World Endurance Championship

  • A Spa dans le raidillon :sleurp:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est marrant je n'ai pas gardé trop de souvenirs de celle-ci alors que je l'ai vue rouler à l'époque, par contre la DBR9 m'avait marqué (peut-être à cause des donuts dans la ligne droite des stands lors de la victoire de classe).

    Signature-STI-soon.png

  • J'ai du mal à m'enflammer sur cette annonce d'Aston Martin :jecpa: ... peut-être le côté "1 pas en avant, 2 pas en arrière". D'ailleurs c'est assez marrant de retourner lire ce qui se disait sur ce même forum il y a quelques années :siffle:

    A partir du post #526 : RE: World Endurance Championship

    Un certain nombre voyaient dans le retrait du programme AM la mort de l'hypercar et une grosse perte pour l'ACO. Finalement l'édition du centenaire est passée par là (avec le succès qu'on connaît)... et bizarrement Aston Martin retrouve un regain d'intérêt pour la discipline :coucou2: .

    319.png

  • Moi ce que j'aime bien dans l'histoire c'est qu'on aura enfin une hypercar avec un équivalent routier, ça correspond plus à l'idée que je me faisais de ce règlement au départ et ça ravive mes souvenirs émus de la période GT1. Mais après je reste perplexe sur leur capacité à être compétitifs sans tout miser sur la BOP.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les deux grands concepts de la 9X8 qui sont balayés :

    Une V2 de la Peugeot 9X8 en 2024 ?
    Le constructeur français devrait modifier son prototype avec l’arrivée d’un aileron arrière et une nouvelle taille de pneumatiques, mais ces changements…
    www.autohebdo.fr

    Ces messieurs de chez Peugeot ont pensé qu'il allait révolutionner la physique et l'aéro... ben non :hihi:

    192.png

  • Ils ont eu le mérite d'essayer un truc différent... et de ne pas tout abandonner façon Nissan après avoir vu que ça marchait pas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et d'avoir "subi" une modification de règlement une fois qu'ils avaient déjà commencé à bosser sur la voiture ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu comprends bien :

    Citation

    Discrètement, la FIA et l'ACO, lors de la dernière réunion à Paris avec les constructeurs, avaient proposé de supprimer la Balance des Performances afin de faire du WEC un championnat sans ajustements techniques, favorisant ceux qui fabriquent la meilleure voiture. Toyota et Ferrari semblaient y être favorables, tandis que les autres s'y opposaient. Certains craignant une augmentation des coûts, mais aussi d'autres ne voulant pas perdre une excuse valable à faire valoir auprès de leur direction en cas de défaite.

    Pourquoi faire du sport quant on peut faire autrement ? :B

  • bien dommageable.

    Les victoires auraient été plus belle sans cet arrière goût de BOP.

    Néanmoins ils ont raison sur la partie augmentation des coûts.

    La dernière phrase est malheureusement trop vraie.

    522.png

  • La question est un peu conne, quand tu appâtes des constructeurs en leur disant "viendez ! , ça sera pas cher et y aura d'la BOP pour compenser !!", leur demander ensuite s'ils sont d'acc' pour l'enlever, ça ne tient pas debout , même si cette BOP m'enlève une grande partie du plaisir de voir la course faut être cohérent et arrêter de changer les règles en cours de route...

    Forcément les nippons et italiens qui ont bien travaillé (et dépensé...) seraient favorables pour être récompensés de leurs efforts, et j'aurais très envie de les soutenir dans l'idée, mais... si on enlève maintenant la BOP alors que tout le monde s'est ramené pour ça, je crois qu'on sait ce que ça va donner, plein de marques en 2024, et puis beaucoup moins par la suite.

    On a ouvert la boîte de pandore en basant cette catégorie sur la BOP, maintenant ça va être dur de la refermer sans un nouveau règlement qui allie "le retrait de la BOP" et une réduction des coûts :jecpa: .

  • C'est clair que retirer une BOP alors que la plupart des voitures sont faites avec celle-ci, c'est une belle idée à la c** pour que ça parte dans tous les sens.

    Par contre, ce sont des changements que tu peux apporter lorsque tu renouvelles complètement ton règlement ....

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Triste aussi.

    En fait tout fan d Endurance ne peut pas se réjouir de son départ.

    Un mec sympa unique dans son genre qui a tenu un peu avec Toyota le règlement Hypercar a bout de bras.

    Un gros regret la casse moteur l an dernier a Monza car elle aurait été pour lui.

    En espérant le voir tout de même sur les grandes courses et que les instances dirigeantes ne lui fermeront pas la porte

    553.png