• Ca fait pas de mal en effet, je suis d'accord, mais comme il y a souvent une part de subjectif que les fans de tel ou tel jeu refusent d'admettre, et qu'on y ajoute parfois un peu de mauvaise foi par dessus, ça donne quand même souvent des débats bien stériles :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je n'ai rien contre les comparaisons mais il faut bien reconnaitre que là c'est difficilement comparable globalement.

    On peut tjs dire :

    - celui-ci est mieux sur la VR , celui-là pour le moment est mieux sur les freinages etc.... à quoi bon?

    C'est intéressant pour quelqu'un qui hésite à acheter un jeu ou un autre mais pour la plupart d'entre nous je trouve que ce sera débattre dans le vide.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Non mais c'est pas dans l'optique dans trouver un mieux que l'autre, c'est juste un partage de ressentis, vu que personne à le même matos toute façon il n'y a pas de vérité absolue, mais parfois des grandes tendances qui permettent de voir vers quelle simu se diriger en fonction de ses goûts. :)

    Après y'a aussi l'option de rouler sur tout ce qui existe sur le marché :B

  • Je n'ai rien contre les comparaisons mais il faut bien reconnaitre que là c'est difficilement comparable globalement.

    On peut tjs dire :

    - celui-ci est mieux sur la VR , celui-là pour le moment est mieux sur les freinages etc.... à quoi bon?

    C'est intéressant pour quelqu'un qui hésite à acheter un jeu ou un autre mais pour la plupart d'entre nous je trouve que ce sera débattre dans le vide.

    Donc une fois que la simu est achetée, on ne commente plus rien ?

    Le forum ne servirait plus qu'à exposer des problèmes et attendre des solutions ?

    Moi, je donnerai mon avis, je vais comparer, y a rien de mal, ce n'est pas sale. :B

  • Moi j'ai compris que c'était difficilement comparable de comparer une pomme MacIntosh avec une pomme NoName :oui: et complètement inutile de comparer avec une banane. :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Moi aussi je donnerai mon avis et je comparerai sûrement.:bad4:

    Je pense simplement que nos évaluations n'auront pas grande valeur mais ça nous permettra de causer de ce qu'on aime bien.

    Bon, j'arrête.;)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (29 avril 2020 à 22:53).

  • oui et comparer n'est pas raison comme on dit, c'est dire ses préférences

    si je donne mon ressenti :

    ACC : parfait, le jeu de voiture ultime du moment pour moi, rien que pour lui il me faudrait une salle de jeu super équipée :)

    AC : mon livre de chevet, le plus varié, le plus fun tout de suite, beau et bon à la fois

    Raceroom : le jeu du multi pour moi, celui qui se découvre toujours, jamais surpris c'est toujours une réussite

    rFactor2 : le jeu mal aimé, celui qui mériterait mieux, studio 397 ne semble pas le porter vraiment, si on passe le coté rustique old school, c'est le plus généreux au volant

    Automobilista2 : j'attends, du potentiel, à découvrir, la claque au début, mais en devenir, reiza a l'air d'avoir les mêmes dispositions que kunos pour suivre son produit c'est très bon signe, mais pour l'instant comme j'ai d'autres choix je papillonne, ne creuse pas trop, je regarde la ligne bleue des vosges et les updates qui arrivent

  • J'comprends pas trop ce débat, et où est le soucis à dire la physique de telle caisse est meilleure. Ça joue sur les mots là en plus.

    Surtout si ce retour vient d 'un pro. Sinon si on développe un peu, on ferme donc des sites comme les Numériques et on achète à l’aveugle pour pas froisser les gens. Où alors on arrête les JO et toutes compétitions.

    Je ne vois rien de constructif là dedans qui plus est. Et puis, la comparaison est une chose naturelle que tout le monde fait.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (30 avril 2020 à 11:50).

  • On comparera que ça plaise ou pas :)

    Et puis j'ai découvert récemment RFactor 2 grâce à une vidéo Youtube qui comparait les jeux du moment, donc merci à ceux qui donnent leurs avis sur les forums ou Youtube.

    Bon et sinon, c'est quand qu'on pourra régler le pédalier et frein à main de façon précise ? avec possibilité de mettre un offset en début et fin de course, car pour le moment c'est injouable chez moi avec mon pédalier :(

    Ou à minima pouvoir afficher les 4 axes en jeu histoire de voir si il y a un pb ou pas

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ah super !! faudra que je regarde.

    Je n' ai pas relancé le jeu depuis le 0.82

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Si tu affiche ATH de la télémétrie, ou en roulant tu aperçois les pneus, suspension...., dans le bas à droite tu à les jauges des 3 axes du pédalier.

    522.png

  • Un truc qui serait bien c'est de pouvoir régler la hauteur/position des indicateurs de proximité, comme on peut le faire sur les éléments du HUD. Sur ma config, ils sont comme pcars2 pile poil derrière mon volant physique et je ne dois pas être le seul dans ce cas. Pas le plus urgent bien sûr, Patrick mais ce serait chouette si vous pouviez faire ça un jour..

  • questions concernant l’ajustement du siège en vue cockpit :

    1 pression sur le pitch = 1 degré ?

    dans : documents/Automobilista2 est - il possible de voir de quelle valeur la position du siège à été bougée ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Franconen , je viens de voir ta vidéo, aussi surprenant que çà paraisse, avec la V8 à boite séquentielle, il fallait en effet débrayer en montant et en descendant les rapports au vu ce cette video. Michael Schumacher avait du mérite...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Edit : je viens de chercher sur ce modèle et à priori c'est une boite full manuelle...

    "B191 was equipped with a six-speed manual gearbox"

    https://www.ultimatecarpage.com/car/685/Benetton-B191-Ford.html


    Ceci explique cela... Bon m'en vais la tester en manuel...