COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Tu as mal compris: il attend ton adresse pour t'en faire livrer un. Tu le testes à fond pendant 6 mois, et si tu trouves que c'est bien il en achète un deuxième pour lui.

:euh2:

Dans le cas d'un budget illimité,pourquoi pas ... :hihihi:! Le problème,c'est que mon budget ne me permet même pas de l'envisager pour moi ....;):B

Arrêtez le monde ,je veux descendre !

• Fanatec n est plus un produit d élite depuis le DD et les pédaliers pro de type HE.

Pour comparer .... il faut avoir eu les deux !

J ai cramé la carte mère et la ioni il y a un petit moment ... le DD était et demeure

encore jusqu a preuve du contraire le must ...

Tant que l on critique des produits il n y a aucun problème... en oubliant le nom des posteurs et en se concentrant sur les idées :sleurp:...

C est plus compliqué pour les fanboys ou partisans :siffle:

c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

• On revient au sujet qui est PODIUM SERIES DIRECT DRIVE :flic:

Un problème avec un produit Fanatec, il y a le service technique où l'on peut donner son avis sur un vrai problème vécu par soi, ou mieux le SAV... Débat :closed:

RacingFR.com : Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

49988067598_ce56cbd4d0_t.jpg49988754522_97022c5fe9_o.pngsmiley322.gif

• Ben dit donc çà a calmé tout le monde là Lachaussette , plus personne sur le topic depuis 6 heures... :LOL:

Bon alors moi je poursuis, parce qu'en fin de compte ce qu'il est important de connaitre pour tout nouvel acheteur, c'est quelle est la meilleure solution entre les deux concurrents DD que sont Fanatec avec sa gamme Podium et GD avec sa base SimuCube 2.

Etienne, il y a pas mal de temps déjà tu t'étais interrogé sur la résistance du moteur Podium 2 à tenir ces 25nm en pointe moteur bloqué et je ne crois pas que quiconque ici ait mis le graphique fourni par Fanatec (s'il y est désolé je n'ai pas relu les 59 pages du topic).

881382a3f724a64507ee1b4d1d1e0d.png

Donc voilà la réponse de Thomas, je vais essayer de lancer GD sur le sujet pour voir comment leur moteurs réagissent la dessus.

Sinon pour rester factuel et pour ce qui est de la de l'alimentation, il semble se confirmer qu'elle fait beaucoup de bruit , information d'acheteurs du Podium 2 toujours sur le forum allemand de virtualracing.

• J'ai pas encore posté sur ce sujet mais je lit vos message et je dois avouer que je louche pas mal sur le DD1 n'en déplaise a Godasso qui me pousse a passer au direct Drive :lol2:, je suis pas expert en ioni sim cube, mige etc...mais pour ce comme moi qu'ils veulent passer au direct Drive est e qu'il existe un meilleur rapport qualité prix que ce que propose fanatec ?parce que quand je regarde a droite a gauche ça a l'air vraiment pas mal 1000e le direct Drive non ?

• T'as le AccuForce, je n'en vois pas d'autres (le FeelVR pour l'instant on n'en voit toujours pas le bout) Perso je passerai trèès probablement à celui là dès que mon compte en banque fera moins la gueule
    https://simxperience.com/produ…teering/accuforcepro.aspx

1000$ avec la roue (700 sans la roue)
    Faut ajouter 180$ de frais de port, et la douane qui va te tomber dessus, mais t'as le rapport dollard/Euro favorable qui refait baisser la note

• Le DD1 propose un prix attractif. Moins cher que la solution de simucube2 qui commence à 1200€.

Les solutions proposées par les "assembleurs" comme sim coach racing ou autres, a base de simucube 1er génération sont généralement juste au dessus des 1000€ une fois la TVA ajouté.

Les solutions à base de simucube sont plus orienté DIY, surtout la 1er génération.

71qy.png

!!! Championnat IndyCar Series sur Project Cars 2, inscrivez vous !!!

• On peut donc en déduire qu'il faille presque la moitié de puissance constante en sus pour avoir celle en continue !

Si on plafonne un petit mige 20 à 12Nm on aura aucune perte !

et comme je le mets à 37% dans AC...on est large et comme un poisson dan sl'eau

Bon çà vaut ce que çà vaut !...

• T'as le AccuForce, je n'en vois pas d'autres (le FeelVR pour l'instant on n'en voit toujours pas le bout) Perso je passerai trèès probablement à celui là dès que mon compte en banque fera moins la gueule
    https://simxperience.com/produ…teering/accuforcepro.aspx

1000$ avec la roue (700 sans la roue)
    Faut ajouter 180$ de frais de port, et la douane qui va te tomber dessus, mais t'as le rapport dollard/Euro favorable qui refait baisser la note

Ca serai intéressant de voir le comparatif entre le DD1 et l'accu force voir un peu la différence pour les riches achetez les deux et dites nous 😁

• Marinen Sur le papier ,l'Accuforce semble en deçà des perfs du DD1......Par ailleurs,certains sur le fofo parlent de cogging le concernant....:jecpa:

C'est ce modèle que j'avais essayé ,et inutile de dire que venant de mon T500,on était dans un autre monde :pp Pas assez de recul et d'expérience toutefois pour parler de ce fameux cogging :euh2:Mais ce qui me semble clair ,c'est qu'avec un DD ,la précision est diabolique...;)

• Pour ma part je pense que je vais craquer pour le DD1 tu m'a convaincu Godasso :lol2:, je m'inquiète pas trop pour la fiabilité j'ai le shifter fanatec et le pédalier V3 j'ai jamais eu aucun soucis, alors je vais pas rentrer dans le débat fanatec fiable pas fiable, quand ont vois la quantité de matos qu'ils ont vendu tu m'étonne qu'il y en ais des défectueux, vivont dangereusement 😁

• Rach Oui je sais bien que l'Accuforce est un DD;) , ce que je voulais dire en l’occurrence ,c'est que je n'avais pas d'éléments de comparaison,n'ayant(Malheureusement...:boude:) essayé que celui-ci.....Cela étant ,je crois que même si notre ami Marinen choisissait l'Accuforce ce ne serait pas ,je pense un si mauvais choix ,qu'en penses-tu ? :euh2::coucou:

• Je vais attendre quelques essais mais je penche plus vers un DD1 pour l'instant merci a tous en tous cas pour vos conseils 😁

• Ca serai intéressant de voir le comparatif entre le DD1 et l'accu force voir un peu la différence pour les riches achetez les deux et dites nous 😁

Moi j'ai pu comparer les 2 à l'event Fanatec et effectivement le cogging est très présent sur l'Accuforce on sent bien les crans quand on tourne le volant doucement et le ressenti est moins bon également .

• J'ai longtemps regardé l'Accuforce mais effectivement avec l'arrivée du DD1 je l'ai un peu laissé tomber, d'autant que pour le SAV j'imagine que ça peut devenir compliqué ;)

334.png

Thrustmaster TS-PC - Heusinkveld HE Pro - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - Oculus Rift S - Cockpit JCL V2 black - KFA NVIDIA 1080 - Intel i5 8600K

• Si l'on regarde le graph du DD2, on se rend compte finalement qu'il ne peut pas tenir les 25Nm. La courbe descend instantanément. C'est quand même problématique si l'on en revient à de l'ovale en monoplace où l'on a besoin d'une force maximale présente quasi constamment. Si je ne me trompe pas Fanatec avait dit que ce volant 25Nm était arrivé suite à la demande insistante des joueurs. De fait, on a plus là un volant supportant 20Nm au max car il tient 7 à 8 minutes sur ce couple et on l' a boosté.

Là où je veux en venir c'est que le DD1 me semble beaucoup plus cohérent, le moteur pouvant supporter vu qu'il est identique ses 20 Nm 7 à 8 minutes. Là on se rapproche des standards des SimuCubes qui tiennent la pleine charge plus de 10 minutes.

On sera plus dans les clous des specs du moteur ce qui est meilleur à priori pour sa longévité et le rendu sera bien linéaire dans les forces sans pertes dans les longues courbes avec de forts appuis puissance au max...