• Pour ma part c'est le paramétrage que je trouve (bcp) trop complexe sur rF2 :/

    Ce qui est d'autant plus dommage que j'ai bcp le ressenti :(

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Nao-31

    Le paramétrage du ffb......... trop complexe dans rf2 ? :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Non, tout le reste :hihihi: :hihihi: Mais çà se fait Nao-31, la preuve j'ai réussi :B

    Là je viens de me faire le combo BMW M4 GT3 / Spa sur iR, ACC et rF2. Il y a du bon et du moins bon sur les 3, mais toutes ont des atouts. Perso, je trouve qu'iR est une très bonne synthèse, mais ce serait surement moins vrai sur d'autres voitures, comme la 911 Cup par exemple. En tout cas, c'est très bon sur chacune.

    Par contre, sans que je ne puisse expliquer pourquoi, force est de constater qu'au bout de même pas 10 minutes sur un combo sur rF2, je m'emmerde et j'ai envie d'en changer, alors que je me force à m'arrêter sur les autres simus. Je ne sais pas trop pourquoi et cela m'est personnel.

  • moi comme en ce moment j'ai fait quelques courses en gt4 sur iracing avec la cayman , je l'ai reprise sur ACC et honnetement elles sont soeur , je saurai pas dire laquelle est la mieux ,je l'aime beaucoup sur les 2

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Dans ces comparaisons de simus, je mettrai aussi AMS2 qui a ses défauts mais aussi ses qualités. ;)

    Avis juste perso.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Si je devais résumer après la 1.9 mon comparatif (sans dénigrer personne parce qu'on s'en branle):

    - rF2 : je ressens mieux le travail du pneu et la limite d'adhérence

    - iRacing : je ressens mieux les freinages

    - ACC : je ressens mieux le travail des suspensions, compression/détente

    - Mario kart : je ressens mieux le travail de la carapace bleue

    Je ne citerai que ces 4 simulations :hihihi:

    558.png

  • 3 SIMU, Mario Kart n'ennest pas zune ! :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Rick Block moi peu importe la simu si je roule seul sans enjeu tel que la préparation d'une course, j'ai tendance à m'emmerder au bout de 10 mn sur un combo :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour avoir testé la nouvelle Porsche à Zolder hier en Lobby, force est de constater que niveau ambiance sonore et visuel c'est pour le moi le meilleur..

    Surtout la Porsche, quel son ... !

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Essai sur quelques tours de la Porsche et la Féfé.

    L’italienne parait plus facile mais je préfère la glisse de la Porsche et le son de son Flat6.

    Je ne connaissais pas Valence, c’est sympa mais le grip parait très sournois.

    Vraiment sympa cette MAJ…

  • Pour ceux que ça interesse, le site de Ferrari a mis en ligne une sympathique visite virtuelle possible de la nouvelle 296 GT3, y compris le cockpit avec plusieurs elements cliquables, ca donne un chouette point de vue ! Rdv sur cette page, dans l'onglet "interior" ->

    Ferrari 296 GT3 - Ferrari.com
    The future of Ferrari GT racing forges ahead with the creation of the 296 GT3.
    www.ferrari.com

    805.png

  • J'ai relancé le jeu après de longs mois, je suis un grand fan de Raceroom pour l'ambiance et les courses épiques en sensations.

    Bas je dois dire que j'ai été bluffé, je ne l'avais pas relancé depuis la dernière MAJ, mais déjà , niveau fluidité graphique, rien à voir, il y a eu de l'optimisation, grille à 30 en multi sur Imola, pas UN SEUL ralentissement en dessous de 60 FPS en triple 1080P. Avant c'était toujours saccadé et ça me sortais de l'ambiance.

    Et le FFB, mais alors là chapeau ! Sur mon DD1 sans avoir touché à mes précédents réglages, c'est incroyable comme c'est vivant ! Je ne sais pas si c'est réaliste mais bon sang je prends mon pied ! Je suis toujours aussi nul mais je m'amuse comme un fou !

    Du coup j'ai pris les deux DLC qui me manquaient, aller j'y retourne ;)

  • J’avoue aussi que depuis la sortie de la 1.9, c’est un peu aussi mon plaisir coupable. Je fais un championnat solo avec météo random et des horaires variés sur tous les circuits. Et je m’eclate.

    558.png

  • J’ai vraiment hâte de découvrir ce que donnera assetto corsa 2 , ce sont mes deux jeux préférés, et depuis cette maj ACC a ma préférence sur les gt , par rapport à AC .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai également essayé avec la m-a-j et c'est effectivement bien mieux !

    Me reste plus qu'à m'y retrouver dans ce jeu d'apparence compliqué....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.