• Ah oui énorme la boulette quand même :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci pour le tuyau sinon Flat-twin , la prochaine fois j'anticipe plus, c'est sûr, là j'ai loupé le Groupe C, les plateaux 5 et 6, la parade Porsche, un peu dommage vu le prix des billets :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le crash de Tavarez je l'ai entendu dans les hauts-parleurs mais j'étais sur le côté de l'écran (intérieur piste juste au freinage de la chicane dunlop) et du coup on n'a pas pu voir ce qui s'était passé. C'est clair qu'il a bien merdé alors qu'il était 3e et qu'il se battait bien.

    Dommage pour l'image et surtout dommage pour les 2 autos salement amochées.


    En groupe C ça a tapé aussi à un moment donné car j'ai vu revenir une Toyota avec l'avant gauche éclaté et derrière la Nissan R90 avec le pneu arrière gauche crevé qui roulait sur la jante. Je me suis demandé si c'était lié ou pas.

    Signature-STI-soon.png

    • Official Post

    Après Tavares c'est pas non plus un manche avec un volant dans les mains.

    Là, avec cette voiture, il avait des problèmes de tenue de route depuis un petit moment.

    Pour les voitures c'est sur que c'est triste!

    Mais les gens qui les ont, on les moyens de les réparer (enfin j'espère :B).

    Et c'est quand même plus sympa de voir ces autos se battre sur la piste (avec des risques), plutôt que bien protégé au fond d'un garage.

  • Non mais qu'il ait des problèmes de tenue de route, pourquoi pas, n'importe qui peut faire une erreur, par contre le spin pour avoir accéléré sur l’herbe c'est déjà moins excusable, surtout au vu des conséquences ... OK les mecs ont les moyens de réparer, mais l'autre a vu sa course ruinée à cause de ça et je me doute qu'ils ont pas souvent l'occasion de les faire tourner, du coup c'est quand même bien les boules :euh:

    371.png

  • C'est super de les voir se battre sur la piste, mais là c'est pas sur la piste qu'il a merdé :B ! C'est quand-même assez con ce qu'il a fait :timide: , après je ne sais pas s'il est coutumier du fait, on fait tous des conneries, et là il s'était surement un peu trop pris au jeu :) ....

  • Bonjour,

    Je me permet ce post pour vous présenter le travail de Franck, artisan photographe passionnant et passionné, sur les 24 heures du Mans qui le passionnent depuis de nombreuses années.

    A noter que ce travail lui a permis de décrocher la qualification Master du Qualified European Photographer (QEP), l'équivalent du meilleur ouvrier de France mais au niveau européen, c'est vous dire le niveau du bonhomme. Etant moi-même photographe et ayant largement profité de sa gentillesse et de ses conseils, je ne peux que vous encourager à visiter son travail, notamment ses "créations numériques". N'hésitez pas à faire un tour sur sa galerie de vente, et je vous promets que je ne touche aucun pourcentage ;)

    Le lien : http://www.lecrenay.com/24-heures-du-mans/

    Et quelques images pour vous appâter :B

    miami-resample.php?q=aafd:fl-013-ab0a.jpg:1000:531.25:0:jpg:75,1,0:1:0::50:50:100:0:FFFFFF:100:1

    miami-resample.php?q=a9bd:24hsite033-a9de.jpg:1000:531.25:0:jpg:75,1,0:1:0::50:50:100:0:FFFFFF:100:1

  • Je viens avec énormément de retard, due à mon inscription récente revenir sur l’événement de la plaque d’égout au tertre rouge (en tant que commissaire à ce virage en poste à ce moment)

    C'est le scellement en béton de la plaque qui à cédé suite au trop nombreux passage des fonds plats dessus. Que vient elle faire la me direz vous? A l’époque de sont installation, les nettoyeur haute pression servant a nettoyer les évacuation d'eau ne faisaient que 50 mètres de longs, d'ou sont placement au milieu, l'ACO vas plancher dessus cette hivers pour trouver une solution. De plus elle est normalement censé quand un véhicule passe dessus a grande vitesse être seulement sur le passage du pneu, les pilotes étant de plus en plus à l'attaque de ce virage on tendance a sortir trop large et si la voiture met plus que le pneu sur cette plaque elle est en dehors des lignes de courses.

    Pour ce qui est des solution L'ACO et la FIA planche sur plusieurs projets, mais aucune info encore dispo a ce point la, des camera on été ajouté avec des alertes de dépassement de ligne à ce virage ce qui c'est révélé très peut concluent.

    Pour ce qui est des bananes jaunes ou des boudins rouges cette installation à été je ne sais plus quelle année mise et retirer pour l'année d’après car cela a fait décoller une voiture lors d'un sortie de piste.

    En ce moment deux floppy (gros morceau de caoutchouc de 6mm d’épaisseur), insuffisant aussi puisque leurre moyenne de survie est de 15 minutes à ce virage, nous avons demandez as en avoir bien plus, car il peut causer des dégâts au voitures ce qui les pénalise (voir photo)

    Flopy

    34493134_1686429161464030_1351777498274201600_n.jpg

    Dégat flopy Le Mans classic 2018

    36729316_10214281357120065_4496069467368849408_n.jpg?width=389&height=692

    524.png

  • Bienvenue Biji et merci pour les explications.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Rumeur: Audi de retour avec un MCI à hydrogène en 2024. Ulrich Baretzky ayant dit qu'il travaille sur autre chose que le Diesel pour Le Mans avant le retrait, cela m'étonnerait pas trop.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Live de Porsche at Le Mans depuis le musée des 24h