World Rally Championship

  • Malheureusement, les sports auto ne dérogeront pas à la règle de l'hybride, électrique ou autre nouvelles technologies.

    Dans un monde où les fossés continuent et continueront de plus en plus à se creuser...

    Les sports auto sont souvent les "prémices" d'un marché future.

    Quand les Groupes B se sont arrêtés, les gens disaient que le rallye était mort, non il ne l'est pas, il est juste different. Qu'on aime ou non

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • External Content www.facebook.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On sent quand même une pointe de déception dans leur discours, en espérant qu'ils se réuniront pour s'amuser en dehors de la voiture car on dirait une brouille entre deux potes qui a du mal à se remettre :)

  • L’histoire a dû lui mettre un sacré coup quand même… : « C'est sûr que l'histoire qu'il y a eu au mois de mars a eu, pas des dommages collatéraux, mais m'a remis en question. Aujourd'hui, la motivation de remonter dans une caisse de course est partie. »

    264.png

  • C'est sûr que lors que Prodrive demande à Loeb de se séparer d'Elena, l'accusant clairement d'être l'élément "bridant" le pilote, et que ce dernier accepte cette demande, donnant raison à Richards, y'a vraiment de quoi l'avoir mauvaise.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Malheureusement, les sports auto ne dérogeront pas à la règle de l'hybride, électrique ou autre nouvelles technologies.

    Dans un monde où les fossés continuent et continueront de plus en plus à se creuser...

    Les sports auto sont souvent les "prémices" d'un marché future.

    Quand les Groupes B se sont arrêtés, les gens disaient que le rallye était mort, non il ne l'est pas, il est juste different. Qu'on aime ou non

    Le soucis c'est qu'à force de faire un truc de plus en plus insipide le sport auto va perdre beaucoup d'adeptes.

    Perso j'ai bien tenté de regarder la Formule E mais franchement c'est d'un ennuie.... Il n'y a pas chié : une voiture qui passe même a 300 sans un bruit ça n'a pas grand chose de spectaculaire....

    Si un Mirage 2000 est aussi impressionnant c'est aussi et surtout que ça fait un bruit d'enfer.

    Un rallye sans un bruit ça sera très bizarre si un jour ça se fait ....!

    Et perso les Tesla ne font pas rêver non plus ! Pourtant ça marche fort! Mais bon les sensations sont tellement feutrées sans le son...

  • C'est sur qu'on est pas près de voir une Ferrari dans les chemins. Du coup pas très intéressant :roll:

    En Belgique, grâce à la RTBF on a une très belle médiatisation du rallye. Ca vient en partie de Neuville mais ca a toujours été une grande passion le rallye en Belgique donc je pense que même après le départ de Neuville, ça continuera :+++:

    Ce n'est pas que pour le rallye, mais beaucoup de sports sont diffusés sur la plateforme de la RTBF (auvio). J'ai beaucoup d'amis qui passent par Auvio pour regarder les motoGP et les résumés de rallyes. Et pendant les JO, TOUTES les disciplines étaient diffusées !


    Ce sont tous les sports mécaniques qui ont évolué, surtout depuis que l'on bourre les moteurs d'électroniques. Le travail du pilote et des mécanos n'a plus rien à voir avec leur métier d'il y a ne serait-ce que 10-20 ans. Je trouve que le co-pilote a une place beaucoup plus importante que maintenant car c'est vraiment la trajectoire et la bonne lecture des notes qui fait réellement la différence plutôt que les talents du pilote (bien sûr ça a toujours été une combinaison des deux) qui est un peu rattrapé justement par l'électronique (mais c'est loin de tout faire).Alors c'est sûr que c'est beaucoup moins spectaculaire qu'avant où il y avait encore des boites en H, du talon pointe, groupe B, etc.., mais c'est différent et le spectacle est toujours là mais tout aussi différent.

    Moi j'aime voir passer les auto sur des routes que je peux emprunter, avec des voitures qui ressemblent à des voitures que je pourrai acheter. Les circuits ça me soulent vite, voir des gens tourner en rond je trouve ça particulièrement chiant (même en simracing tourner plus de 10-15 tours sur un circuit ça me barbe).

  • En parlant de copilote j ai bien aimé le Rallye Club du Var.

    Y avait une spéciale sur le circuit du Luc.

    En caméra embarquée on a eu droit a 30s avec Ciamin. Et là on voit qu il demande a Y.Roche son coéquipier

    - "Ça va tu as pas trop peur?"

    - "Bah écoute ça va bon je me fais un peu chier je t avoue" :hihihi:

    Car pas de notes sur le circuit

    553.png

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ouf ! Mais Neuville ce n'est pas la première fois qu'il sort très fort . Bon, Tanak nous fait parfois peur aussi.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Dire que je suis monté en passager de Neuville, je me rendais pas compte du risque que je prenais :euh: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour le MC, ça risque d'être compliqué pour Martijn. Il doit se faire opérer de la clavicule...