• Je pense déjà que si le DLC GT4 sort bien cet été, on pourra lancer un champ GT4 à la rentrée.
    On verra si niveau orga on peut repasser à une course toutes les deux semaines. Et voir pour faire plus d'Open (pour justement faire plus de courses monotype)

  • Il va y avoir un creux de 3 mois entre fin mai et septembre :siffle: (Et avec Kunos, quand ils ont en tête Septembre, il faut lire que ça sortira à l’automne, saison qui commence fin septembre et se termine à Noël ! :hihihi: )

    Et vue la conjoncture, ce ne sont pas les « grandes » vacances qui empêcheront les pilotes virtuels de rouler :B

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  • Le lundi étant occupé par AC et ACC .... pour les 2 championnats et Opens ... il faut donc ménager la ... chèvre et le chou :B

    Dès que ces 2 championnats seront terminés .... les opens pourront donc être automatiquement plus faciles à placer et .... plus fréquents.

    Juste un peu de patience encore. ;)

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    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le « truc », c’est qu’on avait pris l’habitude d’allouer une soirée par simu, et le lundi est (était ? :B ) le seul à être partagé entre AC et ACC....

    Avec l’arrivée d’AMS2 (et l’engouement pour DR2.0), cette règle a été aménagée, et on pourra vous proposer des soirées open d’autres jours de la semaine, tant qu’ils ne tombent pas en même temps qu’un autre open ;)

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  • Le « truc », c’est qu’on avait pris l’habitude d’allouer une soirée par simu, et le lundi est (était ? :B ) le seul à être partagé entre AC et ACC....

    Avec l’arrivée d’AMS2 (et l’engouement pour DR2.0), cette règle a été aménagée, et on pourra vous proposer des soirées open d’autres jours de la semaine, tant qu’ils ne tombent pas en même temps qu’un autre open ;)

    :++:

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  • Mise à jour 1.4.0 sûrement la semaine prochaine d'après un commentaire de Kunos sur leur page Facebook ;)

    Citation

    what about a starter today and a main dish on next week? #staytuned

    A voir ce qu'ils entendent par "starter" ... Des annonces ? Des images ? Une V1.3.10 ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Mise à jour 1.4.0 sûrement la semaine prochaine d'après un commentaire de Kunos sur leur page Facebook ;)

    A voir ce qu'ils entendent par "starter" ... Des annonces ? Des images ? Une V1.3.10 ?

    yes v1.3.10 dispo depuis 15h06 sur steam

    v1.3.10 Changelog

    GENERAL:

    - Numerous 2020 liveries as special bonus content.

    GAMEPLAY:

    - Free game modes (QR and CRW) now always use the same logic for opponent generation to maximize opponent count in the given season instead of event.

    - Added AI forced pitstop protections to avoid double pits (forced pitting will now wait for the scheduled if stint ends in less than 10 minutes, except for fuel).

    - Fixed race flags during win flags (wrong finish line comms).

    - Fixed missing deflated tyre (puncture) state in saved games.

    - Early yellow/white flag spotter warning / removed it when too close or during pit.

    - Cars are now ghosted during formation lap also in SP.

    - Quick Race and Custom Race Weekends modes now work like MP in terms of numberplate/banner sponsoring.

    REPLAY:

    - Reworked spawn/despawn replay cars to avoid increasing memory allocation on random access in MP replays.

    - Fixed no focused car on start of the spectator replays (and consequential HUD issues).

    - Fixed MP car spawing/despawing during rewind replay.

    - Fixed wrong driver during highlights for swap driver replays.

    - Fixed pit barriers for gallery replay.

    UI/HUD:

    - Updated delta time behaviour to stints - delta timer will now reset to stint best.

    - Updated delta timer appearance and added reference laptime item.

    - MFD pit info panel screen separated from pit strategy page and added HUD option for visibility.

    - Better widget auto repositioning with hidden items.

    - Added light indicators on the HUD and option in HUD settings.

    - Fuel widget now includes fuel/lap calculation.

    - Wider track map layout for Mount Panorama.

    - Added option for dashboard display rendering on the HUD (per-car view setting).

    - Windshield Banners now selectable in custom cars interface.

    - Fixed desync between leaderboard lines and showed lines in the official leaderboard HUD.

    - Fixed helicam name.

    - Added look L/R camera speed to cameraSettings.json (lookAroundSpeed).

    - Added in-car showroom camera - toggle with CAMERA button, use mouse/gamepad to navigate.

    - HUD left and right margins no longer offset the centre when not having equal values.

    - Show the official position in RT widget for all opponent cars when the player car has session-over flag.

    - Stint timer now hidden for spectators in MP swap gameplay.

    - HUD, hide on long-press of cycle HUD page up/down button.

    - MFD, added previous/next page action bindings.

    - Added TC Cut and Engine Map per-step control bindings.

    - Showroom filter now defaults to "official".

    - Broadcast overlay additions and restyling.

    - Updated setup screen images.

    - Moved UseGamepadForFreeCamera settings to cameraSettings.json.

    - MFD pages now all hide the mouse cursor.

    NOTE: menuSettings.json in User/Documents/Assetto Corsa Competizione/Config will now reset and some of the menu-related settings will need to be set up again.

    GRAPHICS:

    - Fixed a floating white line in the pits on Brands Hatch.

    - Fixes to Mount Panorama horizon image.

    - Fixed F1 camera cycle active during intro sequence.

    - Fixed fake car shadow projection rotations and revised shadow maps on all cars.

    - Fixed glitchy secondary driver animations in replay and spectator mode.

    PHYSICS:

    - New suspension bumpstop calculation.

    NOTE: we advise to check your old setups by clicking at least once on the ride height and then controlling bumpstop window in the setup!

    - Fine tuning of influence of wet surfaces at slipangle peak and aquaplaning, on slick tyres.

    - New tearing feature on tyre wear if tyres are pushed way over their peak slip angle for an elongated time.

    - Steer angle and clock added to shared memory.

    MULTIPLAYER:

    - Fixed MP cars having higher low speed than real (and smoke generation when stopped).

    - Enabled meatball flags for lights off in wet and night sessions in MP.

    - Cutting penalties no longer register on the UI when player's session is over.

    - Scripted formation speed-delta phase is now 70kph instead of 60kph.

    - Increased tolerance for auto-teleport during the formation lap.

    AUDIO:

    - Fixed ramp volume during camera changes for low main volume.

    - Smoother replay time jump with audio and video fading.

    - Support for chassis sound volume in audio settings (separating it from tyre and brakes).

    - Audio channel/memory optimizations on camera change and car despawn.

    - Fixed free camera audio listener location priority away from the focused car (cars without audio using the free camera around the world if the player car is in the pit).

    - "Green flag/go go go" race comms now grouped as starting message.

    - New spotter/crew chief audio messages.

    - FMod Studio: improved damage sound spatialization.

    - FMod Studio: improved sound dynamics on throttle for all cars.

    VR:

    - Fixed mouse in freecam in VR.

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pash (15 avril 2020 à 15:17).

  • Et en français :

    GENERALITES :

    - De nombreuses livrées 2020 comme contenu bonus spécial.


    JEU :

    - Les modes de jeu gratuits (QR et CRW) utilisent désormais toujours la même logique pour la génération d'adversaires afin de maximiser le nombre d'adversaires dans la saison donnée au lieu de l'événement.

    - Ajout de protections d'arrêts forcés de l'IA pour éviter les doubles fosses (les arrêts forcés attendront désormais la fin prévue si le relais se termine en moins de 10 minutes, sauf pour le carburant).

    - Correction des drapeaux de course pendant les drapeaux de victoire (mauvaises communications sur la ligne d'arrivée).

    - Correction de l'état de pneu dégonflé (crevaison) manquant lors des parties sauvegardées.

    - Avertissement précoce du guetteur de drapeaux jaune/blanc / l'a retiré lorsqu'il était trop près ou pendant les stands.

    - Les voitures sont maintenant fantômes pendant le tour de formation, également en SP.

    - Les modes Quick Race et Custom Race Weekends fonctionnent maintenant comme MP en termes de sponsoring de plaques d'immatriculation/bannières.


    REPLAY :

    - Les voitures de replay spawn/despawn ont été retravaillées pour éviter d'augmenter l'allocation de mémoire en accès aléatoire dans les replay MP.

    - Correction de l'absence de focalisation de la voiture sur le départ des spectateurs (et des problèmes de HUD qui en découlent).

    - Correction du frai/défrai des voitures MP pendant le rembobinage des rediffusions.

    - Correction d'un mauvais conducteur pendant les surbrillances pour les rediffusions de conducteur d'échange.

    - Correction des barrières des stands pour la rediffusion de la galerie.


    UI/HUD :

    - Mise à jour du comportement du temps delta pour les relais - la minuterie delta est désormais réinitialisée sur le meilleur relais.

    - Mise à jour de l'apparence du chronomètre delta et ajout d'un élément de référence pour le temps au tour.

    - L'écran du panneau d'information des stands du MFD a été séparé de la page de stratégie des stands et une option HUD a été ajoutée pour la visibilité.

    - Amélioration du repositionnement automatique des widgets avec des éléments cachés.

    - Ajout d'indicateurs lumineux sur le HUD et d'une option dans les paramètres du HUD.

    - Le widget carburant inclut maintenant le calcul du carburant et du temps au tour.

    - Élargissement de la carte des pistes pour le Mont Panorama.

    - Ajout d'une option pour le rendu de l'affichage du tableau de bord sur le HUD (réglage de la vue par voiture).

    - Les bannières de pare-brise peuvent maintenant être sélectionnées dans l'interface des voitures personnalisées.

    - Correction de la désynchronisation entre les lignes du tableau de bord et les lignes affichées dans le HUD officiel du tableau de bord.

    - Correction du nom de l'héli caméra.

    - Ajout du look L/R camera speed dans cameraSettings.json (lookAroundSpeed).

    - Ajout d'une caméra dans le showroom automobile - basculement avec le bouton CAMERA, utilisation de la souris/du gamepad pour naviguer.

    - Les marges gauche et droite du HUD ne décalent plus le centre lorsqu'elles n'ont pas les mêmes valeurs.

    - Affichage de la position officielle dans le widget RT pour toutes les voitures adverses lorsque la voiture du joueur a un drapeau de session.

    - Le chronomètre de passage est désormais caché pour les spectateurs dans le jeu d'échange de MP.

    - HUD, se cache en appuyant longuement sur le bouton haut/bas de la page HUD.

    - MFD, ajout des liens vers les pages précédentes et suivantes.

    - Ajout des commandes TC Cut et Engine Map par étape.

    - Le filtre de la salle d'exposition est maintenant "officiel" par défaut.

    - Ajouts de superposition de diffusion et restylage.

    - Mise à jour des images d'écran de configuration.

    - Déplacement des paramètres de UseGamepadForFreeCamera vers cameraSettings.json.

    - Les pages MFD cachent maintenant toutes le curseur de la souris.

    NOTE : le menuSettings.json dans User/Documents/Assetto Corsa Competizione/Config sera désormais réinitialisé et certains des paramètres liés au menu devront être configurés à nouveau.


    GRAPHIQUE :

    - Correction d'une ligne blanche flottante dans les stands sur Brands Hatch.

    - Correction de l'image de l'horizon du Mont Panorama.

    - Correction d'un cycle de caméra F1 actif pendant la séquence d'introduction.

    - Correction des rotations de la projection d'ombres de fausses voitures et révision des cartes d'ombres sur toutes les voitures.

    - Correction des animations du conducteur secondaire en mode rejeu et spectateur.


    PHYSIQUE :

    - Nouveau calcul du butoir de suspension.

    REMARQUE : nous vous conseillons de vérifier vos anciennes configurations en cliquant au moins une fois sur la hauteur de la voiture et en contrôlant la fenêtre du bumpstop dans la configuration !

    - Réglage fin de l'influence des surfaces mouillées au pic de l'angle de glissement et de l'aquaplanage, sur les pneus slick.

    - Nouvelle fonction de déchirure sur l'usure des pneus si les pneus sont poussés au-delà de leur angle de glissement maximal pendant une longue période.

    - L'angle de braquage et l'horloge ont été ajoutés à la mémoire partagée.


    MULTIPLAYER :

    - Voitures à PM fixe ayant une vitesse basse plus élevée que la vitesse réelle (et production de fumée à l'arrêt).

    - Activation des drapeaux à boulettes de viande pour l'extinction des feux lors de sessions humides et nocturnes en MP.

    - La réduction des pénalités ne s'enregistre plus sur l'interface utilisateur lorsque la session du joueur est terminée.

    - La vitesse de la phase delta de la formation est désormais de 70 km/h au lieu de 60 km/h.

    - Augmentation de la tolérance pour l'autotéléphonie pendant le tour de formation.


    AUDIO :

    - Volume de la rampe fixe pendant les changements de caméra pour un volume principal faible.

    - Saut de temps de relecture plus fluide avec fondu audio et vidéo.

    - Prise en charge du volume sonore du châssis dans les réglages audio (en le séparant des pneus et des freins).

    - Optimisation des canaux audio/mémoire lors du changement de caméra et de la disparition de la voiture.

    - Priorité fixe de l'emplacement de l'auditeur audio de la caméra libre, loin de la voiture mise au point (voitures sans audio utilisant la caméra libre dans le monde entier si la voiture du joueur est dans le stand).

    - Les communications de course "drapeau vert/go go go" sont désormais regroupées en tant que message de départ.

    - Nouveaux messages audio de l'observateur/chef d'équipe.

    - FMod Studio : amélioration de la spatialisation du son des dommages.

    - Studio FMod : amélioration de la dynamique sonore à l'accélération pour toutes les voitures.


    VR :

    - Correction de la souris dans la caméra libre en

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Aah ca c'est sympa : Fuel widget now includes fuel/lap calculation.

    Autre point positif : - Scripted formation speed-delta phase is now 70kph instead of 60kph.

    On pourra avoir le pied un peu plus lourd :)

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

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  • C'est clair que ça va faire du bien à l'Aston le passage de 60 à 70 km/h ^^ Sympa les livrées aussi :+++:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ils viennent aussi de rajouter un camera retro dans la 720S

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

  • Voilà les nouvelles livrées que j'ai vu (y'en a sûrement d'autres mais ce sont celles qui m'ont sauté aux yeux) :

    • Aston Martin V8 Vantage GT3 : R-Motorsport
    • Bentley Continental GT3 : Bentley Team M-Sport
    • Lamborghini Huracan GT3 Evo : Emil Frey Racing et Orange 1 FFF Racing Team

    ils viennent aussi de rajouter un camera retro dans la 720S

    Alléluia, ils viennent de résoudre le problème qui faisait que je ne jouais jamais avec la McLaren :pardon:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go