World Endurance Championship

  • https://fr.motorsport.com/wec/news/lambo…e-lmdh/6688352/

    bientot on va pouvoir renommer la categorie en "LMDh by VW"

    en meme temps, ils se tapent un dev complet avec multimatic et exactement le meme moteur pour audi et porsche... donc vu que le billet est sorti pour le groupe VW, ca serait con de pas en faire profiter les autres marques avec juste 2 ou 3 coups de hache différents dans la carrosserie juste pour changer l'idendité visuelle en fonction de la marque

    727.png

  • Je suis content d avoir pas mal de constructeurs mais de la en avoir 10 j ai peur que ça explose et au bout de 2 ans d en avoir plus que 2 ou 3...

    Je vois mal un team dire on continue alors qu on est 15e

    Pour moi le nombre optimal est 4 ou 5

    553.png

  • oui tout le monde vient pour gagner le mans, mais il y aura pas la place pour tout le monde...

    A mon avis le LMDh et LMH vont etre séparé en 2 catégories pour avoir 2 vainqueurs

    403.png

  • Ce que tu veux en tant que constructeur c'est gagner au général. Peu importe la catégorie. Donc splitter en deux :jecpa:

    Je suis d'accord avec coco-9-9... c'est trop beau pour être vrai. La moitié vont se barrer si ils ne gagnent pas...

    192.png

  • Ça risque d être sympa avec la BoP... :hihihi:

    Rien qu a voir cette année Glickenhaus qui ne fait pas le déplacement à Bahreïn.

    A mon avis on va avoir encore plus d actions entre les weekends de course que pendant la course.

    J espère me tromper et je vais essayer d en profiter si ce n' est pas tronqué

    553.png

    • Official Post

    AF Corse demande la même chose sur ses Ferrari face aux Porsche dont l’avance a fondu comme neige au soleil. De toute façon une BOP c’est naze et c’est un jeu de montrer ou ne pas montrer le niveau réel.

    Ils font des caisses et les meilleurs gagnent et puis voila, c’était mieux avant :B :eclipse:

  • https://fr.motorsport.com/wec/news/glick…er-wec/6735002/

    ah les ricains, glickenhaus, le nouveau haas f1? c'est facile de taper sur la bop, on voyait bien au mans sur les onboard que leurd tas de boulons étaient inconduisible

    Inconduisible ou pas, Glickenhaus était bien dans la fenêtre de performance prévu par le règlement au Mans (3min30/tour en course) alors que que Toyota volait 2 secondes/tour plus vite. Donc on peut débattre de la légitimité d'une BOP lorsqu'on parle d'engagement officiel, mais à partir du moment où elle est mise en place, il faut qu'elle soit bonne.

    Je suis loin d'être pour une BOP en Hypercar, mais je comprends Glickenhaus et Alpine qui pestent contre celle-ci.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ferrari c'est fait fracassé plus que ce que la bop automatique prévoit et sans explication (officiel au moins), je peux comprendre un peu plus qu'ils râlent.

    Glickenhaus je trouve ca facile de râler, ils luttent face au plus grand constructeur mondial, qui n'est pas parti d'une feuille blanche car même si lmp1 et lmh changent beaucoup, je pense que tu as as une base de connaissance de réglage, de construction de voiture qui font que 2s au tour au mans (soit même pas 1s sur un circuit classique), ca me parait logique comme écart, et ca me parait naif de leur part de penser qu'ils arriveraient à vraiment lutter

    bon après c'est clair que la bop est pour moi la pire des inventions, quand ils vont devoir accorder tous les lmh et lmdh entre eux, ca va etre ca en permanence "on gagne pas a cause de la bop", autant faire une formule monotype sinon quels intérêt pour les ingé a se casser le cul a faire une bonne voiture

    403.png

  • autant faire une formule monotype sinon quels intérêt pour les ingé a se casser le cul a faire une bonne voiture

    Cherchent-ils a créer une bonne voiture?

    Il faudrait rechercher le communiqué de Peugeot lors de la présentation de leur futur voiture mais il me semble, au sujet de l'absence d'aileron, qu'ils sous-entendaient qu'en cas de déficit la BOP règlerait ça.

  • C est exactement ça

    Quand je vois l expérience Ford en GT...

    A quoi bon rendre une voiture performante puisque de toute façon tout sera nivelé ? Vaut mieux une bonne équipe d exploitation.

    La BoP j ai toujours été contre au pire si vous voulez resserrer le tout mettre un success ballast cohérent comme au bon temps du WTCC

    553.png

  • Quand on voit ce que donne le success-ballast en GTE-Am ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • https://fr.motorsport.com/wec/news/glick…er-wec/6735002/

    ah les ricains, glickenhaus, le nouveau haas f1? c'est facile de taper sur la bop, on voyait bien au mans sur les onboard que leurd tas de boulons étaient inconduisible

    Les mecs débarquent en Endurance, font 2 courses, et aimeraient tout de suite être au niveau du 1er constructeur mondial qui est présent depuis 10 ans au plus haut niveau, avec des moyens techniques et financiers énormes...

    Drôle de conception de la course auto ce monsieur Glickenhaus... Franchement, qu'il laisse ses voitures au garage.

    En même temps, je savais dès le départ qu'une catégorie à BOP était une énorme connerie. Le principe me de dérange, pénaliser ceux qui font le meilleur travail ce n'est pas ma conception du sport auto.

    Et avec les LMDh qui arrivent, ça va être un énorme bordel où on ne va parler que de ça... Pas sûr que ça m'intéresse très longtemps.

  • Je pense que personne n'est vraiment fan de la BOP, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu une solution miracle en sport automobile. :shy: Si tu laisses une totale liberté, y a quand même un gros risque qu'au final, ça soit celui qui dispose du plus gros budget qui gagne. Ou que tu obtiennes une domination de longue durée qui finira par faire partir aussi bien la concurrence que les spectateurs :(

    A contrario, si tu fais un championnat monotype, tu perds aussi une bonne partie de l'intérêt du sport :(

    Bref même si la BOP est pas la panacée, les alternatives ont aussi leurs défauts, qui sont pas forcément moins nombreux et moins importants ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pour moi y a pas de solution miracle, mais perso je prefere voire mercedes qui domine en f1 car ils travaillent mieux que les autres que de voir quelqu'un s'investir 3 fois moins et ensuite venir pleurer une bop pour etre au niveau, j'ai peur que la bop nivelle par le bas... (la ford gt en est un exemple...)

    403.png