ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • MrJack je te rejoins totalement sur les graphismes, je ne suis pas en VR mais sur simple écran et je n'ai jamais réussi à avoir un rendu correct. J'ai une config moyenne, ceci explique cela de mon côté. Mais ça fait trop "jeux vidéos", faut modifier beaucoup de choses pour que ça fasse un peu plus réaliste, et il me fait mal aux yeux. J'ai toujours une sorte de voile sur l'image et j'ai tout tenté niveau réglage à l'époque (je l'ai abandonné en partie pour ça et pas relancé depuis presque 1 an).

    Par contre je n'ai pas de problème pour l'impression de vitesse, c'est nickel.

  • Tu parles du fichier vrperfkit.yml a modifier ?

    Car je ne trouve pas de pixel density ou SS dedans :euh2:

    Tu peux me partager ton fichier en mp stp ?

    oui seulement ce fichier .yml

    ce que je dis, c'est que je laisse a 100% les autres parametres externes (SS de steam, reso et pixel density de ACC)

  • Pour moi aussi, c'est injouable graphiquement avec ma config, j'ai tenté de passer sur un écran, ce n'est pas mieux, si ce n'est que je gagné en fps.

  • Ben niveau fps, ça va, je suis à 120, mais c'est les textures particulières du jeux qui, c'est personnel, ne me plaise pas .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Avec ma config je peux pas dire que cette sensation soit meilleure. Ca reste toujours un peu flou et c’est sans doute inhérent au moteur utilisé. Bon sur écran ca reste quand meme largement jouable malgré ce problème, tout depend de sa tolérance. Y’a des gens qui y trouvent leur compte en VR également alors que moi c’est complètement éliminatoire pour le coups. Tout depend de ou on met son curseur.

    Je ferai bien quelques tours sur ecran de temps en temps s’il ne plantait pas en 2 minutes

    558.png

  • Je ne comprends pas ce problème de flou, j'ai pourtant un config moyenne , le jeu tourne a 60 fps et je le trouve très détaillé et beau sans flou. C'est sur le moteur est quand même costaud , au niveau de la gestion de la lumière (course de nuit ) ou de la pluie, le rendu est le meilleur que j'ai pu voir pour le moment...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serialk (5 avril 2022 à 08:10).

  • J'ai joué des années à ACC avec des graphismes bas, même sans ombre, et ça m'a pas gêné. :P J'ai juste arrêté quand le FPS est passé sous les 60 car c'est le FPS qui impacte mon expérience de jeu.

    Aujourd'hui en High partout + de l'Ultra sur les ombres et l'anti-alias je crois, 90 % de FSR

    Ah oui tu utilises du Fsr quand même malgré ta config solide ?

    587.png

    • Official Post

    Oui j'ai testé le FSR par curiosité et quand j'ai vu le boost de FPS pour très peu de dégradation d'image je l'ai laissé, le GPU chauffe moins comme ça, genre 60°. :)

    J'ai pas configuré les graphismes aux petits soins, j'ai d'abord regardé entre High et Epic lequel tenait les 140 FPS sans faille, c'est High, puis j'ai augmenté les ombres et mis FSR.

    Avec cette config je pourrais utiliser Epic + FSR 90 % je pense et avoir les 140 FPS (sans FSR ça les tient pas partout) mais j'ai la flemme de rentrer dans ces détails superflus, du moment que ça roule... :D

  • Je n'ai jamais essayé le FSR , étant chez les verts, j'ai essayé le DLSS mais je trouve l'image trop dégradée. Et puis nativement je suis à 100 FPS sur du 7680x1440 ce qui est bien mais je me passé des ombres en ultra, et ça j'aimerais bien les tenir sans tomber sous les 100 FPS. Je vais essayer le fsr tiens pas curiosité.

    587.png

  • Petite question messieurs,

    Concernant le ray tracing :

    Je suis sur une RTX 2060 ( je sais que ce n'est pas la carte du siècle), mais j'aimerais voir ce que ça donne.

    D'où ma question, est il disponible sur ACC et si oui, comment l'active t-on.

    Merci d'avance.😉

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

    • Official Post

    Petite question messieurs,

    Concernant le ray tracing :

    Je suis sur une RTX 2060 ( je sais que ce n'est pas la carte du siècle), mais j'aimerais voir ce que ça donne.

    D'où ma question, est il disponible sur ACC et si oui, comment l'active t-on.

    Merci d'avance.😉

    Apparemment ACC n'implémente pas le Ray Tracing.

    Annonce original de Kunos en 2019 : https://www.cowcotland.com/news/68478/ass…ay-tracing.html

    Citation

    Notre priorité est d'améliorer, d'optimiser et de faire évoluer tous les aspects du Assetto Corsa Competizione. Si après notre longue liste de priorités d'optimisation au niveau du titre et que la maturité de la technologie permet une implémentation complète du RTX, nous serons heureux d'explorer cette possibilité. Pour l'instant, il n'y a aucune raison d'utiliser des ressources de développement et du temps pour la mise en œuvre d'une technologie au framerate très bas.

    Ici en 2022 des utilisateurs confirment que rien n'a évolué : https://forum.reizastudios.com/threads/nvidia…3d-games.22954/

    Apparemment Kunos aurait fait des tests et renoncé à l'implémenter à cause de l'impact sur les performances :

    Citation

    Kunos opted out of RT for ACC because of the observed FPS impact during their testing. I fear it would be the same for any other title - specially if the game is not optimized for it.

    Si tu veux jeter un oeil aux possibilités des RTX sans installer un jeu compatible, tu peux télécharger des démos de NVidia : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/community/demos/

  • Je me rappelle qu'à la sortie des RTX30xx, nvidia avait présenté le Ray Tracing avec une démo sur ACC .. c'était beau :)

    Je n'ai jamais essayé le FSR , étant chez les verts, j'ai essayé le DLSS mais je trouve l'image trop dégradée. Et puis nativement je suis à 100 FPS sur du 7680x1440 ce qui est bien mais je me passé des ombres en ultra, et ça j'aimerais bien les tenir sans tomber sous les 100 FPS. Je vais essayer le fsr tiens pas curiosité.

    C'est ça le soucis, c'est que DLSS fonctionne super , mais ça donne un effet flou .

    Sinon, malgré mes petites critiques sur le coté graphique , je viens de me faire une chouette session avec cette Porsche Cup et je me suis bien eclaté, très amusant dans son comportement, une reussite !

    Et oui, les effets de lumiere sont vraiment jolie :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Usure des pneus

    on ne peut pas visualiser l'usure des pneus (ni sur le hud, ni en mémoire partagée) et je me demande comment c'est géré

    je viens de faire une course de 1H sans rentrer aux stands et mes temps au tour restent stables jusqu'au dernier tour

    Agressivité IA

    avec quel pourcentage jouez vous pour le paramètre agressivité IA ?

    J'ai testé avec 80 mais il y a toujours quelques virages ou l'IA me heurte à l'arrière et m'envoie aux fraises

    Je suis maintenant à 70 et je ne constate plus ce problème

    Est-ce que l'IA "apprend" au fur et à mesure des tours ?

    J'ai ce paramètre "talent des adversaires" = 98

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour l'usure des pneus, tu peux la visualiser dans le setup quand tu es au stand et que tu sélectionnes le train de pneu que tu as utilisé. Tu as plusieurs infos comme l'épaisseur de gomme restante, le présence de "flat spot", de "blistering" et de "grain". Logiquement, le pneu DHE utilisé pour les saisons 2020 et 2021 a un pic de performance au début puis reste stable pendant la durée d'un relais, à moins que tu lui rentres dedans comme un porc. Ca dépend aussi de la voiture (et du circuit), certaines conservent mieux les pneus que d'autres. Si tu es partie avec 120 L d'essence, la perte de poids liée au réservoir qui se vide peut aussi compenser la perte de grip des pneus ;) Si tu veux t'amuser, tu as plein d'articles écrits par les développeurs sur le forum de Kunos.

    Je ne crois pas que l'IA apprenne de toi, ou alors ils en ont jamais parlé. Je roule avec un niveau d'IA à 100 et une agressivité à 80 parce qu'en dessous je trouve que l'IA ne tente pas grande chose pour te dépasser. J'ai pas souvenir de m'être fait emboutir par l'IA mais c'est pas impossible, son niveau varie pas mal d'un circuit à l'autre. Tu étais sur quel circuit ? C'était toujours au même virage ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Alors, je te confirme qu'il y a une usure des pneus, fait 10min de virage en dérapage sans abs et sans TC et tu verra la savonnette que tu obtiendra.

    J'ai déjà réussi à éclater des pneus en moins de 10min... (et eclater pour de vrai hein, tu roule sur la jante)

    Idem pour les freins... rouler sans frein avant c'est yolo total.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (5 avril 2022 à 10:29).

  • FloSimRace

    Merci pour tes infos

    Avec Porsche cup 992 sur Bathurst

    Oui, c'est plutôt sur le même virage.....le virage 18 avant d'attaquer la ligne droite de retour

    Sur kyalami, je l'ai eu aussi sur le virage 10 si ma mémoire est bonne

    Oui,en dessous de 80, elle n'attaque pas trop.....mais au-dessus, ce se passait mal.....je re-essaierai

    Dommage qu'ils n'enrichissent pas plus la mémoire partagée pour les pneus.....entre autre

    Je fais des courses personnalisées et c'est pour ça que j'aimerai bien avoir le % d'usure en temps réel

    Un paramètre x1 à x48 serait bien pour l'usure et la consommation mais ça n'est pas la philosophie du jeu car calqué sur les championnats blancpain/sro

    Très bon jeu en tout cas. Depuis la V1.8 avec les optis graphiques et ffb j'adhère à fond.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash