World Rally Championship

  • Pas Jost Capito, un autre personnage important de son équipe chez VW. Rien n’est officiel, sinon les médias l’auraient déjà prononcés !

    Chercher à revenir sur une saison complète et en avoir l’opportunité ça fait deux.

    Mais si Toyota l’accepte sur une saison complète, alors je suis persuadé qu’il y réfléchira.

    Et si on en croit les mêmes médias, tout le monde va signer chez Hyundai, Breen, Mikkelsen, Suninen, Evans, Lappi. Chaque jour, ils annoncent des pourparlers, ce qui est normal quand on autant de bon pilote sur le carreau.

  • Barbecue

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Citation

    Après la très délicate journée vécue hier au Japon, cette deuxième étape courue dans la nuit de vendredi à samedi en France

    Plus fort que les Jeux d’Hiver Asiatique qui se déroulent au Qatar, le rallye du Japon qui se court en France ! :hihihi:

    Il faut reconnaître que la tournure de la phrase peut prêter à confusion… :doh:

    264.png

  • ça commence le jeu des chaises musicales de l'inter-saison, donc on va suivre ça de pret ! :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Ils avaient dit qu'ils ne feraient pas de nouvelle STI (en tout cas pas sur la base de la WRX) mais s'ils refont une hatchback comme ça ça me plaît bien (je n'aurai pas les moyens de l'acheter avant qu'elle ait 6 ou 7 ans mais quand même).

    Signature-STI-soon.png

  • Ça fait des années que cette rumeur ressort une fois par an. J'espère me tromper, mais j'y crois pas une seconde ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pareil j'y crois vraiment pas :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Comme annoncé depuis plusieurs semaines Lappi rejoint Neuville chez Hyundai et Breen en complément de Sordo.

    https://www.autohebdo.fr/actualites/ral…rt-en-2023.html

    Et juste avant dans la nuit, la logique chez Toyota puisque Katusta est en alternance avec Ogier pour les points constructeurs.
    Il fera les 14 rallyes de la saison soit sur la 3e Toyota quand Ogier n'est pas là ou la 4e quand il sera présent.
    La vraie question maintenant: Qui prendra la 4e Toyota quand Ogier sera absent (si seulement il est absent...)? Parce que avec ce système cela pose beaucoup moins de problème de contrat pour un 5e pilote....

    https://www.autohebdo.fr/actualites/ral…ta-en-2023.html

    Quid de M-Sport. Combien de voitures avec qui?

    553.png

  • M-Sport c'est très mal barré!

    C'est bien de se séparer de Breen mais si c'est pour titulariser Greensmith et Fourmaux... ca va pas aller bien plus loin en résultat! Ils vont nous sortir un line up Loeb - Meeke ? :hihihi:

    Loubet sur la 4ème Toy ?

    192.png

  • Le come back de Subaru il revient chaque année. C'est pareil pour le come back de Lancia on y a eu droit pendant plus de 20 ans par fantasme photoshop.

    Lappi chez Hyundai c'est le choix le plus logique au final . Son statut d'intermittent du spectacle chez Toy lui a permis de se remettre dans le bain.

    Loubet chez Toy faut voir . Pas sur que ce soit très bon de changer d'équipe chaque année . Ils peuvent nous sortir un autre pilote japonais , ils ont fait rouler leur junior team au Critérium des Cévennes sur des Clio RS cette année. Du coup c'est pas déconnant de prendre un jeune en 5ème pilote en mode apprentissage sans pression .

    Chez M-Sport ... Greensmith en tête de file j'y crois pas . Hormis la valise de billets qu'il amène, il n'apporte pas grand chose en termes de perfo. Fourmaux et Loubet en alternance conservé faute de mieux . Loeb en wild card et Tonton Malcolm peut nous sortir un Tanak du chapeau façon Ogier en 2017 avec un salaire payé par Red Bull .

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Tanak chez M-Sport c'est le plus logique mais je ne comprends pas les choix de notre cher Tanak.

    Après avoir quitté Toy au plus mauvais moment, voilà qu'il retombe chez M-Sport qui a très peu de chance de pouvoir rivaliser en 2023 :/

    192.png