INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

  • Si le moteur graphique est réglé correctement dans le jeu (entre autres l'angle entre les écrans), et que ta tête est au centre, les perspectives sont parfaites.

    C'est justement ce qui m'interroge, puis je arriver à FOV correct si mes écrans latéraux sont à 70 ?

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • AC, F1 2020, Dirt et mon fils Forza et BeamNG

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • J'envisageait plein de choses comme toi, au final, je suis revenu un simple 24 + casque VR, et jamais je reviendrais en arrière.

    Hormis des cas vraiment spécifiques, (genre, j'ai un pote borgne, et un autre qui vomito direct en mettant le casque...) l'écran sous quelque forme que ce soit n'a plus aucun intérêt pour jouer avec un volant, et l'ecart ne fera que se creuser d'année en année.

    Celle-là ça fait des années que je l'entends et pourtant les joueurs vr restent une minorité.

    Moi tu ne me feras jamais jouer avec un truc qui me fait perdre mes repères visuels au niveau des commandes. Ok, pour l'immersion mais pour le reste casque lourd, fatigue visuelle, perte des repères comme je l'ai déjà dit, sensation d'enfermement.

    Ne crois pas que ton cas est une généralité parce que c'est très loin d'être le cas.

  • J’ai un peu le même avis que Franconen :shy:

    Déjà que les écrans ne sont pas top pour la fatigue visuelle (allez savoir quels résultats nos cures d’écrans quotidiennes vont donner à long terme… ), ça ne doit pas être mieux avec un casque

    J’imagine bien que l’immersion doit faire un gros gap avec la VR, mais j’aime aussi savoir ce qui se passe autour de moi IRL quand je roule :B

    Et puis, on est un peu HS par rapport au titre du topic :hihihi:

    264.png

  • C'est ce que je disais plus haut, conduire à l'aveuglette ça ne m'attire pas du tout 😁

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Salut Franconen

    Au début c'est un peu dur de trouver sa boite à bouton et tout le reste enfermé dans un casque mais on retrouve vite ses repères même sans rien voir avec un peu d'entrainement . Tu trouves vite les réflexes pour appuyer sur tel où tel bouton même sans les voir .

  • Moi je ne veux que des beaux graphismes, dans un bel environnement.

    En cela rien ne vaut les écrans, mes commandes, shifter et volants devant mes yeux.

    J'aimerais bien d'ailleurs une belle H mais c'est pas donné et vite trop cher.

    M'installer et "contempler" le setup constitue à lui seul une part de mon plaisir quotidien.

    587.png

  • Salut à toi ! J'ai eu le HG90 avec une 1070, tu seras vraiment vraiment vraiment limite, la cg acceptera la resolution sans soucis mais tu vas avoir un framerate vraiment bas... Sur iracing de mémoire j'etais aux alentours de 50fps, sachant qu'il est plutot bien opti, si tu pars sur du ACC par exemple ce sera pire ... Apres je pense qu'entre un 49" et un triple screen il n'y pas photo, le 49 est ce qu'il y a de plus pratique, meme si tu perds en fov, mais entre nous je ne changerai pour rien au monde. En revanche entre un casque VR et un 49 bah la y'a débat.. Perso j'ai les deux mais 1h de conduite sous casque je suis vert comme apres un voyage Meulin - Juan les pins en 4L ... Mais tout le monde n'a pas la meme sensibilité à la motion sickness, fais des essais avant si tu n'a jms eu l'occasion de le faire. Sachant que plus tu pratiques moins la motion sickness est presente (enfin c'est le cas pour moi). Le fov et la resolution seront moins bon avec un casque mais l'immersion sera sans pareille... Bref y'a du pour et du contre des deux cotés.

    805.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par CaptnKeke (25 septembre 2021 à 09:09).

  • M'installer et "contempler" le setup constitue à lui seul une part de mon plaisir quotidien.

    je te comprend tout à fait, moi aussi je suis amoureux du matos... 😉

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Moi je ne veux que des beaux graphismes, dans un bel environnement.

    En cela rien ne vaut les écrans, mes commandes, shifter et volants devant mes yeux.

    J'aimerais bien d'ailleurs une belle H mais c'est pas donné et vite trop cher.

    M'installer et "contempler" le setup constitue à lui seul une part de mon plaisir quotidien.

    tout comme toi, et je rajoute qu'un vrai triple pour moi c'est minimum 3x32".

    fervent défenseur du triple, un avis sans connaitre plutôt négatif de la VR a force de lire des commentaires dessus. (c'est comme les commentaires que les simucubes c'est pas plug'n play etc... si tu vois ce que je veux dire)

    Et puis je commande un G2 en super promo, je me dis de toute façon au moins comme ca je saurai ce que c'est...et je revends au pire au prix d'achat je ne perds rien.

    J'ai reçu mon G2, le lendemain, je démontais tout mon triple 32" et aussitôt j'ai effectivement revendu.... mais pas le G2 le triple, mon TrackIr aussi.

    alors franchement la plus énorme sensation a été l'effet de hauteur sur le piste, première fois que j'avais cette sensation d'être assis sur le bitume et encore plus avec des lmp2 ou mono place

    Pour les dénivelés etc...bah j'ai pas trouvé de différence avec un bon triple et son Fov bien réglé.

    le coté immersion c'est incomparable, le cerveau est très con quand même :B :B

    entre nous plus trop besoin de volants différents, le cerveau crois vraiment que c'est celui du jeu qu'on tient, a tel point qu'on essaye d'appuyer dessus :ptdr:

    Bref c'est vraiment un autre monde...mais il faut effectivement accepter d'être coupé de l'extérieur, de ses écrans de datas etc... finalement comme un vrai pilote non?

    fin du HS


    et pour entre 1 ecran incurvé et un triple...

    si on veut la simplicité d'installation, de configuration, de cablage... un incurvé

    si on veut plus de vision, un triple... mais 32" (je précise j'ai eu 24 et 32")

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Salut,

    En VR on est pas enfermé du tout pour ma part , on est dans l’auto…

    Après à vous de voir si vous voulez jouer le jeu à fond ou bien être en semi-immersion.

    Je joue beaucoup à iracing, et le faite d’être dans les menus choisir sa course etc … tous cela se fais sur écran ensuite une fois le chargement effectué quand tu es sur le circuit tu enfile ton casque VR , pour moi ça change pas beaucoup de quand tu roule en vrai le week-end …

    Tu enfile ton casque, gants etc… tu monte dans l’auto et tu es coupé du monde une fois dans la bagnole.

    Je donne juste mon avis hein ! 😉

  • Perso , ça fait un peu plus de 4 ans que je joue uniquement qu'en vr, je n'ai plus d'écran .

    Pour l'immersion, couplé en plus à un dynamique, je pense que c'est difficile de faire mieux, tous les non initiés au simracing à qui j'ai fait essayé la vr et qui avaient essayé mon installation avant sur écran m'ont dis que c'était plus facile de trouver ces repères et que c'était plus naturel et ça se voit.

    En revanche, c'est clair qu'il y a un inconfort sur des sessions plus longues, c'est pour cette raison que j'envisage de coupler la vr au triple screen, pour les moments où physiquement, je veux être plus cool.

    J'ai essayé une installation avec un 49 pouces, car je l'envisageais, et je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé beaucoup trop petit surtout sur la hauteur, à la limite, il faudrait ce format avec une hauteur d'écran de 32 ou 40 pouces.

    En tout cas, avec de la place et le budget bien entendue , je pense que le triple 32 pouces l'emporte clairement sur l'ultrawide .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • je concède que Vr+dynamique doit procurer un exceptionnel ressenti. Je précise que j'ai dejà essayé des jeux en Vr sur console, pas des simus.

    Un jour, il est probable que je fasse ce qu'explique Ipod, pour s'y essayer, ne pas mourir idiot mais je garderai sûrement mes écrans (des 32") car avoir le choix, c'est être roi :pp

    Mais j'aime bien les commandes de ma station ISS quand même ..Allo Houston ! :hihihi:

    587.png

  • aucun debat entre écran PLAT!!! (surtout triple avec les bords!) et vr ( profondeur 3D!!!), c est un peu comme putes et champagne vs branlette et perrier :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (25 septembre 2021 à 11:49).

  • pas du tout, c'est largement compensé par le fait d'en voir plus, je m'explique avec les écrans on a toujours la même vision de l'ensemble (meme avec un track Ir), avec la VR c'est comme en vrai, tu vois la ou tu tournes la tête, avec l'environnement complet.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Les VRistes, ça ne vous gène pas, après le triple, la réduction du champ de vision en VR ?

    Pas l'impression d'avoir à tourner la tête trop souvent ?

    Pas de perte de champ de vision avec un Pimax. :yes: Le rétro de droite et visible. (Flou mais bon même irl tu tourne la tête pour regarder ce qu'il y a dedans.

    config: i7 8700k - RTX 2080