• Oh là là, vous avez vu la réaction de Pascal Vasselon (Toyota) sur l'Equipe après la course ?

    Le journaliste lui demande ce qu'il pense de la victoire de Ferrari, un long silence commence et après quelques secondes, Vasselon dit avec un très large sourire "Bravo Ferrari...".

    Ensuite, il estime que la BOP leur a couté 2'20 par rapport à Ferrari sur 24H et qu'ils finissent à 1'21... Pour finir, il dit "Il y a eu du spectacle, mais c'est totalement artificiel". Toujours avec de l'ironie...

    Le changement de BOP ne passe pas chez les japonais...

  • Oh là là, vous avez vu la réaction de Pascal Vasselon (Toyota) sur l'Equipe après la course ?

    Le journaliste lui demande ce qu'il pense de la victoire de Ferrari, un long silence commence et après quelques secondes, Vasselon dit avec un très large sourire "Bravo Ferrari...".

    Ensuite, il estime que la BOP leur a couté 2'20 par rapport à Ferrari sur 24H et qu'ils finissent à 1'21... Pour finir, il dit "Il y a eu du spectacle, mais c'est totalement artificiel". Toujours avec de l'ironie...

    Le changement de BOP ne passe pas chez les japonais...

    Faut dire que le mec va devoir justifier à ses patrons du pourquoi ça fait 3 ans qu'ils développent une caisse à grands coups d'euros pour qu'à une semaine de LA grande échéance l'organisateur leur dise : 'nan mais vous être trop forts en vrai, vous allez donc courir avec un boulet au pied'. La vraie bagarre aurait dû avoir lieu avec uniquement une BOP de plateforme, comme prévu dans le règlement (même si je pense que cette dernière n'était pas justifiée non plus en vrai).

    Soit dit en passant, content que Porsche se vautre. Les plus gros chialeurs dans l'histoire c'est eux ça m'aurait saoulé qu'ils tirent les marrons du feu devant les Cadillac.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (11 juin 2023 à 22:10).

  • entre Ferrari et Toyota, BOP ou pas, au niveau performance rien n’aurait changer je pense. Les rouges étaient au dessus.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Ben35 t'étais là bas ? Dommage, je t'ai pas vu. Ça fera partie des moments sympas de cette édition pour moi d'avoir pu mettre des visages sur certains pseudos, donc merci encore Bullit et Stribond pour vos initiatives ;)

    Sur le plan sportif évidemment que le changement de BOP n'a pas tout fait et dans l'absolu la course m'a semblée assez équilibrée. La règle de safety car mal pensée a eu plus de mal à passer, ça a rendu le début de course trop haché :non:

    Mais au final ça fait quand même longtemps qu'on avait pas eu une édition aussi palpitante dans la catégorie supérieure et ça fait bien plaisir :love2:

    Enfin concernant l'ambiance sur place, pour moi ça a été un peu comme le côté sportif. Si on met de côté les rencontres RFRO, au début j'ai beaucoup râlé, un monde dingue, c'était compliqué de circuler par moments et difficile d'accéder à beaucoup de choses :( J'étais pas forcément dans un super état d'esprit à ce moment non plus, le début de semaine a été compliqué pour des raisons personnelles et professionnelles :(

    Mais la nuit et le petit matin m'ont vraiment rappelé pourquoi j'adore aller sur cette course, les changements de luminosité et de météo, les rebondissements que tu suis avec plus ou moins d'assiduité, mais aussi les sportives plus ou moins rares que tu croises partout :love: En plus j'avais la chance de profiter d'une tribune peu fréquentée, ça aide à apprécier :shy:

    Le trajet en Supra et les gens qui sont venus me parler spontanément de l'auto m'ont donné du baume au coeur aussi. Je suis un peu claqué, pas beaucoup dormi et on a fait près de 40 km à pied en deux jours d'après nos smartphones, mais je suis content :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • il faut absolument que j’y aille en camping-car, par exemple du mercredi au lundi. Mais c'est l'organisation du séjour qui me fait un peu peur. Si une personne l'a déjà fait en camping-car et pourrait me conseiller, ce serait cool !

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Au final j’ai un ressenti doux/amère après cette course, doux car la course fut chouette a regarder en dehors des safety

    amer car pour moi cadillac et ferrari ont fait un super boulot d exploitation, toyota un correct et le reste était largué, mais qui a fait vraiment un bon travail sur la perf a l’usine, on sait pas…

    403.png

  • Coolcris peut-être que Bullit pourra te conseiller. Beaucoup de camping-cars cette année j'ai trouvé, mais il reste un paquet de sportives avec des tentes à côté :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui , vmax330 , j etais sur place , et pas loin en plus :siffle: ... juste sous Peugeot apres le freinage de la chicane dunlop.Je pensais y aller mais quand j'ai vu l heure c'était mort...

    ce sera une prochaine fois ;)

    692.png

  • Faut avouer que c'était pas toujours simple de circuler avec le monde et qu'une fois posé, j'ai parfois eu du mal à me motiver à bouger aussi tellement on a fait de bornes à pied en deux jours :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi non plus, mais c'est Florever72, grand amateur de beau cinéma et de longueur qui me l'a soufflé :)

    Le cinéma une grande histoire, je connais tout les classiques : Rrrrrrrr, la tour Montparnasse infernal, dumb and dumber, ça c’est du cinéma 😌

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Tiens, d'après Richard Westbrook, la Cadillac n°2 a été empêchée de mieux lutter pour la victoire par la nécessité de remettre de l'huile dans l'auto assez régulièrement. Il dit que 2 minutes ont été perdues de cette manière. Cela ne ressort pas particulièrement des données du chronométrage puisque la Cadillac n°2 a passé moins de temps aux stands que le Ferrari victorieuse (46'25" contre 47'58") mais en effet elle compte 2 arrêts de moins. En outre, un arrêt standard sur la n°2 durait 1'22" contre 1'18" à la Ferrari n°50.

    Bon et puis la voiture était quand même un ton en dessous niveau performance mais on voit que ce soit vraiment des détails qui font la différence. En voilà qui doivent avoir hâte de prendre leur revanche !

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ensuite, il estime que la BOP leur a couté 2'20 par rapport à Ferrari sur 24H et qu'ils finissent à 1'21...

    à 1'21 au classement final OK, mais c'est un peu oublier les 2 derniers tours en mode gestion de la #51 pour éviter de faire un tour de plus..... ;)

    Inscrit : 17-06-07
    Membre no 17 457
  • Bravo a Ferrari, il faut reconnaitre leur superbe exploitation. Aucune surprise sur leur rythme on les attendait a ce niveau et elles n'ont pas failli. :merci:

    De notre côté je suis content de voir que l'on s'est battu au max sur la 8, c'était "All or nothing" sur toute la fin de course et ça ne l'a pas fait mais au moins ils ont essayé.

    Je ne suis pas sur que ça aurait changé grand chose sans la sortie de Ryo car la 51 en avait pas mal sous le pied je pense.

    Pas la peine d'épiloguer sur la BOP on ne refera pas l'histoire . Ferrari a gagné le centenaire et mérite sa victoire. :+++:

    La revanche l'année prochaine maintenant :sleurp:

    PS : Pour l'écureuil qui a décidé de traversé devant la #8 dimanche matin, paix à son âme il a finit en viande hachée :hihihi:

  • Ouais apparemment elle était vraiment difficile à conduire notamment sur les freins, depuis le début de la course. La sortie de piste fatale de Hirakawa en est un symptôme assez évident.

    Pour revenir sur l'abandon de la 7, à mettre en liaison avec d'autres accidents pendant la course (le coup du harpon d'une Oreca United sur une 911 en pleine Hunaudières :euh: ), on remarque quand même qu'il n'y a pas assez de profondeur d'engagements dans la discipline pour aligner 62 voitures et 186 pilotes 100% "sérieux" sur la grille. Et je mets les Pro et les Am dans le même sac. On a vu des trucs qui n'ont pas leur place sur un circuit de course, et je pense très sérieusement que la course aurait été meilleure avec 55 engagés seulement.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • à 1'21 au classement final OK, mais c'est un peu oublier les 2 derniers tours en mode gestion de la #51 pour éviter de faire un tour de plus..... ;)

    Ouais mais bon c'est de la mauvaise fois de sa part. J'étais et je suis toujours d'accord avec lui concernant la BoP qui n'avait pas lieu d'être. Mais dire que la victoire de Ferrari est artificielle est une vaste plaisanterie... Si en 4 courses Ferrari exploite mieux sa voiture naissante qu'eux qui ont eu 2 ans pour la connaitre par cœur et la développer et la "fiabiliser", c'est que le problème ce situe dans leurs box pas dans celui des voisins...

    Encore une fois, si Peugeot ou Porsche avaient gagnés cette course après cette BoP ça aurait été un scandale, mais c'est pas le cas, donc dire que c'est artificielle est une sombre plaisanterie. Mais d'un côté tant mieux, c'est de bonne augure pour nous, qu'ils ne se remettent surtout pas en question comme ça on va aller chercher le championnat...