L'actualité Auto / Moto

  • Moi j'aime bien la gueule de l'Ami, je la préfère d'ailleurs à cette Renault qui me semble bouffer de l'habitabilité pour le "design".

    Mais je rejoins Rach , si on veut encourager l'électrique, pour moi c'est ce genre de véhicules qu'il faut privilégier, des petits véhicules urbains 2 places et légers faits pour couvrir les distances de tous les jours, faire ses courses, etc..., pas les Panzer qu'on subventionne actuellement ! On peut à côté penser aussi à des véhicules un peu plus grands pour les familles, mais actuellement on ne nous vend que du gâchis écologique (et de la conscience faussement écologique)...

    Une Citroën Ami c'est un peu plus de 500kg (ce que je trouve déjà gros pour sa taille...), et à côté les voitures classiques électriques font souvent plus de 2 tonnes, la consommation de matières premières supplémentaire est vite calculée :shy: ...

    Je plussoie également pour les Key-Cars qui pour du thermique me paraissent plus rationnelles pour la ville que des Clio et équivalentes, et y en a des très sympas visuellement, bon par contre au Japon c'est vendu grosso-modo le même prix que des citadines classiques, ce ne sont pas des caisses spécialement "low-cost" chez eux malgré les finitions pas toujours au top de l'habitacle, mais là-bas ce sont les seules caisses que l'on peut s'acheter si on ne peut attester d'une place de stationnement individuelle.

  • Je partage car ces infos passent rarement dans les grands media (comparé au discours "l'électrique c'est trop beau") alors que c'est le discours tenu depuis des années par les experts.

    C'est issu de l'Ademe (l'agence de l'environnement et la maitrise de l'énergie) qui est un établissement publique

    Article sur caradisiac. com : "La voiture électrique ne remplacera pas le véhicule thermique sur tous ses usages"

    l'Ademe a écrit :

    Si l’électrification du parc automobile est un levier incontournable, elle n’est cependant pas suffisante pour que la transition soit pleinement efficace sur les plans environnementaux, sociaux et économiques. Il faut également que le déploiement des véhicules électriques soit bénéfique pour le climat, accessible à tous et qu’il limite son impact sur le réseau électrique

    Message modifié 2 fois, dernière modification par predator06 (12 octobre 2022 à 15:41).

  • Le truc, c'est que passer au tout électrique, sans changer nos habitudes de déplacements... Ca ne va pas coller.
    Les longs trajets ne devraient plus se faire en priorité par la voiture, mais d'autres moyens de transports (train notamment) puis une fois sur place via un systême de location de voiture électrique ou autre système identique.

    C'est un ensemble complet à repenser. JUSTE changer le type de moteur de nos véhicules ne suffira pas et va amener à d'autres soucis.

    Mais c'est le serpent qui se mort la queue. Tant que les gens ne seront pas prêt à se remettre en question sur pas mal de déplacements (j'en fais parti... Merci les mauvaises habitudes) on n'aura personne en face qui prendra le risque de proposer des nouvelles offres, des nouveaux "packs" des nouvelles "facilités" pour se déplacer autrement.
    D'un autre côté, tant qu'il n'y aura personne non plus pour proposer ça et démontrer que c'est possible, on n'incitera pas les gens à changer leur façon de se déplacer...

    Bref, ça risque de prendre bien trop de temps avant de rentrer dans nos habitudes.

  • Alors 1 775 kg c'est avec conducteur et c'est 460 ch, pas 406, mais on y est presque :B Pas fan du look très anguleux des boucliers sinon et ça reste bien lourd quand même pour un coupé assez compact, 150 kg de plus que l'ancienne :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    460ch mazette!

    Le look de cette gen2 est moins réussi que la gen1, clairement. Les angles des boucliers mais aussi les optiques et les nouvelles vagues lumineuses. On s’y fera et à juger avec la voiture en face mais sur les photos c’est pas ouf. J’ai souvent dit ça… avant de changer d’avis mais la gen1 restera plus jolie à mon goût.

    Ranieri ne revends surtout pas la tienne, elle est déjà collector :B

  • J'ai des hauts le coeur en regardant les photos. En version de base c'était pas top mais alors là ....

    Pour le poids, c'est en partie lié à la plateforme qui est celle de la série 4, vu que la série 1 est sur base Mini maintenant. Alors que la génération précédente était sur base série 1 (à l'époque où elle était encore propu) de souvenir.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Moi je la trouve dégueulasse dehors et en plus ils ont pourri l'intérieur avec un putain de tableau de bord écran mal intégré. Bordel si vous voulez mettre des écrans OK mais faites ça bien, genre Audi ou Mercedes.
    En dehors de ça la fiche technique est quand même pas mal, l'intérieur sans l'écran est plutôt cool et il y a une boîte manuelle dispo. Mais je reste un fan de la 1M ou la première M2.

    Signature-STI-soon.png

  • Un gros cul à la Kardashian :gerbe:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pffff, elle n'est même pas fini (bumper avant). C'est un modèle 3D Assetto Corsa , right ? :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png