rF2 - Les voitures additionnelles - Le bar

  • Je reviens de tester la "F1 2020" de AMS2. Et la meilleure simu actuelle d'une f1 moderne avec l'hybridation, hors f1 2021 de Codemaster que j'ai pas testé.

    522.png

  • Je reviens de tester la "F1 2020" de AMS2. Et la meilleure simu actuelle d'une f1 moderne avec l'hybridation, hors f1 2021 de Codemaster que j'ai pas testé.

    Tu me donnes envie d'aller tester :) mais je suis claquer aujourd'hui... :dodo5:

  • Mise à jour de l'USF2000 2016 (ajout du PBR,, nouveau casque, animation pilote etc..)

    version 2.24 - All materials converted to PBR. New chassis, engine, gearbox, cockpit textures, steering wheel, tyre, brake calipers and disc textures. Updated rims and blur textures. Added new driver model and new driver animation. Added new helmet. Added new helmet skins. Converted all car skins to PBR. Updated LODs. Added all new gloves. New template included.

    https://www.studio-397.com/2021/08/releas…000-pbr-update/

  • j'ai testé le mod de chez Global Endurance Modding, la Nagoya NG050.

    Une réplique de la Toyota TS050.

    Graphiquement en vue cockpit le rendu est très proche des dernières production du studio. Seul le rétro central fait tâche pour moi.

    Niveau conduite, pas d'hybridation malheureusement. Le comportement de la voiture semble bien cohérent avec se qu'on attend d'une LMP1. Même si je trouve que la voiture colle un peu trop à la piste.

    Le setup par défaut provoque trop de sous virage, du coup on a l'impression que la voiture tourne pas.

    L'effet 4 roues motrices se ressent bien, comme à la sortie de la Source à Spa ou Arnage au Mans.

    Faire des tours du Mans ou Spa-Francorchamps est plaisant.

    Même faire des endurances multi classes avec doit être grisant.

    Le mod coûte 3€, ça vaut le coup pour la qualité du mod, après pas certain que l'auto sorte du garage pour autre chose que du hotlap ou du solo. Car pas certain que beaucoup de league organise des courses avec.

    Une course triple catégorie avec serait cool.

    Une catégorie qui manque officiellement dans le jeu.

    522.png

  • Je pense que S397 prépare quelque chose pour les 24 h virtuelles en association avec L'ACO.

    Comme ils ont un gros studio derrière eux maintenant, ils vont faire ça très bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui j'espère que S397 vont nous sortir une Gazoo complète, avec l'hybridation.

    2 mods sortent et les 2 sans hybridation. :?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Ce ne sont pas des voitures officielles. Comme tu dis ce sont des mods fait par des modders !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui j'espère que S397 vont nous sortir une Gazoo complète, avec l'hybridation.

    2 mods sortent et les 2 sans hybridation. :?

    C'est que ce jeux ne gère pas l'hybridation, donc impossible de l'utiliser .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je comprends pas trop comment marche vraiment le system hybrid, c'est juste un boost pendant une période donnée non?

    dans se cas comme un drs (qui fonctionne sur rf2) de X secondes sur 1 tour?

    ils ont bien la récupération d'énergie sur les FE donc en théorie récuperation d'énergie+boost de X seconde par tour= system hybrid ok non? ..sont pas un peu flemmard les dev de rf2 la?

  • Non, c'est plus que ça l'hybridation ! Il y a effectivement un boost, mais aussi la génération d'électricité via le freinage et la décélération, la recharge de la batterie, l'activation électrique des roues avant motrices etc....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bah c'est exactement ce que je dit en fait

    récupération d'énergie > la FE le fait

    et le boost idem rf2 fait aussi et simule aussi les 4 roues motrices donc je vois pas le problème!

    dans les fait ils peuvent très bien le faire!

  • C'est l'équivalent de l'ERS en F1.

    Ils vont le rajouter dans rF2 et je pense que ce sera avec la Formula Pro, qu'ils ont déjà annoncée ne pas être finie et avoir besoin de MAJ supplémentaire pour qu'elle soit en version finale. Comme on est très clairement sur une F1 2022 je pense que c'est elle qui ouvrira le bal :+:

  • comment est gérée l'hybridation sur les autres simu ?

    - ACC :

    - AC :

    - Automobilista 2 :

    - Project Car 2 :

    - R3E :

    - Iracing :

    - F1 2021 :

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Dans iracing la Porsche 919 avec gestion du HYS Re-gen gain et du HYS deploy trim ainsi que du HYS deploy mode avec 2 options le le HYS boost et le HYS NO boost.

    Vous n'y comprenez rien. Moi non plus je vous rassure mais M3RS2 a fait un super post explicatif ici dans lequel j'ai tout piqué. Vous trouverez des vidéos explicatives sur YT aussi.

    Sinon la voiture est géniale mais vraiment délicate à gérer et piloter. Je n'ai pas le niveau pour l'utiliser en course perso.

    Dans ACC pas de voitures hybride non plus vu qu'il n'y a que du GT3 / 4.

  • Je confirme !! :+++: :love: :love: :love:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.