ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • J'avais tenté et pas aimé du tout mais bon, encore une fois, je sais que certains apprécient donc dommage que ça marche pas :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • c'est comme tout faut bien régler le mouvement pour qu'il soit réaliste et pas se retrouver avec une variation extrême et ultra rapide entre la tête et l'affichage.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'avais passé du temps à le régler, rien à faire, je trouvais ça perturbant et perdait du temps avec :shy: Depuis je suis passé en VR, c'est quand même une autre dimension, au propre comme au figuré, mais je sais aussi que ça convient pas à tout le monde et que c'est beaucoup plus cher ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Beaucoup plus cher?? Pour le prix d'un Oculus t'auras qu'un 27" 1080p 60/75 fps et un track ir5 (avec track clip pro parce que la casquette c'est pas la joie).

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Perso, un VR ne me conviendrait pas du tout pour une simple raison, je ne verrais plus mon volant. D'où mon Trackir, qui au passage, est assez simple à régler.....enfin avec mon petit bulbe, si j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (13 avril 2019 à 16:53).

  • Le problème du casque VR, c'est la config pour le faire fonctionner, avec une image plutôt....imparfaite.... Bien sur, ça progresse pour sans doute devenir presque indispensable pour les simus... Mais pour les casques actuels ,je reste sur une expérience avec un Oculus sur Assetto Corsa , immersion extraordinaire, conduite naturelle, mais vision de loin qui ramène à des graphismes d'un autre age . Du mal à distinguer les panneaux de freinage, par exemple et au bout du compte ,ça devient de plus en plus pénible au fil des tours.... Peut-être un mauvais réglage ? :euh2::jecpa: . Il n'en reste pas moins que je trouve difficile de choisir une solution avec un rapport prix perf avantageux...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Quand je disais beaucoup plus cher c'est en tenant compte de la config nécessaire ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'te Troll lol !

  • Même avec l'Oculus sur le nez j'arrive à me positionner au mieux pour coller avec les mains et le diamètre du volant, quand je prend un virage c'est impressionnant comme on a l'impression que ce sont nos bras qui tournent, j'adore !

    Pour les boutons sur le volant pas de soucis c'est intuitif, sans casque je n'ai de toute façon pas le temps de chercher après les boutons non plus il faut garder son regard sur la piste ;)

    Il est vrai que les panneaux sont difficile à lire au loin mais un regard vite fait quand ils sont un peu plus proche et on a largement le temps de freiner puis avec l'habitude on se fixe aussi d'autres repères visuels.

    Sinon comme déjà dit des dizaines de fois par les VR-iens, oui il y a des compromis mais une fois acceptés les sensations sont tellement déculplées que peu font marche arrière maintenant, mais il faut aussi un matériel qui suit, je n'ai vraiment apprécier la VR que depuis que j'ai eu ma 1080ti pour pouvoir pousser la qualité visuelle.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Le seul reel probleme que j'ai en vr, c'est le premier virage du paul ricard. Si Des mecs sont passé avant et on arraché le plot jaune, on voit absolument pas le point de corde jusqu'à ce qu'on soit à 10 metres. A part ca, c'est que du bonheur, je serais incapable de retourner sur ACC avec mon ecran simple.

  • Je pose ça là étant donné qu'on y voit quelques nouveaux circuits et des nouvelles voitures ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le problème qui a été rapporté sur le forum officiel (je ne sais plus si c'était par un membre de Kunos ou non) c'est qu'il serait difficile de changer de version d'UE4 pendant le développement. Apparement (parce que j'y connais pas grand chose), la version d'UE4 sur laquelle commence le développement serait celle qui sera utiliser tout au long du développement. Mais je le répète, c'est ce qui était dit sur le forum officiel, je m'y connais pas assez pour savoir si c'est vrai ou non.

    les développeurs de KartKraft viennent de lâcher un patch avec une mise à jour du moteur graphique UE4 ... Kunos doit chercher une autre excuse :hihihi:

    Citation

    Build 0.1.0.1660 Notes

    New Features

    • Added native support for OculusVR including ASW 2.0

    Fixes/Tweaks

    • Updated Unreal Engine to 4.21
    • Performance improvements
    • Migrated to a new production server
    • Fixed input detection issue caused by a conflict with SteamVR overlay

    400.png