Votez pour l'image du mois
  • Venir de si loin,et ne pas en profiter, terrible !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • H-24 avant le grand départ pour les 24h du Mans 2022 :sleurp: . Cette année ça va être une grosse expérience et surtout un gros changement d'organisation, vu que j'y vais avec mon fils de 9 ans 1/2 :yes: .

    4 jours de camping sur place, y a 2 options : Soit il adore et j'ai pas fini d'y aller, soit ça le dégoûte et il ne voudra plus jamais revenir. Ma femme m'a déjà fixé un ultimatum "T'as pas intérêt à le perdre !!!" :hihihi:

    319.png

  • H-24 avant le grand départ pour les 24h du Mans 2022 :sleurp: . Cette année ça va être une grosse expérience et surtout un gros changement d'organisation, vu que j'y vais avec mon fils de 9 ans 1/2 :yes: .

    cool :+:

    j y suis allé la 1ere fois à 8 ans et j y retourne pratiquement tous les ans ....

    et on a eu le plaisir de s y rencontrer Thomas Crabos :yes:

    bon cette année pas motivé ... à moins que demain je me décide au dernier moment ... :siffle:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • H-24 avant le grand départ pour les 24h du Mans 2022 :sleurp: . Cette année ça va être une grosse expérience et surtout un gros changement d'organisation, vu que j'y vais avec mon fils de 9 ans 1/2 :yes: .

    4 jours de camping sur place, y a 2 options : Soit il adore et j'ai pas fini d'y aller, soit ça le dégoûte et il ne voudra plus jamais revenir. Ma femme m'a déjà fixé un ultimatum "T'as pas intérêt à le perdre !!!" :hihihi:

    il y’a la troisième option, il te supplie dès le vendredi matin de rentrer à la maison :hihihi:

    Bonne chance :coucou:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Si jamais vous voulez voir, il y a la caméra embarquée de l'Alpine en direct :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Drôle de coïncidence : Philippe Sinault (Signatech Alpine) chiale sur la BoP dans un grand quotidien de sport français (https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Act…mbetant/1337728) et Alpine obtient un coup de pouce dans la foulée (https://www.endurance-info.com/auto/article/1…bop-pour-alpine ). Chez AF Corse on sait désormais que pour optimiser ses chances de gagner l'année prochaine avec la Ferrari Hypercar, il faudra la peindre en bleu et mettre un team manager français. Oh wait : https://www.endurance-info.com/auto/article/8…uilibre-parfait

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ca va être juste pour trouver un remplaçant.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • oui logique respecte, sinon si alpine avait fait la pole on aurait entendu un paquet de fois "c'est grace a la bop"

    en tout cas plus il va y avoir des constructeurs, plus ca va parler

    Je sais pas ce qu'il a fait d'autre en plus du carton mais il a du y aller pour se faire exclure

    403.png

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ca va être juste pour trouver un remplaçant.

    Avec le Road to le Mans, les Ligier Européen Séries s ils trouvent personne...

    Plus des anciens pilotes qui sont là bas ça serait dommage

    553.png

  • Trouver un pilote c'est pas le problème, c'est trouver le fric pour financer la course à la place de Cimadomo qui va être plus dur.

    De mon côté je trouve que la sélection de TDS cette année est uniquement due aux stickers "Vaillante" qu'il y a dessus alors que le programme n'a pas grand chose de Michel Vaillant quand tu vois les pilotes inscrits: il n'y a qu'un Français qui sort de nulle part et qui n'a pas le niveau, un hollandais pas plus connu au bataillon qui doit surfer sur la vague Verstappen et un Suisse qui est le seul à avoir une légitimité sportive.

    Depuis que le grille est passée à 62, la qualité des engagements de fond de grille est très mauvaise en P2 et en GTE-Am. Et ce d'autant plus que les catégories de pointes sont assez dépeuplées.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Le problème est que c'est le gentleman de l'équipage donc il paye une grande partie de l'engagement ... Va trouver quelqu'un qui peut payer son baquet avant ce midi et qui respecte les conditions suivantes :

    • Avoir participé à l’une des deux dernières éditions des 24 Heures du Mans
    • Avoir participé à l’intégralité de l’une des deux dernières saisons (ou, à défaut, à au moins une Compétition de la saison en cours) de l’un des championnats suivants : Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, Asian Le Mans Series, European Le Mans Series, WeatherTech Sportscar Championship.
    • Avoir déjà conduit en course une LMP1 ou une LMP2 pour être engagé en LMP2  

    A mon avis c'est mort, ça sera surement le premier abandon de cette édition 2022 ...

    EDIT : grillé par Steve McQ dont je partage totalement le paragraphe sur l'engagement de cette "Vaillante" :B L'engagement des "Vaillante" par Rebellion avait clairement une autre gueule ...

    EDIT 2 : bon bein je retire ce que j'ai dit, Nick de Vries remplace Philippe Cimadomo. J'aimerais bien savoir qui a sorti la planche à billet. Du coup, l'équipe passe en LMP2 à la place du LMP2 Pro-Am et l'équipage a tout de suite une autre gueule.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go