RaceRoom - Mise à jour du 19-12-2018

  • c est sobre et beau ca 👍

    porsche-kremer-racing-team-65-7425-image-small.png

    Nb: il y en a qui n ont pas trainé pour acheter 💲 j attends les retours 😇

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (19 décembre 2018 à 17:41).

  • Ça me donne envie de repasser à la caisse, bravo :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Que du bon pour intégrer cette évènement endurance :

    R3EnduRace17 - Open (évènement spécial de 3h selon les votes) (Dimanche 9 Juin 2019, 19:45 - 23:59)

    Si on ne peut faire de relais, en cas de nécessité, la voiture reste aux stands et permet d'aller pisser même le ravito terminé, le compteur défilera un peu plus c'est tout :B

  • Par contre c'est choquant de passer de la 934 avec plein d'infos dans le volant à la M1 et sa direction "flottante" (réglages FFB semblables et setup de base).

    Alex est déjà dessus. :pp

    Il me disait justement que la M1 Procar était plus légère et avait plus de grip (pneus tendres) que la M1 Groupe 4 (pneus durs et 130 kg de plus).

    A l'avantage de la Groupe 4 , la boîte était réglable, ce qui n'était pas superflu pour les circuits "endurance".

    Reste à voir si cela suffira pour la mettre au niveau de la 934, mais l'histoire a montré que la 934 lui a fièrement tenu tête et l'a même parfois supplanté, notamment en endurance où la fiabilité des Porsche a souvent permis aux teams privés de jouer "placé" au Mans, voire même de briguer des places sur le podium. ;)

  • vassalfada J'attends ça avec impatience même si pour la Procar il y a un côté réglages volant à approfondir pour le ressenti (retour de l'effet aéroglisseur, j'ai l'impression de tourner autour de la voiture, je croyais avoir perdu cet aspect désagréable).

    S'il vous prend en plus de la mettre en Gr.4 de mettre sa grande soeur en Gr.5 je ne m'offusquerai pas hein :B

    BMW-m1-Group5.jpg

    M1-groupe5.jpg

    1980_M1-Gpe-5.jpg

    LM81-sun-bmw-M1-n53-T2-tertre-rouge.jpg

    LM81-wen_bmw-M1_n50_pitlane_Xov0_1.jpg

    60-03.jpg

    2651_10514263_8.jpg?itok=WMHvA-bn

    5905653658_cac9e08c83_b.jpg?i=1058788504

    4748953126_c11cdce09a_b.jpg

    maxresdefault.jpg

  • Allez hop la 61 c'est pour moi.

    Pas évident le bestiau, surtout au freinage ! Et je ne m'attendais pas a une boite 4 !

    Tres plaisant en tout cas


    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • la porsche est bien trop sous vireuse a mon gout, la M1 est presque parfaite je trouve (niveau tenu de route ,glissade ,contre braquage).

    la porsche il faut tomber la 1 er dans les virages entre 80 et 60 sinon c'est le tout droit.

    je la trouve vraiment pas facile (en simracing).

    voilà, mon point de vue ,après test. :)

    tout le reste est impeccable

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • C'est connu pour être sous-vireur les Porsche de cette époque ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je me suis tellement éclaté avec la Porsche 3.0 RSR d'une autre simu que je n'ai pas hésité une seconde pour l'acheter et je viens de la tester sur Imola (serveur) et Hockenheim.

    Elle est vraiment magnifique mais je suis quand même déçu. Je la trouve très fade, sans vie, une inertie terrible. On a l'impression que c'est un paquebot. Et je ne retrouve pas ce petit truc rauque dans le son, le fameux gravier dans le pot d'échappement. Je m'ennuie au bout de 5 minutes.

    Par contre j'ai retesté la M1 et là, quel pied, je rejoins fredy à 100%. Une petite mise à jour de la physique et du ffb et ce serait le pied mais surtout ne pas l'assagir, hein !!!

    Niveau Porsche je vais rester sur l'excellente Cayman et quand même sur ma 911 Cup adorée même si la dernière mise à jour me laisse sceptique

    Sinon le sélecteur d'IA c'est vraiment top. Bravo.

  • La bonne nouvelle, c'est aussi l'ouverture d'une classe passionnante que je me réjouis d'avance de compléter tant la période était riche en véhicules spectaculaires et assourdissants :bad2:

    En effet, un paquet de voitures étourdissantes! group 4 race cars

    Gamin, j'étais scotché par le look de la Stratos quand elle apparaissait lors de reportages sportifs à la télé.

    La maj vient de se terminer, je vais aller voir la Porsche:+:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Comme le disait quelqu'un sur le forum S3S je crois que cette 934 est la voiture la plus difficile de R3E. :dingue:

    En la testant sur Monza j'ai cru qu'elle était facile, puis est venu le test sur Nordschleife... et là j'ai compris pourquoi "l'Enfer Vert". :bad2: Ya pas de mots pour décrire, faut essayer... :bad2: Au bout de ~30 minutes sur le serveur j'ai compris un autre truc... le but ne serait pas de faire un bon chrono, mais juste de finir un tour... et personne n'avait encore réussi ! :LOL:

    Et pour finir, un test sur Spa a fini de me convaincre que j'allais sûrement passer "un peu plus" de temps sur cette voiture... :rolleyes:

  • Sur Imola c'est le pied total :yep:sur Montegi c'est le pied mais pas total :hihihi: j'adore les sensations que procure cette Porsche :dingue:

    Ça change par rapport a la Cup et la GT3 :dingue:

    1048230_1600x450.webp

  • Je ne la trouve pas fade, bien au contraire! Faudra passer un peu plus de temps avec pour confirmer la bonne impression, en attendant ça m'a fait repasser à la caisse, et j'ai fait mes courses en GTR4 et WTCR aussi ^^

    Que de nouveau contenu ces derniers mois! Et une ancienne, et une Porsche en plus. On va vraiment pas se plaindre ce coup ci.