ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • et niveau VR on en est ou avec ce jeu ? (j'ai jamais testé en VR)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ah bon?

    Je pensais qu Imola c était un DLC

    Bah j essayerais de venir dans ce cas

    mea culpa, dans la précipitation j'ai lu Monza .

    Ben maintenant tu as bien dis que tu allais venir du coup tu peux pas revenir en arrière :B

    et niveau VR on en est ou avec ce jeu ? (j'ai jamais testé en VR)

    Il faut que Rach t'eguille ç ce sujet, mais les retour que j'ai entendu sont très bon, ma courte expérience à était très bonne aussi, mais mon mal de cœur m'a fait revenir à l’écran (vivement le G9 :sleurp: )

  • c'est vrai qu'ACC est très riche, et je suppose que tu parles de courses longues, avec stratégie etc ?

    pas forcément, même sur des courses d'1 heure la stratégie a son influence. voici queslques exemples (liste non exhaustive):

    - un setup qui permet de bons temps au tour en début de relais mais qui dégrade fort les pneus et perd en rythme au fur et a mesure du relais? un setup plus conservateur mais régulier?

    - quelle map moteur/quantité d'essence (plus de puissance = plus rapide, mais aussi plus de conso, donc plus d'essence a embarquer= plus de poids = moins vite?)

    Chaque voiture a ses forces et ses faiblesses et les GT3 sont faites pour fonctionner sur 1h (et les BOP sont faites sur cette base). donc deja, partant de ce principe, les courses mono-modèle GT3 et les courses de 20 minutes, c'est du non-sens car on ne rentre plus dans l'esprit.

    un exemple concret: sur un championnat, on avait la NSX. cette voiture est a la traine sur un tour de qualif, par contre en course, elle etait réglée de facon a être très stable et réguliere. en début de relais, c'était la survie pour ne pas perdre de places, après 40 minutes de relais, on déposait tout le monde.

    si ca avait été une course de 20 minutes, choisir la NSX ne faisait aucun sens, tout le monde aurait pris une bête de hotlap, un setup qualif et peu d'essence.... du coup inérêt limité. par contre sur des courses plis longues (même juste 1h) la vérité au moment du départ n'est plus forcément la même en fin de relais.

    Le souci c'est que, tout ca requiert du temps et de l'implication pour être compris et en profiter. mais c'est selon moi l'une des composantes les plus intéressantes du jeu.

    727.png

  • Pour les Opens on peut repartir sur des courses d'une heure, mais le truc c'est que si on se fit aux retours qu'on en a à chaque fois, les gens semblent de plus en plus avoir du mal avec les courses de plus de 30 minutes :(
    Ou alors j'ai mal jugé le ressenti des pilotes.
    Mais j'avais la sensation que pour les Opens, les pilotes RFRO avaient plutôt tendance à privilégier les courses où tu peux venir quasiment à la bonne franquette.

    Cjb8g-tUYAEJOlM.jpg

  • ouais je comprends, mais justement, le sens de mon propos c'est que ACC n'est pas une simu "bite et couteau"... sinon soit tute fais vite chier, soit t'es a la traine.. voire même les 2, le premier allant souvent de pair avec le 2e.

    le souci étant aussi qu'avec le contenu proposé par ACC, une fois que tu as fait une ou 2 courses de 30minutes, ben ca devien un peu toujours la meme chose.... donc soit tu passes a autre choses, soit tu creuses pour voir ce qu'il y a derriere la surface

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (27 mars 2022 à 13:58).

  • J avais testé quelques opens et un championnat l an dernier

    jamais réussi à finir une course, je me suis fait sortir à chaque fois

    Du coup je passe mon tour et je reste sur iracing

    Desole

    Et sur iRacing, t'as dû te faire sortir quelques fois aussi ? Et tu y retourne !!! :siffle: :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (27 mars 2022 à 15:45).

    • Official Post

    Déçu de cette BM M2, j'espérais qu'on puisse s'amuser en glisse mais non, initier une glisse c'est pas le soucis, mais l'entretenir ça marche pas, elle part en TAQ irrécupérable, sur sec et humide. :non: J'ai essayé de bidouiller le setup mais je pense que pour la version "Racing" ils ont limité l'angle de braquage maxi, du coup impossible de compenser la dérive, c'est triste. :cray:

  • perso je vais essayer de faire l'open, je me suis un peu remis à ACC avec la sortie du DLC. J'ai fait des opens dejà ici et j'en garde de très bon souvenirs, malgré que je me bataillais plutot derrière mais c'était sympa.

    2 choses me freinent :

    - le temps (repets en ce moment car concert samedi prochain :B, boulot... )

    - le fait de ne pas rouler régulièrement et d'etre tout de suite un peu largué par rapport à certains qui roulent fort... mais en général je suis milieu/fin de peloton, tant qu'il y a de la bagarre ca me va

    Comme dit avant, c'est vrai qu'ACC j'adore mais j'ai l'impression de n'en avoir vu qu'une petite partie, malgré mes +100h dessus... le nouveau DLC me motive à m'y remettre, à suivre :yes: En tout cas organiser des opens c'est vraiment cool et c'est pour ca que je me suis inscrit ici au départ... j'ai fait une saison de F1 c'était vraiment super, il faut que je me relance !

  • Déçu de cette BM M2, j'espérais qu'on puisse s'amuser en glisse mais non, initier une glisse c'est pas le soucis, mais l'entretenir ça marche pas, elle part en TAQ irrécupérable, sur sec et humide. :non: J'ai essayé de bidouiller le setup mais je pense que pour la version "Racing" ils ont limité l'angle maxi des roues directrices, du coup impossible de compenser la dérive, c'est triste. :cray:

    C'est pas le but pour ce genre de voiture et pour ce jeu.

    En course auto, glisser signifie perdre du temps.

    9.png

    • Official Post

    C'est pas le but pour ce genre de voiture et pour ce jeu.

    En course auto, glisser signifie perdre du temps.

    La M2 "non Racing" glisse très bien, ya pas mal d'exemples sur YouTube. Ya d'autres voitures dans ACC avec lesquelles on arrive à peu près à entretenir une glisse (dans une certaine mesure), je pensais que cette BM ferait encore mieux qu'elles mais non, elle est recalée à l'exam. ^^

  • J'ai regardé mes journaux pour les plantages du jeu.

    Il plante avec un event ID 1000, l'applicaiton défaillante est AC2-Win64-Shipping.exe et le module défaillant est soitAC2-Win64-Shipping.exe soit ntdll.dll

    Rien d'autres à signaler, mes journaux sont propres en dehors de ça.

    Il génère des logs aussi de son coté ACC?

    558.png

  • Je ne comprend pas pourquoi beaucoup veulent rouler ACC et quand on organise un Open en semaine il n'y a pour le moment que 4 inscrits dont 2 Orgas. :B

    Venez voir, cela se passe ici ce mercredi 30 mars.

    Le fair-play RFRO y sera de mise. ;)

    Il a été prévu avant l'arrivée des nouvelles voitures, ces dernières suivront en Open dans les semaines à venir.

    Dommage que les open ACC sont organisés le même soir qu'un autre championnat, AMS2 pour le mercredi, le lundi cela aurait été parfait, je sais que ce lundi soir est partagé avec AC dommage, c'est peut être la soirée choisie pour l'open qu'il faut revoir.

    Lost somewhere in the deep sea.

  • La seule soirée libre de tout autre activité circuit RFRO c'est le vendredi. ( congé pour tous les weekends )

    Perso, je sais me libérer ce jour-là ....

    Mais je pense que ce n'est pas non plus un jour facile pour d'autres ... assez étonnamment.

    Les autres soirs sont pris puisqu'il y a 4 jours pour 6 simus sur serveur RFRO ( IR, F1 et Dirt ne les nécessitant pas )

    A voir qui serait intéressé pour le vendredi soir. ( je dirais +- 1 vendredi sur 2 )

    Même si les autres Orgas ne sont pas libres ce soir-là, je m'arrangerais pour m'en occuper.

    Plus qu'à savoir combien on pourrait être: en-dessous de 10 ce n'est pas la peine ! ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ouep. Et ça reste trop proche du lundi, jours de course pour les championnats ACC (et AC)
    Le mercredi c'était le moins pire qu'on avait.
    Sinon on met tout le lundi et on entre en concurrence entre AC et ACC, mais c'est potentiellement là où l'on a le plus de pilotes en communs :(

    • Official Post

    Petite course sur le lobby avec la nouvelle Porsche sur Spa, super sympa, de bonnes arsouilles, quasiment tout le monde en Porsche. :D

    Parti 5°, je me faisais déposer aux qualifs, mais je roulais mieux que le leader en course, ça a donné lieu à de bonnes batailles pour remonter P2 et flirter avec le pare-choc du leader et ça roulait très propre, avec un gars en Lambo on a fait quelques virages côte à côte c'était grisant. :)

    J'adore la Porsche, elle a d'avantage de potentiel en glisse que la M2. :P Je m'en suis rendu compte après 17 minutes de courses quand je me suis retrouvé en gros drift involontaire qui aurait dû mal tourner mais qui s'est contrôlé naturellement. :+:

    J'espère que Kunos va nous mettre un Hotlap avec cette caisse, si c'est pas déjà fait.

  • J'ai regardé mes journaux pour les plantages du jeu.

    Il plante avec un event ID 1000, l'applicaiton défaillante est AC2-Win64-Shipping.exe et le module défaillant est soitAC2-Win64-Shipping.exe soit ntdll.dll

    Rien d'autres à signaler, mes journaux sont propres en dehors de ça.

    Il génère des logs aussi de son coté ACC?

    Pour ce genre de crash ntdll.dll voilà une solution trouvée qui a déjà fonctionné pour certains.

    Comprends tu l'anglais ? .... si oui, parfait .... sinon, signale le moi et je te ferai un résumé traduit succinct.

    [SOLVED] - AC2_Win64_Shipping kernel32 ntdll CAUSING CRASHES

    I believe I may have stumbled upon the fix for the following crash type from another game that has the same issues.

    AC2_Win64_Shipping

    AC2_Win64_Shipping

    AC2_Win64_Shipping

    AC2_Win64_Shipping

    AC2_Win64_Shipping

    AC2_Win64_Shipping

    AC2_Win64_Shipping

    kernel32

    ntdll

    1. Run Command Prompt 'As Administrator'

    2. Type in: sfc /scannow

    Windows will automatically scan and detect corrupt .DLL's and fix them. Also check to see if you have updates pending (if you have auto-update & install turned off). Update Windows if you do have a pending update even if step #1 fixes your .DLL's.

    3. Restart your machine.

    This may only fix half the issue because there are nVidia crashes too EVEN IF you have the latest drivers. However the sfc/ scannow may fix those as well.

    ***************************************************************

    --------------------------------------------------------------------------

    As of today (23APR2020), I played the game for about 3 or 4 hours, left it running and no crashes. Not even stutters.

    --------------------------------------------------------------------------

    ***************************************************************

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet