L'actualité Auto / Moto

  • En Belgique, c'est indispensable !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • R1jerome le volant chauffant est aussi un must si ta voiture dors dehors, et l'éclairage est clairement un des points où il y a eu les plus gros progrès d'accomplis :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je ne comprends absolument pas l'intérêt d'avoir des essuies-glace automatiques :euh2:

    Ya intermittence et intermittence.
    Quand il pleut bien, effectivement ça ne sert à rien.

    Mais perso l'intermittence, ça m'insupporte, car c'est jamais réglé sur l'intensité de la pluie.
    Soit ça balaye pas assez vite, soit ça balaye trop vite.
    Quand l'intermittence balaye trop vite, tu sent que c'est sec, l'essuie glace accroche ou couine.
    Du coup tu coupe, mais t'as toujours des goûtes de pluie qui tombe... Donc faut le réactiver 20 sec plus tard... etc...
    Même merde quand l'intermittence ne balaye pas assez vite. Tu balayes, mais t'as toujours trop de pluie, c'est pas optimal. Du coup tu passe en mode "permanant", mais du coup ça balaye trop vite à mon goût. Les essuies glaces qui fonctionnent non stop alors que c'est pas nécessaire, ça m'agace aussi (ça reste un truc qui se balade dans ton champs de vision inutilement)

    Donc non, pour le côté intermittent, les essuis glaces automatique ça reste un vrai plus.

  • Bon, moi j'ai installé des lasers à la place des essuie-glaces :jedi: Les gouttes de pluie sont désintégrées avant d'atteindre le pare-brise :B

  • Et volant chauffant

    Pour les sièges chauffants oui c'est très bien

    Mais il vaut mieux éviter sièges chauffants+ventilés+massants car il y a trop de moteurs et donc moins de mousse et donc siège moins confortable

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ma femme raffole de l'option qui permet de programmer a distance la température dans l'habitacle le matin avant d'utiliser la voiture , vraiment très pratique en hiver

    692.png

  • Moi je viens découvrir sur un prêt de véhicule quand tu roules un peu fort avec le toit ouvrant ouvert, l'ordi de bord signale que ce n'est pas économique en carburant, j'ai cru à une panne au départ :hihihi:.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Ma femme raffole de l'option qui permet de programmer a distance la température dans l'habitacle le matin avant d'utiliser la voiture , vraiment très pratique en hiver

    Tu sais que mon parrain avait déjà ça dans une BMW de 1996...ça m'avait scotché ce truc

    587.png

  • C'est un truc que tu trouves surtout dans les pays nordiques quand même, hormis sur les véhicules électriques où c'est quasiment systématique ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • moi j'ai une 206 basique de 1999

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • J'achèterai une Tesla quand il y aura cette option pour remplacer le silence de la transmission...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Pour bien vous les mettre en tête....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (21 avril 2024 à 17:16).

  • moi c'est lui anime nos soirées estivales :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Sinon solution plus simple pour les voitures électriques....

    External Content youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bon, moi j'ai installé des lasers à la place des essuie-glaces :jedi: Les gouttes de pluie sont désintégrées avant d'atteindre le pare-brise :B

    Israël t'a vendu un de leur système !? :hihihi:

    Afficher le Spoiler

    Le système de défense aérien israélien (Le dôme de fer) intercepte 99% des tirs de missiles et rockets. :yes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (22 avril 2024 à 04:14).

  • moi c'est lui anime nos soirées estivales :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    c'est marrant, je connais ! Moi je prenais des glaces à Noirmoutier avec Marco (son père), le passage du camion était une tradition, on l'entendait de loin !! Souvenirs... et ca continue avec Yoni ! Mon fils (18 ans) s'en souvient bien aussi, la glace de fin d'aprem !!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (21 avril 2024 à 21:28).

  • La dernière née de Maranello, la Dodici Cilindri (12 cylindres) :


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ferrari 12Cilindri : Toute l'âme de Maranello dans son nom
    La dernière-née est une berline à moteur central avant de 830 ch. Données techniques, photos, vidéos et informations
    fr.motor1.com
  • Perso, j'ai pensé à la 365 Daytona (j'imagine que c'est le but) mais je n'arrive pas encore à déterminer si j'aime bien ou pas :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bonjour, aujourd'hui je vois ça sur youtube. Peut-on espérer ?

    je dit peut-on espérer, mais de toute façon personnellement je ne pense pas que je pourrais m'acheter une autre petite voiture d'occasion, je peux économiser, mais dès lors que je l'aurai acquise, je n'aurais plus de pouvoir d'achat autre que le nécessaire vital (alors en ce qui concerne le budjet réparation ou se faire plaisir avec restaurant, livre, vêtement c'est tout maigre une fois la voiture acquise)... donc pas de chocolat pour moi (pas de voiture quoi) :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Huguess (3 mai 2024 à 15:01).