World Rally Championship

  • Ogier a fait la différence sur la glace sur 6km, 15s avec les mêmes pneus !

    Plus de 20s avant demain, à la régulière (j ai bien dit à la régulière) la balance penche bien du côté du pilote Toyota

    Quel dommage pour Rossel :(

    553.png

  • Nos deux pré-retraites. :o

    Il parait que certains concurrents envisagent de changer de prénom et de nationalité.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • choix surprenant de Loeb et Ogier pour la spécial de rouler en slick sur la glace. Limite on croirait a un pari entre 2 potes^^ (mais bon je crois pas trop qu'il soit devenu les meilleurs amis) Ogier a été vraiment impressionnant de maîtrise sur les passages compliqués.

    Evans paye cher son erreur, mais ça semble quand même être le favori pour le titre car entre hundai qui semble en retard et ford à qui il manque un top pilote, je vois pas trop qui pourrait le titiller sur le champ

    Petite pensée pour les spectateurs qui se sont fait insulter en japonnais car pas assez rapide pour sortir Kastuta du talus :hihihi:

    403.png

  • Loeb aussi qui dit qu'il a fait le bon choix de pneus mais termine à la 5e place de la spéciale :B

    Très piegeuse cette dernière spéciale et les 2 fous qui partent en slick alors que les autres sont en pneus neige ou en clous :hihihi:

    Neuville avec sa suspension qui est sortie s'en est pas trop mal sorti, je pensais qu'il allait beaucoup galérer. Du coup je vais faire vérifier les suspensions de ma Hyundai :siffle:

  • Loeb a essayé le coup de poker qui lui avait réussi au catalogne 2018, mais Ogier l'a suivi...et s'en ai mieux sorti finalement, car tout se joue dans la partie verglacée.

    Mais c'est ça le Monte Carlo!!!!

    En tout cas bravo aux 2 car sans eux ce serait d'une tristesse.... :non:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • ouai la suite du championnat va pas faire rever :( . Quand je vois greensmith P3 alors qu'il etait pls avec ses pneus clous sur la neige la ou loeb et ogier passaient en pneu soft, tu sens qu'il y a une classe d'ecart

    403.png

  • presque deux jours et demi , devant mon écran de TV à regarder presque toutes les spéciales du Monte Carlo dans mon canapé , je viens de réaliser un rêve vieux de SOIXANTE ans ( en langue française en direct ) je ne vais pas encore remercier Canal plus :nonon:

    j'ai quand même bouilli , après le départ l'un des Seb , " ils " ont trouvé moyen passer des images qui n'étaient du tout appropriées , grrr ,grrr .

    ....J'avais le choix ,ce matin de sortir mon hybride , 70 kilométres plus loin d'assister aux ES ou m'installer dans mon salon .

    elle est pas belle la vie , j'ai pas pollué , j'ai échappé au virus , j'ai pas risqué de prendre une auto ( une Puma ou une Yaris ) sur le caisson

    Merci qui ???? ah non pas Canal Décalé + ..quand même ..

    Le "+" Lent des Pilotes Virtuels :pardon:

  • Bien que je trouve que la couverture de Canal est top avec 2 consultants avec une réelle plus value, ce qui est sur c est que si j habitais à moins de 100km j aurais été dans les spéciales ^^

    Ça me rappelle les couvertures intégrales en IRC sur Eurosport ou je me depechais de rentrer de l école pour regarder les spéciales (quand j avais un bus car souvent en Janvier on avait plus de vacances avec la neige ^^ )

    553.png

  • ouai la suite du championnat va pas faire rever :( . Quand je vois greensmith P3 alors qu'il etait pls avec ses pneus clous sur la neige la ou loeb et ogier passaient en pneu soft, tu sens qu'il y a une classe d'ecart

    Greensmith qui fait un scratch ça en dit long sur l'énorme potentiel de la Puma.

    Quant aux Hyundai si les amortisseurs passent à travers le capot sur l'asphalte ça va être quoi sur la terre alors ?

  • 9.5 sec à reprendre en 14km pour Ogier !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Crevaison !

    Loeb à 9,5 secondes de marge sur Ogier :love:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je sais que ça a déjà été dit 100 fois depuis le début du Monte Carlo mais ce serait fou qu’aucun des deux ne décide de poursuivre le championnat. Si l’un d’eux reste à temps plein il a une chance énorme de concourir pour le titre.

  • Rattraper 9 secondes sur 14 km sur un pilote qui n'a pas fait une faute depuis le début c'est impossible. Il faut juste pour Loeb que la malchance ne tourne pas.

    Il semblait pourtant être assez prudent Ogier sur cette spéciale mais sur la cam embarquée à un moment il coupe complètement le virage en passant sur l'herbe :siffle: .

    Il suit la note de son co-equipier mais c'était pas nécessaire avec l'avance qu'il avait.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Les 2 Seb donnent tout car ils savent que l’autre ne leur fera pas de cadeau !

    C’est un beau duel, loin de toute considération stratégique… Rien à voir avec la course F1 d’Abu Dhabi :B

    264.png

  • Je suis de très loin malheureusement faute de Canal + et de temps ce weekend mais ça a l'air génial ce duel :love2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D