ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Je viens de terminer ma première course avec une GT4 et quoi de meilleur que de se lancer dans une course en serveur compétition directement (split 2) ? :fouet3:

    Si on oublie le résultat :siffle:, l'ajout des ces GT4 sont un vrai plus pour ACC avec une gestion des dépassements pour les GT3 comme pour les GT4 lors des drapeaux bleus primordiale.

    J'ai pris l'Alpine (quelle surprise ! :pp) et vraiment, j'adore !!! Vivement les courses entre les potes et les courses d'endurance mixte !!

  • C'est vrai que le multiclasse est aussi une bonne nouvelle :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ayant installé très tard .... voilà seulement que je sors d'un test de toutes les voitures ... 1 seul circuit, 4 tours, setup agressif sans modifs .... testées dans l'ordre alphabétique sans a priori donc.

    Petite appréciation et constatation sans grand détail:

    1 ) le sans surprise: les 2 meilleurs chronos réalisés .... par l'Aston et la ... Porsche ... Tiens donc ! :P

    2) les 2 plus délicates: ( au 1er abord ) .... très déroutante cette KTM ( mais le rayon de braquage choisi dans le setup devrait être la raison ) .... la Maserati ( sans aucune aide ) c'est assez évident, mais bien conduite elle pourrait tirer son épingle du jeu car elle m'a l'air d'envoyer ! ;)

    3) la + surprenante: forcément la seule conduite à droite du lot et forcément cela surprend en test au milieu de toutes les autres :hihihi: ... ( 1 seul skin c'est bien peu :o )

    4) les classiques: Mercedes Audi et McLaren ..... sans surprise égales à elles-mêmes quelque soit la série

    5) Mériterait mieux: la BMW .... qui m'a donné l'air de ne pas être au mieux comme celle du GT3 .... elles n'ont pas l'air d'être au goût de KS, ces BM :?:siffle::LOL:

    6) les 2 bonnes originales: L'Alpine joueuse mais facile à prendre en main ( et c'était la 1ère testée à froid ) ..... et ma préférée actuelle ... la Chevrolet Camaro.

    et pas que le son du moteur ;)

    Pour le BOP ... on verra cela plus tard.

    En résumé .... différentes des GT3 elles devraient fournir des courses plutôt serrées en espérant qu'on ne retrouve pas toujours les 2 mêmes marques habituelles en nombre sur la grille.

    Pack bien réussi .... dommage qu'il faudra attendre encore des mois pour les circuits anglais prévus ... ils auraient bien convenu immédiatement pour ces GT4 :shy: ... mais ce sera pour plus tard.

    NB Rien remarqué de bien surprenant dans l'Update par contre ....

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Y aura quoi comme circuit ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Juste avec un test rapide de réglage d'ABS sur la Cayman, il était trop présent, le l'ai baissé à 1 aucun effet, j'ai testé à 11 aucun effet non plus, pas de différence avec le setup par défaut où il est sur 6 de mémoire.

    C'est gênant :euh2:

    Bon on peut le mettre sur off, mais là n'était pas la question.

  • premier test aussi.

    Après la soirée ams2, suis allé sur un lobby lambda : Nürb 20 minutes, je prends l'Alpine.

    30 participants, très fair play. Très positif, ces voitures sont plus faciles, on n'est moins débordé par les chevaux mais il faut être fin pour avancer et c'est ça qui est plaisant. J'adore la sonorité au rétrogradage du 4 cylindres : métallique et agressif..on s'y croit. Après, la vitesse de pointe des Cayman et des Vantage paraissent encore au-dessus du lot.

    Seul hic, j'ai l'impression que le jeu est revenu en arrière de quelques mois : pas mal de saccades et de ralentissements, c'est moins optimisé alors que je n'ai rien changé dans mes réglages. Et surtout, on retrouve les ombres mal foutues du début : les voitures flottent même en paramétrage "élevé" (les ombres en épiques ne sont pas tenables) alors qu'avec les Gt3 pas de soucis.

    du + : les nouveau système de filtres des différents lobby par catégorie est très utile

    du - : sur l'Alpine, le ffb est un peu mollasse. Je n'ai pas essayé les autres voitures

    587.png

  • En gros, ce sont des GT3 moins stables...

    Seul hic, j'ai l'impression que le jeu est revenu en arrière de quelques mois : pas mal de saccades et de ralentissements, c'est moins optimisé alors que je n'ai rien changé dans mes réglages. Et surtout, on retrouve les ombres mal foutues du début : les voitures flottent même en paramétrage "élevé" (les ombres en épiques ne sont pas tenables) alors qu'avec les Gt3 pas de soucis.

    +1
    J'ai du repasser les ombres en elevées et ma densité de pixel VR à 130 au lieu de 140 sur certains circuits... Et même en épique d'ailleurs j'ai aussi constaté le downgrade visuellement.

    Un open découverte de prévu ?

    Telle est la question : GT4 ? Ou libre ? Histoire de faire une grosse grille ?

    Petit apparté : GG à Thomas Crabos et Jempy d'avoir fini le championnat avec cette saloperie de NSX. Cette bagnole, quand elle perd le cul (ce qui arrive souvent) la question n'est pas de savoir COMMENT la rattraper, mais plutôt DANS QUEL état tu vas retrouver ta caisse après ton crash tellement elle était impossible à rattraper.
    J'ai voulu l'essayer ce soir, pour rouler en GT3 au milieu des GT4... J'ai laissé tombé.


    Pour en revenir aux GT4, la 6e vitesse de la Ginetta est totalement foirée. Soit par Kunos, soit par les "ingénieurs" Elle est beaucoup trop courte, tu l'entends dès que tu la passes.
    Résultat tu plafonne à 240 au milieu de la ligne droite de Bathurst, pleurant en voyant les autres bagnoles s'envoler devant toi... :(
    Toujours dans le même délire, la 1ere vitesse de la McLaren, elle sert à rien tellement elle est courte (même pas au départ) et si t'as le malheur de retrograder en 1e dans un virage lent, c'est TAQ assuré...

  • L'étagement c'est pas le truc le plus compliqué à récupérer et modéliser pour Kunos, m'étonnerait qu'ils se soient foirés sur ça... ça me fait penser à ceux qui râlaient sur l'étagement soi-disant irréaliste des Corvette et Mustang dans AC 1, alors que ça correspondait juste à l'étagement moisi des modèles réels ;)

    Pour l'Alpine j'ai pas trouvé l'info, mais si c'est la même direction qu'en vrai c'est très léger, comme la majorité des bagnoles actuelles en fait, t'as bien plus d'infos dans nos volants de jeu qu'en vrai ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Y aura quoi comme circuit ?

    Donington, Snetterton et Oulton Park :love2:

    Pour en revenir aux GT4, la 6e vitesse de la Ginetta est totalement foirée. Soit par Kunos, soit par les "ingénieurs" Elle est beaucoup trop courte, tu l'entends dès que tu la passes.

    Résultat tu plafonne à 240 au milieu de la ligne droite de Bathurst, pleurant en voyant les autres bagnoles s'envoler devant toi... :(
    Toujours dans le même délire, la 1ere vitesse de la McLaren, elle sert à rien tellement elle est courte (même pas au départ) et si t'as le malheur de retrograder en 1e dans un virage lent, c'est TAQ assuré...

    La Ginetta qui plafonne autour des 240 km/h c'est normal, comme en vrai ;) Et pour la McLaren, c'est normal aussi, les ingénieurs ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent avec la boite en GT4 ... D'ailleurs, sur certaines GT4, le limiteur marche aussi en 2ème du fait de la première extra courte.

    Et petite indication d'Aristotelis, la pression a chaud doit se situer aux alentours des 27 psi sur ces GT4 (contre 28 psi pour les GT3). C'est pas une science absolue mais des valeurs moyenne.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • bon hier soir, j'avais tous les choix :

    roulé sur l'open AMS2 en Ginetta mais j'avais mis de côté

    roulé sur l'open Raceroom en Bmw, ca me plaisait bien mais je n'avais pas trop roulé

    bosser un peu pour m'avancer tout en téléchargeant le dlc GT4...

    finalement je lance steam, les GT4 sont téléchargées et bim !!!! plus de connexion, me reste donc : rouler en GT4 offline

    et là...

    oh putain

    je pleure

    je souris

    tout y passe : comment c'est possible, la vache c'est dingue, mais c'est encore mieux que les GT3, mais regarde Victoria comme c'est super (en voyant passer ma fille qui lève à peine ses yeux de son téléphone), putain les sons !!!

    oui je suis, mais vraiment, sous le charme, quel jeu, quel dlc

    le jeu qui me dit que je ne suis pas pilote mais qui me dit tellement comme j'aurais aimé ca !!

    Une course en Alpine sur Barcelone, à la poursuite d'une porsche, je suis grisé par les sensations, le moteur de la porsche est présent, je l'entends rugir quand il essaie de s'échapper, c'est totalement addictif !!!!

    Derrière une mercedes pousse au freinage au bout de la ligne droite, l'ia ne me rentre jamais dedans, c'est super beau même avec ma config un peu juste,

    J'ai l'impression d'avoir un moteur de course dans mon pc, le jeu que j'aurais voulu écrire il est là.

    merci tout le monde c'est génial

  • Même si rouler sur les "grands" circuits d'ACC est déjà génial avec ces GT4, qu'est-ce que j'aimerais rouler sur les "petits" circuits du FFSA GT : Nogaro, Pau, Ledenon ... :love: J'ai déjà hâte que Snetterton et surtout Oulton Park sortent :siffle:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Autant les circuits du FFSA GT c'est pas impossible (même si j'y crois pas) autant des vintages j'y crois absolument pas à cause du contrat avec SRO.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oulton Park ne fait pas parti de mes circuits britanniques favoris.

    J'aurais préféré Croft.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Faut en parler à SRO du coup :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go