pour faire une vidéo parce qu'on a joué au jeu quelques minutes à l'arrache mais qu'on se permet quand même de faire des comparatifs foireux .
-
Personellement je suis tout a fait d'accord avec Roger mais pas du tout avec Marcel !
A pardon, j'ai du me tromper de sujet
Je voulais juste dire que si les gens s'emballent, la plupart du temps c'est pas que ce sont des trollers, juste ils sont passionés et perdent un peu de recul
Au moins ca me fait de la lecture le matin en arrivant au taf
Pour donner mon opinion sur le sujet, car ca sert a ca les forums, donner son opinion meme si toute le monde s'en bat les roubignoles, ou les tétons si des ladies participent au forum :D, je ne pense pas que les DLC payant soit autoriser par Steam sur les produits Early Access. Je pourrais allez relire le contrat de mon compte dev steam, mais bon, c'est vraiment trop long ahah
De plus ca serait complétement a l'opposé de ce qui a été dit dans les interviews, que les DLC devraient être de packs.
Sur ce bonne journéé -
Pour donner mon opinion sur le sujet, car ca sert a ca les forums, donner son opinion meme si toute le monde s'en bat les roubignoles, ou les tétons si des ladies participent au forum :D, je ne pense pas que les DLC payant soit autoriser par Steam sur les produits Early Access. Je pourrais allez relire le contrat de mon compte dev steam, mais bon, c'est vraiment trop long ahah
A vérifier mais Quake champions est en accès anticipé sur steam avec des possibilités d'achats (héros etc .. )
A vérifier aussi , les transexuels peuvent s'en battre les roubignoles ET les tétons !
Mais plus sérieusement je pense quand meme que tu as raison
-
On paiera le jeu qu'une fois et c'est tout! On aura tout de dispo au fur et mesure des majs. Comme AC en fait!
Je vois plus les saisons suivantes vendues en DLC perso.
Et non. Kunos n'a jamais dit que ACC serait un jeu grand public comme Forza ou GT.
-
J'ai quand même l'impression, en faisant le bilan des personnes qui ont pu s'entretenir avec les gars de Kunos à Spa, que les réponses varient un peu en fonction du niveau de compréhension de l'Anglais de la personne qui pose les questions.
ACC grand public, effectivement, cette info sort de nulle part, ou alors j'ai raté quelque chose.
-
- Official Post
Une simu peut être plus ou moins "accessible" ou dites "grand public" selon le nombre des aides activées!
Le comportement peut être diamétralement opposé ! -
- Official Post
C'est surtout un décalage temporel, tu tournes le volant et seulement quelques images plus tard il tourne dans le jeu. A la fin du mouvement l'amplitude des 2 volants est la même mais le volant virtuel a mis plus de temps pour y arriver, d'où le décalage sur ton image qui a dû être prise au milieu d'un mouvement.
C'est le problème que j'ai dans R3E si j'active le V-Sync et c'est vraiment contraignant pour la conduite. C'est pas que j'ai peur qu'il y en ait sur le jeu final, mais juste que je trouve bizarre que les devs ne l'ai pas vu et ai fait testé le jeu dans ces conditions.
-
Aristotelis Vasilakos - FB a écrit :
The tyre model has been heavily reworked. 3 dimensional flex of footprint and sidewalls with specific rates for each axis that are also influenced by the pressure and temperature. Temperatures now have even more layers and even get affected by brakes heating. Pressure heat and wear do not only change a simple grip variation but also the actual behaviour of the tyre, affecting values of slipangle, slipratio, and the grip curve as a whole. You're not only feeling a different grip but a different response too. Tyre also has a different response depending on the different surfaces it touches.
The weather simulation is not a simple lower grip, but an actual water film layer with different depth. The tyres have algorithms that simulate the drainage of the water from the tyre, in order to keep the contact patch in..."contact" with the surface. If it succeeds, you get good grip, if not, the tyre "raises" over the water film and you get aquaplaning. That is what it makes wet driving so unpredictable. You don't have to deal just with a lower grip and that's it. You might think you got grip, push a bit more and instantly get a different behaviour on the same turn a lap before.
Many more big and smaller details got implemented and this obviously makes the fine tuning of the whole system, extremely delicate, considering that the rules predict just one compound for all cars/tracks combinations.
On top of that we have a brand new aero model coordinated by Stefano Casillo and created by Fernando Barbarossa our new physics developer. Much more complex, doesn't take into account different wings as single entities anymore, but a single aerodynamic object that gets affected by flow, and becomes very sensitive in pitch and yaw situations. 1-2mm ride height difference can be felt by good drivers and makes the setup a very complicated matter.
Because of that, we had to improve our suspension model. It now includes variable rate bumpstops that I can set with extreme precision to keep the car from pitching too much. Also new dampers with proper graph curves and not just 4 values. The bumpstops are quite complex so we're trying to figure out a way to make the setup screens better designed for the users.
We also have brand new TC and ABS algorithms, again more complicated than the original AC ones which by the way were an industry first at the time. Now we control slip and slide differently and even how much the engine cuts instead of on/off situations. Those maps alone can change quite a lot the behaviour of the car.
On top of that, add all the different dynamic grip and weather simulation and you can imagine that the possible combinations and situations where something can go wrong are quite a bit. We are also working in a condition that everything can change from a week to the other because of new features added and this means we might need to re do the physics of the cars.
Even BoP is different for each car and each track, and this is getting updated by SRO as we move from one track to the other...
So, I don't know where the 1.5 months per car comes from, as we keep working on all cars at the same time, so I can't really give an accurate estimation of how much time we spent on each car, surely Marco has this under control. But I can tell you that it has become extremely complex... -
Rohhhh lala, ce qui a été dit sur place a SPA, c'est que le Hotlap et les installations et réglages étaient mis en place de facon a etre "grand public", uniquement pour cette occasion. Et c'est normal pour un 1er hotlap de vouloir un truc accessible. Il a donc été déformer par certains en " ACC va etre un jeu grand public" c'est tout.
Tout ce que l'on peut voir ou lire depuis le début (si peu qu'on si intéresse vraiment), tant vers une simu orienté Esport du style de Iracing.
Malheureusement, la seul chose a faire c'est d'attendre et d'arrêté de déformé des truc qu'on a même pas pris le temps de bien lire ou traduire ou écouter.
Dans un fil de discution facebook, Aristotelis Vasilakos a repondu:
Le modèle de pneu a été fortement retravaillé. Flexion 3 dimensions de l'empreinte et des flancs avec des taux spécifiques pour chaque axe qui sont également influencés par la pression et la température. Les températures ont maintenant encore plus de couches et sont même affectées par le chauffage des freins. La chaleur et l'usure sous pression ne modifient pas seulement la variation d'adhérence, mais aussi le comportement réel du pneu, affectant les valeurs du slipangle, du slipratio et de la courbe de prise dans son ensemble. Vous ne ressentez pas seulement une prise différente, mais une réponse différente aussi. Le pneu a également une réponse différente selon les différentes surfaces qu'il touche.
La simulation météorologique n'est pas une simple prise inférieure, mais une véritable couche de film d'eau de profondeur différente. Les pneus ont des algorithmes qui simulent l'évacuation de l'eau du pneu, afin de garder le contact en contact avec la surface. Si cela réussit, vous obtenez une bonne adhérence, sinon, le pneu «soulève» sur le film d'eau et vous obtenez l'aquaplaning. C'est ce qui rend la conduite humide si imprévisible. Vous n'avez pas à vous contenter d'une poignée inférieure et c'est tout. Vous pourriez penser que vous avez l'adhérence, pousser un peu plus et obtenir instantanément un comportement différent sur le même tour un tour avant.
Beaucoup de détails de plus en plus petits ont été implémentés et cela rend évidemment le réglage fin de tout le système, extrêmement délicat, étant donné que les règles ne prévoient qu'un composé pour toutes les combinaisons voitures / pistes.
En plus de cela, nous avons un nouveau modèle aérodynamique coordonné par Stefano Casillo et créé par Fernando Barbarossa, notre nouveau développeur de physique. Beaucoup plus complexe, il ne prend plus en compte les différentes ailes comme des entités uniques, mais un seul objet aérodynamique qui est affecté par le flux et devient très sensible dans les situations de tangage et de lacet. Une différence de hauteur de 1 à 2 mm peut être ressentie par les bons conducteurs et rend la configuration très compliquée.
Pour cette raison, nous avons dû améliorer notre modèle de suspension. Il comprend maintenant des butées à taux variable que je peux régler avec une extrême précision pour éviter que la voiture ne tangue trop. Également de nouveaux amortisseurs avec des courbes graphiques appropriées et pas seulement 4 valeurs. Les bumpstops sont assez complexes et nous essayons de trouver un moyen de rendre les écrans de configuration mieux conçus pour les utilisateurs.
Nous avons également de nouveaux algorithmes TC et ABS, encore plus compliqués que les algorithmes d'origine, qui étaient d'ailleurs une première dans l'industrie à l'époque. Maintenant, nous contrôlons glisser et glisser différemment et même combien le moteur coupe au lieu des situations on / off. Ces cartes à elles seules peuvent changer beaucoup le comportement de la voiture.
En plus de cela, ajoutez toutes les différentes simulations dynamiques d'adhérence et de météo et vous pouvez imaginer que les combinaisons possibles et les situations où quelque chose peut mal se passer sont assez nombreuses. Nous travaillons également à la condition que tout change d'une semaine à l'autre en raison des nouvelles fonctionnalités ajoutées, ce qui signifie que nous devrons peut-être refaire la physique des voitures.
Même BoP est différent pour chaque voiture et chaque piste, et cela est mis à jour par SRO que nous passons d'une piste à l'autre ...
-
Merci pour la traduction
-
- Official Post
Bon ben c’est cool, il sera encore plus dur de régler sa caisse si on y pige rien et les aliens seront encore plus performants
Content de voir que la simulation devient encore plus réaliste mais cela ne correspond pas à mon type d’approche :
« j’allume, je roule ma course, j’éteins »
Donc pas d’intention d’achat pour le moment en ce qui me concerne.
-
Avec cette approche là, oublie le GT3 quelle que soit la simu.
-
- Official Post
il copie sur moi c'est pour ça!
-
- Official Post
Non je roule en GT3 sur Raceroom j'aime bien, même sur les autres simus d'ailleurs telle AC mais quand je lis les propos de Trukilis Machinchos je me dis que cela va être encore plus une usine à gaz que ce que l'on a actuellement.
Attention c'est très bien je le répète, c'est ce que l'on attend d'une simu (ultime), mais même si je propose environ un open par semaine en moyenne, je n'ai pas le temps ni l'envie d'y consacrer plus de temps entre deux courses, c'est déjà bien trop actuellement.
Pour moi le simracing aujourd'hui, c'est FUN & RUN
Edit : je pense aussi que ne pas pouvoir jouer la gagne me pousse à trouver une autre motivation
-
Visiblement, ils ont tout revu la physique des pneus. Tant mieux parce que j'ai fait quelques tours de zandvoort en Z4 GT3, en soft, le pneu avant gauche est en surchauffe complète au bout d'un demi tour.
Ça n'arrive même pas en F1 en ultra soft avec largement plus de contraintes sur le pneu.
C'était pour moi le point faible d'AC et ils ont l'air de vouloir corriger ça dans ACC.
Disons que dans AC c'était déjà pas mal fait mais l'inertie des pneus était soit beaucoup trop faible soit trop grande : trop faible quand un pneu prenait 30 degrés dans un virage avant d'en perdre 30 en ligne droite (j'exagère à peine)et trop grande quand on arrive pas à faire chauffer les pneus en 4 tours.
-
Lachaussette - Alors je ne comprends pas où est le problème et encore moins le rapport avec une décision d'achat. Il n'y aura pas plus de réglages qu'auparavant. Comme avant, si tu n'as pas envie d'aller chercher quelques dixièmes en travaillant le setup, pas de souci, tu fais ce que tu veux, ça ne t'empêche pas de jouer.
-
- Official Post
On sent qu’ils veulent passer un gap avec ACC et dans AC je trouvais déjà que la difficulté était plus accrue que la simu à laquelle je joue le plus, sans savoir si cela reflète la réalité. Résultat je me concentre une une seule simu et n’ai testé AC que par curiosité depuis plusieurs mois. Le rapport prix payé vs heures de jeu est loin d’être rentabilisé :timide:
C’est donc très bien pour l’orientation du jeu que je souhaite bien plus abouti que son prédécesseur mais je ne pense pas qu’il soit rentable pour moi de l’acheter aujourd’hui, enfin dans un futur proche.
Je lirai vos impressions avec intérêt en revanche
-
Faut pas confondre, attiré le grand publique a une pure simulation avec rendre le jeu grand publique.
Kunos a toujours prouvé qu'ils étaient dans la 1ere catégorie.
-