Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    Pour répondre à un message plus haut , oui il y a des navettes entre Beauséjour et l'accès Sud du circuit, je pense qu'elles devraient aussi desservir Clos-Fleuri.

    Par curiosité Je suis allé sur le site officiel car vos messages m'effrayaient un peu, effectivement Beauséjour est complet, l'Aire d'accueil est immense, c'est la première fois que je vois ça :o .

    Surpris aussi que l'ACO ait déja rempli Hippodrome, je ne trouve pas l'aire d'accueil dans les propositions. A voir si la vente pour cet emplacement n'est pas pour plus tard dans la semaine, en tout cas il faudra pas trainer.
    Dans la presse locale l'ACO a indiqué qu'il y avait une réflexion sur d'autres sites pour les campeurs. J'attends de voir car je ne vois pas trop où ..... à part la pelouse du stade ex MMArena :hihihi:

    Mais bon il va falloir se calmer, le Mans ne va pas pouvoir accueillir 500.000 personnes :euh:

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Je suis membre ACO et quand ils ont ouvert les campings aux membres, j'ai attendu 25min en fil d'attente alors qu'à 10h pile j'étais sur le site. Au final après 25min d'attente et 10min de recherche pour savoir ce qu'était l'hippodrome et bin il n'avais plus que beausejour et clos fleuri...

    Je me suis donc rabattu sur beausejour et je vais essayer de trouver des trottinettes ou des vieux vélos...

  • Non membre ACO, je me suis connecté à 10h pile au site. J'ai attendu 45min dans la file d'attente et il ne restait que Beauséjour et Clos Fleuri. => J'ai donc pris Beauséjour. Etant novice pour les 24h savez vous si on peut se déplacer facilement en trotinette entre les différents points du circuit?

  • Ça fait plusieurs années qu'on va sur Beauséjour, jusqu'à présent on a toujours tout fait à pieds. Mais l'année dernière, j'étais avec mon fils de 10 ans, on a pris les vélos et je dois dire que ça a été une révélation :+: .

    Tu peux passer partout, même rentrer dans l'enceinte du circuit avec. Il suffit juste d'avoir un antivol, et encore je sais même pas si on te le piquerait, vu le nombre de vélos qu'il y a.

    Y a que si tu veux aller sur Arnage ou sur Mulsanne où là la voiture me semble pertinente (surtout si tu fais ça de nuit pendant la course) ;) .

    319.png

  • Va falloir que j'investisse dans un porte-vélo pour la Supra :euh:

    86.jpg

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je confirme ce que dit Thomas Crabos l'an dernier une voie piétonne / cyclo a été instaurée, elle part de Beauséjour en passant plus bas que le Karting pour rejoindre le raccordement , c'est très pratique et plus sécurisé que de prendre le Chemin aux Boeufs très encombré par les voitures.

    Pour se rendre à Arnage je crois qu'il y a aussi des navettes gratuites .............si elles existent toujours.

    Ces navettes desservaient Maison Blanche -> Virage Porsche -> Virage Arnage -> Virage Mulsanne. J'espère qu'elles autorisent les passagers avec leurs trottinettes, avec la trottinette l'accès à Arnage par la route est un peu trop dangereux.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Aller à pied à Arnage depuis le raccordement, c'est pas terrible non plus: il y a tellement de relief dans les bas-côtés que j'ai failli me faire une cheville l'an dernier. Comme pas tout le chemin pour y aller est éclairé, il y a des zones où les voitures ne nous voient qu'au dernier moment: cette année, je prendrai plutôt la navette (elle existait encore l'an dernier et le temps d'attente + temps de trajet en bus reste plus faible que le temps de trajet à pied).

    405.png

  • Bon ben de mon côté ça sera trajet en tram depuis le logement (apparement environ 35 minutes de trajet selon l'hôte)

    Le week-end de toute façon ça sera du samedi matin au dimanche soir sur le circuit, parking ou pas parking

    Le circuit en TRAM ? Je suis curieux. Tu descend où et passe par où ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tram n'importe où en centre ville, il t'amène à l'intérieur du circuit en bas des virages du Bugatti si ma mémoire est bonne. Je faisais pareil depuis chez ma soeur au Mans Classic (maintenant qu'elle est à Conlie ça va se compliquer, va falloir prendre la voiture si je viens mais au moins j'ai mon Z3 sur place :B ).

    Signature-STI-soon.png

  • En plus le Z3 tu peux dormir dedans, pas besoin de camping :++: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • De mémoire il vaut mieux miser sur l'arrêt proche du Tertre Rouge quand tu arrives, Antarès c'est pas mal plus loin de l'entrée du circuit et de la piste.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Lors des dernières 24H l'accès piéton était fermé au Tertre Rouge. Seuls les véhicules accédant au camping pouvaient passer.

    Situation cocasse les spectateurs demandaient aux voitures qui ralentissaient pour entrer si ils pouvaient monter dans le véhicule pour entrer sur le circuit. :hihihi:

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png