COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Hello,

    Intro

    Je viens d’un TS-PC-Racer. Je n’ai jamais eu d osw mige mais j’ai eu l’occasion de tester le mige 20nm+sincos.

    Depuis août 2018, j’étais torturé entre dd2 ou sc2 pro.

    Je fais partie de ceux qui ont voulu le fanatec pour le côté plug n play, profils reconnus par les jeux, visibilité de fanatec dans l’eSport, dev des pilotes. Je me disais si je prends le DD2 je ne risque pas d’être un marginal avec mon moteur de machine-outil ou je dois modifier des fichiers .ini pdt des heures pour jouer, ou tout au moins pour que volant soit reconnu.

    Finalement, les problèmes de qr qui déferlent un peu partout autour de la gamme podium depuis octobre m’ont décidé de me tourner vers granite.

    J'ai le SC2PRO depuis 1 mois. 20h de jeu sur ACC. 1H sur iracing. jai un pedalier V3i.

    Je n’ai pas un bon niveau et je ne sais pas régler une voiture. Je joue en setup agressif.

    SPA 2.18.9 condition optimale hotlap

    Monza : 1.47.3 condition optimale en course

    Installation

    Ça respire la qualité. C’est très très lourd. C’est sobre. Simple à monter malgré le poids (Oui j’insiste c’est très lourd). Installer sur châssis jcl avec support sc2 jcl.

    Alors tout de suite, je dois établir une vérité : ceux qui comme moi pensent que le sc2 ce n’est pas plus plug n play se trompent, je me suis trompé pdt 1 an.

    Tu branches 2 alims, un usb, un Button stop. Tu allumes ton pc, tu télécharges un soft qui ne s’installe même pas, tu décompresses, tu le lances. Le soft fait la maj firmware tout seul, et te voilà sur un logiciel avec 4 onglets : true drive, c’est simple, épuré et stable.

    (J’ai dû quelques fois éteindre rallumer le moteur suite à une erreur 900xxxx).

    Tu choisis un profil déjà créé, tu lances acc, tu assignes les touches et voilà ;) idem pour iracing. En + on peut régler à la volé via un simple alt+tab sans fermer le jeu et le relancer.

    Test ACC

    En préambule je tiens à dire que le FFB TS-PC-Racer était à mon goût : plug n play, vif et brutal mais pas « dur ». Je lui reprochais cependant de ne pas avoir un couple régulier en courbe et bien souvent de tout me donner à l’entrée de la courbe.

    Néanmoins, je ressentais très bien quand l’avant allait tout droit, quand je perdais l’arrière (bien souvent quand l’arrière était délesté après un gros freinage) et les mises en appuis. Globalement, c’était le pied.

    Je lance acc qui détecte que j’ai un simucube 2.

    Je mets à 20% le ffb ingame 0% road effect comme le préconise Granite dans True Drive. J’assignes les touches et c’est parti....

    Monza hotlap. Je sors du stand.

    Le volant est dur comme j’aime. Pas d’oscillation.

    Je ressens la moindre bosse de la route mais c’est léger dans le volant.

    Bcp d’informations mais c’est trop léger / subtile.

    Je lui reconnais très vite une précision folle. J’ai direct mes repères de braquages et je suis bcp plus confiant qu’avec le TS-PC-Racer dans ascari.

    5 tours sont passés.

    Je ne comprends pas l'euphorie, c’est mou, le FFB parait trop faible. Je ne sens pas les roues. Niveau suspension c’est subtil. Je suis dubitatif. Je regrette déjà et pense déjà à la revente pour prendre un DD2 ou un sc1 en occaz’.


    Conclusion 1 apres 2h d’utilisation

    Plus d’informations que le TS-PC-Racer, mais tout est plus lisse. Les vibreurs sont où ?

    Exemple : sur SPA à l'entrée du double gauche, j'avais parfois la mauvaise habitude d'élargir au max sur le vibreur de droite. Ceci mettait un énorme coup dans le TS-PC-Racer et déstabilisait la voiture et fatalement je perdais bcp de temps. Avec le SC2PRO, ce vibreur n'a plus aucun effet sur le volant et le comportement de la voiture je ne sens ni la monté ni la redescente.

    Mon monde s’écroule… 3 ans à désirer un DD et je ne suis pas bluffé.

    -         Le TS-PC-Racer avait un FFB Fake avec des mouvement parasites ?

    -         La veille il y a une MAJ ACC (maj de décembre) a-t-elle écorné un peu le FFB générale ?

    -         Sur le forum granite device je vois que ça gueule et que kunos favoriserait FANATEC au lieu de granite Device

    -         Aurais-je misé sur le mauvais cheval ?


    Je fais quelques recherches ici et je comprends qu’il faut changer le Filtre de 8 à 3, (merci RacingDenzel).

    Je relance et là c’est bcp mieux :)

    Je retrouve mes repères du TS-PC-Racer. Je sens les roues. Mais ça reste globalement plus doux, plus lisse.

    Je sens bien l’arrière qui part bien avant le TS-PC-Racer, je rattrape mieux c’est évident mais une fois de plus la perte de l’arrière est plus douce que sur le ts pc. Les vibreurs sont toujours absents, ça doit être la MAJ.


    Conclusion 2 après 20h ACC

    -         La grosse claque c’est la précision de la direction pas le FFB

    -         Je ne suis pas plus rapide, ni meilleur mais je suis plus régulier

    -         Je suis plus régulier dans mes trajectoires, mes angles, mes cordes sont moins random. Je pense que ça vient de l’encodeur. J’ai gagné en précision c’est flagrant. Virage 9 en dévers à spa c’était la roulette russe, là c’est 100% la même corde, idem pour l’entrée d’ascari.

    -         Je rattrape mieux l’arrière qui part, c’est évident.

    Gros freinage dégressif je rentre direct à la corde avec l’arrière complètement déchargé ça passe avec le TS-PC-Racer quand je perdais l’arrière je le sentais trop tard.

    -         On sent une réserve de puissance folle c’est top (dans l’eau rouge j’avais du clipping avec le ts pc)

    -         Le SOFT est sympa et simple. Par contre le PDF qui explique setting par setting est une blague… c’est trop light pour se lancer dans une forme de reverse engineering (d’ailleurs ça gueule à ce sujet le forum en disant que granite fait trop de rétention d’information)

    -         Les réglages en ALT tab à la volé c’est sympa

    - Je comprends quand je fais une erreur, je comprends la voiture. Il y bcp d’informations

    -         Quand je mets ACC en pause, la roue est libre et légère. Il n’y a pas de « ressort » qui force le centre comme sur le TS-PC-Racer. C’est normal puisque les butées sur l’axe du moteur sont logicielles mais ça fait bizarre quand tu mets « reprendre » et que tu as fait une révolution sans te rendre compte pendant la pause et que tu parts à 90° dès le retour en jeu.

    -         J’ai tenté R3E, RF2, PCARS2 et Dirt2 ca n’a rien de plug n play comme ACC et iracing, j’ai laissé tomber, il faut bidouiller des fichier et fine tuning obligatoire ingame. Je préfère bosser ACC.

    -         Avec le profil ACC True drive, je ne me suis jamais blessé, je n’ai pas le symptôme de roue folle qui peut te briser les bras. Justement les chocs dans les murs dans ACC sont plutôt doux la ou une fois de plus le TS-PC-Racer réveillait toute la maison.

    -         Ça ne chauffe pas, ça ne fait pas trop de bruit. (Bruit métallique audible quand le Logitech 5.1 est coupé)


    Globalement, il m’a fallu du temps pour reconnaitre les qualités du SC2pro, j’en attendais surement bcp trop. Si j’étais venu d’un t300 le GAP aurait surement été plus énorme. Je suis comblé par la précision et la régularité qu’il m’apporte. Il y a bcp d’informations, plus que le TS-PC-Racer mais c’est moins brutal dans ACC d’où ma déception du début, mais c’est peut-être plus réaliste, je ne sais pas. Je suis plus propre et quand je perds l’arrière je sais pourquoi. J’apprends et je comprends grâce au SC2.

    Je prends bcp de plaisir avec du matos de qualité avec un système de QR fiable et une partie logiciel stable.

    Néanmoins, à mes yeux Granite fait un peu office de boite à Geek dans un garage et j’espère que les maj de true drive vont suivre ainsi que les nouveaux filtres promis pour le moment aux Ultimate.

    Je ne pense plus à la revente. Je pense qu’en testant autre chose que le profil défaut ACC proposé dans true drive, un peu de fine tuning pourrait me bluffer fut le potentiel de la bête mais je préfère rouler et monter mon SA.

    A voir sur Iracing mais je m’investi un peu en ce moment sur ACC.

    Edit 26 janvier 2020

    Apres 30h en plus et surtout grâce à l'ami Stef Bord j'ai eu l’effet whaou sur rf2 et j'arrive à avoir des vibreurs sur ACC :)

    il me reste à régler ce problème de roue libre quand le jeu est en pause.

    Super matos. Zero regret, j'ai hésite 1 an entre SC2 et DD2. j'ai fait le bon choix.

    S’il y a des passionnés en SC1 dans le 95, venez à la maison pour tester et échanger.

    A dispo, N’hésitez pas si vous avez des questions.

    Pierre

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Pash (26 janvier 2020 à 18:14).

  • essaye Rf2....il y a absolument rien à bidouiller. Dommage de passer à coter avec ce matériel.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Venant du même volant ton retour m'intéresse beaucoup, merci d'avoir autant détaillé surtout que j'ai un peu le même profil : pas de setup et j'aime quand c'est plug and play ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • essaye Rf2....il y a absolument rien à bidouiller. Dommage de passer à coter avec ce matériel.

    yep j'ai testé avec la dernier maj de la tatus, le mod F188 et un mod endu que j’ai oublié. c'est ok en ligne droite, tout mou et vibrations inexistantes des que je tourne le volant à plus de 15 degrés gauche ou droite. j’ai pas creusé + je le concède. je connais bien ce jeu, j'ai passé 5 ans dessus :)

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

  • Bizarre car rF2 fonctionne bien avec un Simucube 1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci énormément pour ton retour Pash qui est, on le sent bien, hyper transparent.

    Je dois dire qu'il me laisse un goût étrange voire amer parce qu'il tend à correspondre à mon immense scepticisme du moment quant à l'intérêt de prendre un DD (le sc2 pro est celui que je choisirais également si...). Moi aussi voilà un an, je jurais au centuple que j'aurais un DD un jour mais ce n'est plus le cas maintenant (même hélas je dirais car je pensais que c'était forcément un graal pour tout simracer).

    Quand je lis ton retour (ou d'autres du même type) je vois qu'un intérêt, clairement, oui il y'en a un, mais il ne correspond pas forcément à ce que tout le monde souhaite et je suis de ceux-là à mon avis et de plus en plus.

    - Alors tout de suite, je dois établir une vérité : ceux qui comme moi pensent que le sc2 ce n’est pas plus plug n play se trompent, je me suis trompé pdt 1 an.

    -         J’ai tenté R3E, RF2, PCARS2 et Dirt2 ca n’a rien de plug n play comme ACC et iracing, j’ai laissé tomber, il faut bidouiller des fichier et fine tuning obligatoire ingame. Je préfère bosser ACC.

    Déjà, moi je conclus à cette lecture que non, un dd est tout sauf plug and play..c'est plug and "power on" mais pas "play", tu le dis toi-même d'ailleurs : le ressenti dans autre chose que ACC nécessite de bidouiller. Hors moi ça je n'aime pas faire, je veux du "clé presque en mains". Je le vois bien avec mon volant, quand je démarre un nouveau jeu, régler le FFb est le truc sur lequel je passe le moins de temps car ça a tendance à vite me gonfler ; les jeux me proposent des tas de curseurs à régler aux noms tous aussi chinois les uns que les autres qu'il est impossible de comprendre à quoi ça sert ! A contrario, j'adore régler des paramètres graphiques (ce serait presque mon dada) mais au moins, je comprends ce que je fais et pourquoi je le fais.

    Conclusion 2 après 20h ACC

    - La grosse claque c’est la précision de la direction pas le FFB ... Je suis comblé par la précision et la régularité qu’il m’apporte.

    Et voilà pourquoi je dis volontiers que, moi, je serais bien de ceux qui ne seraient pas convaincus. Bordel, si j'achète un volant avec un moteur dedans c'est pas pour qu'il ressemble à une manette de jeu ! La précision je m'en tamponne un peu, je veux du fun et du rigolo même si c'est fake qu'est-ce que peut me faire, je joue simplement à un jeu vidéo quoi ! Faut que ça vive, que ça fasse des embardées, que ça cogne sur les vibreurs ..c'est fait pour m'illusionner (et non pas simuler) que je suis dans une caisse de compétition, pas que je sois un vrai pilote de formule 1. Un pote récemment est venu chez moi, il trouvait que l'effet de changement de rapports que je mettais dans raceroom était éxagéré ben et alors...si j'aime bien que ça fasse "clac" comme sur ma bécane, je trouve ça marrant moi...c'est pour tout ça que je joue et ça tombe bien mon thrust me rend très bien tous ces effets là.

    Cela n'engage que moi (évidemment comme heureusement) et surtout il faut relativiser mon propos au fait que je n'ai jamais essayé autre chose qu'un ensemble T300/T3PA et T-Gt /T3PA, je ne sais pas de quoi je parle mais je sais une chose : qu'est ce que je m'amuse bien. Je pense simplement donc, à te lire, que le DD n'est pas ce qu'il me faut.

    Merci en tout cas de faire progresser mon raisonnement par le biais de ton feedback.

    587.png

  • rF2 demande à être réglé au minimum à 75% en force et trouvé le bon multi ffb (perso 100% sc2 et entre 42 et 48 en mult ffb) et les 5 réglages en haut au mimum ou zéro.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • R1jerome,

    Pcars 2 et 1, AC et ACC, Iracing, R3E, j'ai pas eu à faire de bidouille. Dirt Rallye 1 non plus.

    les Pcars ont un nombre limité d'imput, donc faut tout reset et commencer par le volant. Le seul hic possible que je vois dans ce cas.

    Après les milles réglages, c'est de la faute des jeux. C'est clair que c'est pas à nous de trancher combien de pourcent de retour au centre, ou sur tel et tel effet etc...

    iRacing et ACC, t'as juste ce qu'il faut.

    Le mieux de tout façon, c'est tester soit même, et de ne pas valider des convictions à l'aveugle. ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par RacingDenzel (10 janvier 2020 à 08:47).

  • il faut que je réagisse !

    se baser sur l'avis d'une personne ayant un avis/ressenti mitigé sur un simucube 2 pro comparé aux nombreuses personnes dont moi, ayant un direct drive simucube 1 que j'adore et censé être "moins bon" que le 2... qui disons, que c'est le jour et la nuit avec un volant du commerce, comme dire... :euh2:

    Rijerome que tu n'en veuilles pas ou que tu te persuade que tu n'en ais pas besoin ok, mais dire que ça n'en vaut en quelque sorte pas la peine ! c'est comme si tu prétendais que mon choix d'en avoir un, voir que j'en dise du bien est "ridicule" !

    Ne le prends pas mal, mais comme on dit ici ou ailleurs, il faut savoir ou avoir vécu pour donner un avis, là tu dis ne pas avoir de DD et tu trouves ça inutile sur un seul avis...que peux t'on répondre à ça...

    Au fait oui le dd est aussi plug and play qu'un volant du commerce y compris le simucube 1 et depuis plusieurs années.

  • Rijerome que tu n'en veuilles pas ou que tu te persuade que tu n'en ais pas besoin ok, mais dire que ça n'en vaut en quelque sorte pas la peine ! c'est comme si tu prétendais que mon choix d'en avoir un, voir que j'en dise du bien est "ridicule" !

    Mais je n'ai jamais dit cela, je n'invite d'ailleurs personne à penser comme moi. J'explique simplement pour quelles raisons j'ai dorénavant de la circonspection personnelle à ce sujet alors que je n'en avais aucune précédemment quelques mois en arrière.

    Ne le prends pas mal, mais comme on dit ici ou ailleurs.

    Rassure-toi je ne prends jamais rien de mal, j'accepte toutes divergences d’opinions ;)

    il faut savoir ou avoir vécu pour donner un avis, là tu dis ne pas avoir de DD et tu trouves ça inutile sur un seul avis.

    Tu as entièrement raison parce que c'est une évidence "qu'on parle bien que de ce qu'on connaît bien" (d'autres me l'ont signifié également) mais il s'avère que ce n'est pas le premier avis circonspect que je lis, aussi ça m'interpelle voilà tout.

    Cela étant, c'est vrai que n'ayant jamais essayé, je devrais avoir de la retenue quant à en parler et je vais finir par agacer tout le monde.:)

    587.png

  • Au fait oui le dd est aussi plug and play qu'un volant du commerce y compris le simucube 1 et depuis plusieurs années.

    Je pense que nous n'avons pas tous la même notion de ce qu'est et/ou devrait être le Plug and Play. Lorsque l'on lit tous les retours, y compris les tiens, il faut y passer un sacré bout de temps pour avoir un ressenti correct. Pour moi le Plug and Play, c'est mon volant actuel, un CS-PC, que j'ai eu juste à brancher sans rien d'autre à faire. Ce qui, bien entendu, ne veut pas dire que ce sont de mauvais volants, loin de là.

    Membres : 5, depuis 1964

  • tant mieux alors ;), souvent quand j'interviens pour donner mon avis, je me fais conspuer, là on a eu un échange constructif et c'est le but :).

    Pour revenir sur le sujet, ça me désole un peu que tu écarte l'expérience du DD, à mon avis tu fais une belle erreur... tu n'imagine pas à quel point c'est excellent de ressentir une telle force, de la finesse (pas de courroie) et en même temps tellement plein d'info dans le volant...

    je dis cela alors que j'ai "seulement" un simucube 1:)

    Par contre j'insiste là dessus et surtout pour toi si un jour ça t'intéresse avec un simucube 1 ou équivalent, ça suffit largement et t'as plus besoin d'upgrader !

    pas de caillassage les sc 2, c'est mon avis !

  • Sincerement je ne vois pas les heures de réglages...

    j'ai attaqué l'aventure dd en 2014 avec la carte mmos, deja à l'epoque y avait rien a regler, sauf sur les jeux issu de rf1. (raceroom, gsc/ams)

    depuis le passage au simucube 1, baaaaaaaaa, en faite rien a par le reconstruction filter n'a changé.

    je ne dis pas qu'il est impossible de passer des heures à régler son volant, loin de la, mais que les volants, depuis Mmos n'ai guère plus de réglage qu'un ts-pc, y a 3 effets et un marketing filter :B

    et si tu n'as pas passé 3 heure à régler le ffb de ton ts-pc, tu ne passera pas 3 heure sur un DD.

  • ce qu'il faut surtout différencier c'est les débuts des DD ou il fallait parfois mettre le nez dedans, je parle hors jeu.

    C'est du vrai plug'n play...depuis un bon moment...moi a part le jour où je suis passé de mmos à simucube je n'ai jamais passé du temps dessus.

    J'ai eu un t300 avant...j'ai passé plus de temps avec lui sur PCARS ou PCARS2 ou R3E a trouvé un truc correct.

    Après il faut pas oublié que le plus gros bug dans l'univers l'informatique est entre le clavier et le siège.

    J'ai vu bcp de critique sur le SC1 (on va appeler comme ça depuis que Fanatec a son DD) sur le cote usine à gaz...la difficulté de régler...le fameux plug'n play. Mais quand on branche pour la première fois un volant classique sur un Ordi c'est pire.

    Maintenant chacun fait bon comme lui semble mais disons que pour parler de certaines choses vaut mieux essayer que spéculer.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je pense que nous n'avons pas tous la même notion de ce qu'est et/ou devrait être le Plug and Play. Lorsque l'on lit tous les retours, y compris les tiens, il faut y passer un sacré bout de temps pour avoir un ressenti correct. Pour moi le Plug and Play, c'est mon volant actuel, un CS-PC, que j'ai eu juste à brancher sans rien d'autre à faire. Ce qui, bien entendu, ne veut pas dire que ce sont de mauvais volants, loin de là.

    Vous avez bien des sliders sur vos soft, j'en avais sur un g27 et un T300 ? Après libre à chacun de les modifier.

    Evidemment que c'est un chouille plus complexe sur un SimuCube 1, 2 ou une base Podium (et encore que pas de beaucoup) mais en aucun cas, il faut être un bricoleur ou un ingénieur pour profiter de ce matos.

    Ce qui est assez agaçant, c'est cette tendance à affirmer des choses basées sur l'absence d'experience pratique d'un produit pour se convaincre qu'on est dans le juste.

    Mais chacun décide ou non de l'intérêt de dépenser 1400 euros dans un produit. Par contre, la valeur du produit reste réelle, sinon le dit produit se casserait la gueule.

    Sa simple émergence réponds à un besoin (c'est logique).

    Savoir ce que fait le "Filtre de Reconstruction" par exemple, c'est juste de la curiosité pour exploiter au mieux son device, et qui plus est un device haut de gamme où l'on souhaite forcément exploiter le potentiel (et donc cela implique qu'on devient curieux, on apprécie les détails, le subtilités). Et pour reprendre cette exemple, j'ai joué 1 an sans me poser de question sur ce filtre d'ailleurs. Donc, Il y a pas de nécessité non plus.

    Tu branches ton SC2, tu lances le soft, le profil Granite du jeu et hop ! le tour est joué! On ne te force pas à traîner sur les forums et à comprendre la mécanique derriere. L'apport est déjà là.

    Pas besoin d'ailleurs d'avoir une usine à gaz pour faire nimp comme les nombreuses personnes qui saturaient leur signal de leur FFB avec un g27. On apprends tous. En plus GD a fait une version simplifiée (avec 4 sliders) difficile de faire plus simple :nerf:

    C'est dommage tout ça..

    COM - SimuCube 2 : Vos avis

    857_RD_img01.jpgg

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 11 fois, dernière modification par RacingDenzel (9 janvier 2020 à 17:39).

  • Je pense que nous n'avons pas tous la même notion de ce qu'est et/ou devrait être le Plug and Play. Lorsque l'on lit tous les retours, y compris les tiens, il faut y passer un sacré bout de temps pour avoir un ressenti correct. Pour moi le Plug and Play, c'est mon volant actuel, un CS-PC, que j'ai eu juste à brancher sans rien d'autre à faire. Ce qui, bien entendu, ne veut pas dire que ce sont de mauvais volants, loin de là.

    il est sûre que venant du diy, il fallait d'abord un peu mettre les mains dans le cambuis surtout moi qui est dù tout assembler en partant de 0, alors que je n'y connaissais strictement rien et suis une bille en éléctronique...

    Heureusement qu'il y'avait déjà de très bon tuto ici même (sinon j'aurais jamais tenter l'aventure !)

    Mais depuis l'assemblage à part les mise à jour à installer depuis le site de granite devices, tout est plug and play, j'allume, je joue comme avec le ts pc et mon simucube 1 + réglages sont automatiquement détecter et suite à cela vient le bonheur d'avoir un DD entre les mains.

    Par la suite je me suis même fais un cockpit dynamique en DIY qui marche très bien une fois avoir compris comment faire... si j'y arrive n'importe qui peut le faire !

    (Mais ça c'est un autre sujet.)